Bonjour à tous,
Sur mon espace 3 2.2DCI 115Ch, suite à un remplacement de la distribution, je me suis retrouvé avec un voyant diagnostique qui s'allume et une perte de puissance.
lorsque j'ai ouvert le capot j'ai remarqué 2 bloc identiques dont un avec un connecteur non branché : https://ibb.co/pXM2tkP
Si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal? ou m'envoyer une photo de ce que vous avez dans votre voiture, car quand j'ai récupérer la voiture les durites sur ces éléments étaient débranchées, je les ai mis en fonction de la forme des tuyaux mais pas sur d'avoir fait le bon choix.
Cordialement
Marcopolo92 a écrit : ↑08 juil. 2020, 10:19
Bonjour à tous,
Sur mon espace 3 2.2DCI 115Ch, suite à un remplacement de la distribution, je me suis retrouvé avec un voyant diagnostique qui s'allume et une perte de puissance.
lorsque j'ai ouvert le capot j'ai remarqué 2 bloc identiques dont un avec un connecteur non branché : https://ibb.co/pXM2tkP
Si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal? ou m'envoyer une photo de ce que vous avez dans votre voiture, car quand j'ai récupérer la voiture les durites sur ces éléments étaient débranchées, je les ai mis en fonction de la forme des tuyaux mais pas sur d'avoir fait le bon choix.
Cordialement
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la distri a été faite chez un professionnel ?
Retour au garage (Obligation de résultat de celui-ci)
Marcopolo92 a écrit : ↑08 juil. 2020, 10:19
Bonjour à tous,
Cordialement
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la distri a été faite chez un professionnel ?
Retour au garage (Obligation de résultat de celui-ci)
il y aussi la solution de ne pas aller ennuyer le garage pour si peu, et de le rebrancher soi même, si quelqu'un met la photo du sien.
ceci étant dit, je ne suis pas sur que ce soit le mécano qui n'est pas rebranché. c'est assez courant les vanne egr desactiver en débranchant tout.
Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour le mecano j'ai fait ça dans un garage chez mon beau père, et j'ai pris la route du retour directement le lendemain ( confiant le mec vous me direz)... 800km... Ça va être dur de faire le voyage surtout a 80 sur l'autoroute
J'ai démonté la vanne egr elle était assez sale, je dirai qu'elle n'est pas désactiver, le tuyau d'arrivée de gaz d'échappement n'était pas condamné non plus.
Ce qui m'intrigue c'est vraiment ces 2 électrovannes a priori identique mais seulement une de branchée
Marcopolo92 a écrit : ↑08 juil. 2020, 21:28
Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour le mecano j'ai fait ça dans un garage chez mon beau père, et j'ai pris la route du retour directement le lendemain ( confiant le mec vous me direz)... 800km... Ça va être dur de faire le voyage surtout a 80 sur l'autoroute
J'ai démonté la vanne egr elle était assez sale, je dirai qu'elle n'est pas désactiver, le tuyau d'arrivée de gaz d'échappement n'était pas condamné non plus.
Ce qui m'intrigue c'est vraiment ces 2 électrovannes a priori identique mais seulement une de branchée
Mer
une commande la vanne egr justement... souvent les gens la débranche (à moins que ce oit le papillon doseur, je ne me souviens plus)
Bonsoir,
Il y a 2 électrovannes: l'une est pour les volets swirl, l'autre pour le volet étouffoir. Je ne peux pas te faire une photo, sur le mien elles ont été supprimées toutes les deux avec tout le reste (reserve de vide en autre) pour économie. Attention la configue interne du calculateur n'est plus la même, elle a été modifiée en conséquence. Il n'est pas possible de les supprimer uniquement.
La vanne EGR n'a pas d'électrovanne, elle a son propre moteur pas à pas.et un capteur angulaire qui donne sa valeur d'ouverture.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Marcopolo92 a écrit : ↑08 juil. 2020, 21:51
J'ai également remarqué qu'un capuchon sur l'électro vanne était traversant.
Certaines électrovannes sont pourvues de petit filtre d'air (mousse) pour éviter toute pollution interne qui dégraderait leur fonctionnement.
Il se serait manquant ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
ZOE R110 50 kw
pour le capuchon, il semble manquer quelques choses dessus, certainement un filtre du coup.
le truc c'est que chaque electro vanne à 3 emplacements pour les durites, ce qui donne 6 emplacement au totale et je n'ai que 3 durites, idem pour la fiche je n'en ai qu'une, donc une électrovanne débranchée.
il est a noter que 2 durites viennent du coté droit du moteur, lorsque je les débranches moteur tournant elles aspirent.
une 3ième durite va vers je dirais un actionneur, certainement le papillon du bloc qui contient la vanne EGR.
2 durites des 2 electrovannes viennent du même endroit: de la reserve de vide (à côté de la batterie).
La reserve est reliée à la pompe à vide l'origine de la depression.
Les 2 autres durites de chaque electrovanne sont reliées l'une au poumon de l'étouffoir. L'autre au poumon qui actionne les volets de swirl qui se trouvent dans le repartiteur.
La mise à lair libre des electrovannes est celui qui se trouve côté connectique. C'est à cet endroit que l'on met le capuchon avec le filtre mousse.
Si le filtre n'est plus là, il y a un risque des saletés rentrent dans l'electrovanne et poluent la membrane. Ce qui provoquera un dysfonctionnement voir une panne.
Le rôle de la reserve de vide est de garder suffisamment de depression pour faire fonctionner toutes les fonctions raccrochées (electrovannes de swirl/boîtier étouffoir; pilotage turbo et assistance de freinage). La depression est la force utilisée pour activer les fonctions.
L'étouffoir sert à limiter les soubresauts du moteur à l'extinction (évite de se faire secouer). Les volets de swirl permettent d'amplifier le tourbillon dans les cylindres pour améliorer le mélange air/carburant (injection directe).
ZOE R110 50 kw
Bonjour,
Merci pour cette explication précise! alors du coup il manque bien la mousse, ça c'est une chose
Donc c'est '' normal'' d'en avoir un qui a une connectique débranché...si ça se trouve ma perte de puissance à une toute autre source et je me focalise la dessus
Si vous aviez l'info du sens des durites ( car il j'ai 2 durites, et 3 emplacements).
Merci pour vos infos!
Je t'ai donné l'info sur l'emplacement des filtres. Les autres branchements sont donnés par la forme des durites....normalement.
ZOE R110 50 kw