Défaut p2101 sur 2.0 dci 130

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Mintmat
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007

Défaut p2101 sur 2.0 dci 130

Message non lu par Mintmat »

Bonjour a tous j ai un souci depuis mon retour de vacance un message injection a controler est apparu avec un régime limité. Hasard ou pas c est la première fois que je mettais de l exelium. Depuis ça revient et j ai pu avoir un code erreur p2101. Volet papillon? J ai changé il y a quelques jours debimetre sonde pression turbo vidange filtre a gasoil . Pas de fap sur mon modèle. Vous en pensez quoi? Merci de m éclairer. J ai commandé un boîtier papillon mais j attend de le recevoir mais j y crois pas trop. Merci d avance
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Finition : [Aucun]

Re: Défaut p2101 sur 2.0 dci 130

Message non lu par blacksamourai »

Mintmat a écrit : 17 juil. 2020, 21:26 Bonjour a tous j ai un souci depuis mon retour de vacance un message injection a controler est apparu avec un régime limité. Hasard ou pas c est la première fois que je mettais de l exelium. Depuis ça revient et j ai pu avoir un code erreur p2101. Volet papillon? J ai changé il y a quelques jours debimetre sonde pression turbo vidange filtre a gasoil . Pas de fap sur mon modèle. Vous en pensez quoi? Merci de m éclairer. J ai commandé un boîtier papillon mais j attend de le recevoir mais j y crois pas trop. Merci d avance
Bonsoir avec quoi tu as fait le diag ? Il faudrait le diag complet avec le defaut associé type circuit ouvert ou court-circuit etc
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Mintmat
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonsoir juste un obd simple. J arrive pas a installé renolink. Sinon j' ai la Delphi vous croyez que ce serait plus précis?
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Mintmat a écrit : 17 juil. 2020, 22:45 Bonsoir juste un obd simple. J arrive pas a installé renolink. Sinon j' ai la Delphi vous croyez que ce serait plus précis?
Je crois que la delphi est plus précise mais la canclip serait mieux, voir avec un petit agent renault pour un passage a la valise moyennant un petit billet de main a la main soit trouver quelqu'un qui serait équipé

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Mintmat
Passager(ère)
Passager(ère)

Merci je vais voir si quelqu'un en a une dans le 76.
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Année : 2004

Message non lu par MagicoBus »

blacksamourai a écrit : 17 juil. 2020, 23:54
Mintmat a écrit : 17 juil. 2020, 22:45 Bonsoir juste un obd simple. J arrive pas a installé renolink. Sinon j' ai la Delphi vous croyez que ce serait plus précis?
Je crois que la delphi est plus précise mais la canclip serait mieux, voir avec un petit agent renault pour un passage a la valise moyennant un petit billet de main a la main soit trouver quelqu'un qui serait équipé
Hello Blacksamouraï,

Je profite de ce post et voulais te demander quelques précisions d'ordre général sur ta can clip et ses "performances".
Les diag sont-ils "précis", qu'est-ce que l'on peut faire avec, ou qu'est-ce qu'elle n'arrive pas à faire?
Que t'a-t-elle permis de faire, diagnostiquer, réparer?
As-tu parfois été déçu par ses "performances" (par exemple, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas le codage des clefs)?

Pour l'instant, j'ai une delphi chinoise, mais j'ai l'impression qu'elle a un peu de mal à établir un diagnostique un peu fouillé.
Par exemple, elle ne me sort rien sur les radars de recul alors qu'il y a un problème, elle a du mal avec la palette de frein à main qui déconne (avec le tic-tic-tic à l'arrêt), des problèmes de ralenti,etc, etc...

Je te pose ces questions car j'allais probablement commander celle dont tu parles, et le cas échéant, je le ferai peut-être aujourd'hui...

Merci pour tes réponses!

A+

Christian
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

MagicoBus a écrit : 18 juil. 2020, 10:34
blacksamourai a écrit : 17 juil. 2020, 23:54
Hello Blacksamouraï,

Je profite de ce post et voulais te demander quelques précisions d'ordre général sur ta can clip et ses "performances".
Les diag sont-ils "précis", qu'est-ce que l'on peut faire avec, ou qu'est-ce qu'elle n'arrive pas à faire?
Que t'a-t-elle permis de faire, diagnostiquer, réparer?
As-tu parfois été déçu par ses "performances" (par exemple, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas le codage des clefs)?

Pour l'instant, j'ai une delphi chinoise, mais j'ai l'impression qu'elle a un peu de mal à établir un diagnostique un peu fouillé.
Par exemple, elle ne me sort rien sur les radars de recul alors qu'il y a un problème, elle a du mal avec la palette de frein à main qui déconne (avec le tic-tic-tic à l'arrêt), des problèmes de ralenti,etc, etc...

Je te pose ces questions car j'allais probablement commander celle dont tu parles, et le cas échéant, je le ferai peut-être aujourd'hui...

Merci pour tes réponses!

A+

Christian
Concernant le radar de recul avec la clip elle te dira exactement quel capteur est défectueux (déjà vécu), pour la programmation de carte je ne l'ai jamais fait mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, j'ai par exemple fait croire a la voiture grâce a la valise que j’avais changer le fap suite a un colmatage et du coup ca a déverrouiller le calculateur pour lancer un régénération, j'ai eu aussi d'autres défauts type capteur abs ou capteur de hauteur pour les xénons a chaque fois en faisant le diag j'ai su ou chercher au lieu de changer des pièces dans le vent

Répondre