Salut Lapin,didtherace a écrit : ↑14 juil. 2020, 11:35 Salut les Lapins !!
Tous vos arguments sont pour certains à prendre ou a laisser![]()
Le monde des deux roues, que se soit petit ou gros, reste dangereux pour les conducteurs de ces dit engins![]()
Le partage et le bon sens sur la route n’est malheureusement jamais respecté sauf par une petite minorité de gens bien éduqué
Pour avoir ramassé bon nombre de pauvres motards et autres utilisateurs de deux roues en tous genres, je suis furieux de voir circuler de plus en plus de tueurs en série récidiviste sur nos routes aux risques et périls de ceux qui respectent les règles![]()
Je suis contre les modifications illégales des véhicules et contre les voitures sans permis pour ceux ayant perdu le droit de conduire !! Si malheurs arrivent, le reste d’une vie ne suffit jamais à régler les dommages et intérêts et la tristesse et désarroi des familles en deuil !! Ce n’est que mon avis !!
Tout à fait d'accord avec toi sur les récidivistes et autres criminels !
Mais si les lois et réglementations avaient aussi été révisées, dans le bon sens (je me suis pris la tête avec mes voisins, il y a 3 ans, pour un problème de hauteur de haie, régie par un code civil datant de........ 1804 !!), on n'en serait peut-être pas là, à essayer par tous les moyens, navré de le dire, de sauver aussi des vies, quitte à être malheureusement hors la loi !
On a un problème aussi..... Tu retires le permis à un conducteur.... il faudrait aussi saisir le véhicule, pour éviter la récidive... Mais comment faire, lorsqu'il n'y a qu'un véhicule dans le foyer, et que le conjoint a aussi son permis ?
Quid de la location d'un véhicule par le conjoint (ça s'est déjà vu, mais là, ils sont responsables collectivement) laissé à l'usage du sans permis ? Ils pensent peut-être que le véhicule sera au moins assuré ?!
Pour en revenir au sujet, je roule aussi à moto, et on roule souvent avec Alexis, sur des sorties locales. On est prudents, pas d'excès, et tout se passe bien.
Et le fait d'avoir mangé le bitume en septembre dernier, lui a fait comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Le radar...... Je botte en touche. C'est de sa responsabilité.