Recherche de panne .. 2.2 DT emetteur d'embrayage HS ?
Modérateur : Equipe du site
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Recherche de panne .. 2.2 DT emetteur d'embrayage HS ?
Bonjour tout le monde
Espace 3 2.2 DT de mai 1999
Boîte mécanique PK1 064
Embrayage hydraulique :
- avec petit réservoir déporté à côté de celui du liquide de freins
- avec cylindre récepteur externe (qui commande mécaniquement la butée d'embrayage)
------------------------------------------------------------------
Comme pas mal de monde, j'ai la pédale d'embrayage qui (j'ai jamais eu le cas à l'arrêt) parfois ne reprend pas sa position haute automatiquement.
Pour l'instant, je continue à rouler (je me sers du camion pour déménager ... ça tombe mal ...) et quand ça arrive, je remet la pédale en place en la soulevant avec la pointe du pied.
D'abord, j'ai décidé de jeter un oeil vers la pédale d'embrayage.
Résultat : Aucune fuite de liquide de frein (embrayage hydraulique) de ce côté
Chapître 1 :
Accès aux pédales ....
ça m'a pris plus de temps à poster avec les photos que de faire les manips
Dépose de la moquette avant :
Outillage :
Tournevis Torx T20
Pince coupante
Déposer les deux garnitures latérales en plastique :
Avant gauche : 4 vis dont une plus courte, cette dernière cachée par la manette d'ouverture du capot
Avant droit : 4 vis de même longueur
Déposer le cache du B2I :
Dépose de la console : 1 seule vis
Décrocher soigneusement le socle du soufflet du levier de vitesses, pas besoin d'enlever la boule :
Couper les rislans, un de chaque côté à la base du levier de vitesses
Dévisser ce téton :
Vous pouvez déposer maintenant la moquette avant.
Dans mon cas, le côté passager n'était pas collé, mais le côté conducteur a dû se coller avec le temps.
On a maintenant un bon accès aux mécanismes des pédales, et d'autres choses encore sûrement
J'ai profité de l'accès facile pour pulvériser du lubrifiant au silicone sur le ressort de rappel de la pédale d'embrayage.
On verra par la suite si elle arrêtera de parfois rester enfoncée ... à suivre donc
Espace 3 2.2 DT de mai 1999
Boîte mécanique PK1 064
Embrayage hydraulique :
- avec petit réservoir déporté à côté de celui du liquide de freins
- avec cylindre récepteur externe (qui commande mécaniquement la butée d'embrayage)
------------------------------------------------------------------
Comme pas mal de monde, j'ai la pédale d'embrayage qui (j'ai jamais eu le cas à l'arrêt) parfois ne reprend pas sa position haute automatiquement.
Pour l'instant, je continue à rouler (je me sers du camion pour déménager ... ça tombe mal ...) et quand ça arrive, je remet la pédale en place en la soulevant avec la pointe du pied.
D'abord, j'ai décidé de jeter un oeil vers la pédale d'embrayage.
Résultat : Aucune fuite de liquide de frein (embrayage hydraulique) de ce côté
Chapître 1 :
Accès aux pédales ....
ça m'a pris plus de temps à poster avec les photos que de faire les manips
Dépose de la moquette avant :
Outillage :
Tournevis Torx T20
Pince coupante
Déposer les deux garnitures latérales en plastique :
Avant gauche : 4 vis dont une plus courte, cette dernière cachée par la manette d'ouverture du capot
Avant droit : 4 vis de même longueur
Déposer le cache du B2I :
Dépose de la console : 1 seule vis
Décrocher soigneusement le socle du soufflet du levier de vitesses, pas besoin d'enlever la boule :
Couper les rislans, un de chaque côté à la base du levier de vitesses
Dévisser ce téton :
Vous pouvez déposer maintenant la moquette avant.
Dans mon cas, le côté passager n'était pas collé, mais le côté conducteur a dû se coller avec le temps.
On a maintenant un bon accès aux mécanismes des pédales, et d'autres choses encore sûrement
J'ai profité de l'accès facile pour pulvériser du lubrifiant au silicone sur le ressort de rappel de la pédale d'embrayage.
On verra par la suite si elle arrêtera de parfois rester enfoncée ... à suivre donc
Dernière modification par jossmho le 25 août 2020, 14:16, modifié 9 fois.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Chapître 2
J'ai également regardé au niveau du petit bocal de liquide d'embrayage hydraulique :
Depuis que j'ai le camion (en 2012) je n'avais jamais regardé dans ce bocal ....
Le niveau est pile entre le MINI et le MAXI
Edit du 20 août 2020 :
Une info : Seb (mon prof d'Atelier de mécanique) m'explique que l'ensemble émetteur/petit bocal/récepteur/durit a été installé neuf quand le camion était neuf, et que le niveau du petit bocal était à MAX.
Si aujourd'hui (21 ans plus tard et 315.000 kms plus tard aussi) son niveau est entre le MINI et le MAXI, c'est que du DOT4 est bien parti quelque part.
Il y a donc une fuite dans cet ensemble d'embrayage hydraulique.
J'ai également regardé au niveau du petit bocal de liquide d'embrayage hydraulique :
Depuis que j'ai le camion (en 2012) je n'avais jamais regardé dans ce bocal ....
Le niveau est pile entre le MINI et le MAXI
Edit du 20 août 2020 :
Une info : Seb (mon prof d'Atelier de mécanique) m'explique que l'ensemble émetteur/petit bocal/récepteur/durit a été installé neuf quand le camion était neuf, et que le niveau du petit bocal était à MAX.
Si aujourd'hui (21 ans plus tard et 315.000 kms plus tard aussi) son niveau est entre le MINI et le MAXI, c'est que du DOT4 est bien parti quelque part.
Il y a donc une fuite dans cet ensemble d'embrayage hydraulique.
Dernière modification par jossmho le 20 août 2020, 18:30, modifié 3 fois.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
si un purgeur est present, tu peux tenter une purge. sinon prie...
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Salut .
Y'a un purgeur , mais sur le tien , le bocal est différent du mien .
J'ai purgé tout seul .GAFFE pour débloquer la vis de purge , faut impérativement retenir le récepteur avec une clé de 19 , sinon tu casses la conduite et ...bonjour la dépose de boîte .
Purgeur débloqué , un petit tuyau transparent sur le purgeur , l'autre bout du tuyau plongé dans un bocal avec du Lokheed , tu pompes une dizaine de fois , fermer le purgeur , toujours avec la clé de 19 dessus , à priori c'est bon .
Sur le Master , que je viens de faire , c'est un peu plus complexe , après ça faut retirer le Lokheed au ras du branchement embrayage sur le bocal , puis réinjecter 60 ml à partir du ba sen rouvrant le purgeur
Y'a un purgeur , mais sur le tien , le bocal est différent du mien .
J'ai purgé tout seul .GAFFE pour débloquer la vis de purge , faut impérativement retenir le récepteur avec une clé de 19 , sinon tu casses la conduite et ...bonjour la dépose de boîte .
Purgeur débloqué , un petit tuyau transparent sur le purgeur , l'autre bout du tuyau plongé dans un bocal avec du Lokheed , tu pompes une dizaine de fois , fermer le purgeur , toujours avec la clé de 19 dessus , à priori c'est bon .
Sur le Master , que je viens de faire , c'est un peu plus complexe , après ça faut retirer le Lokheed au ras du branchement embrayage sur le bocal , puis réinjecter 60 ml à partir du ba sen rouvrant le purgeur
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Merci fkp, Joe pour la manip de purge, et pour le GAFFE aussiDalton a écrit : ↑11 août 2020, 18:33 Salut .
Y'a un purgeur , mais sur le tien , le bocal est différent du mien .
J'ai purgé tout seul .GAFFE pour débloquer la vis de purge , faut impérativement retenir le récepteur avec une clé de 19 , sinon tu casses la conduite et ...bonjour la dépose de boîte .
Purgeur débloqué , un petit tuyau transparent sur le purgeur , l'autre bout du tuyau plongé dans un bocal avec du Lokheed , tu pompes une dizaine de fois , fermer le purgeur , toujours avec la clé de 19 dessus , à priori c'est bon .
Sur le Master , que je viens de faire , c'est un peu plus complexe , après ça faut retirer le Lokheed au ras du branchement embrayage sur le bocal , puis réinjecter 60 ml à partir du ba sen rouvrant le purgeur
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Et félicitations pour le Tuto sur le démontage
Un visuel comme ça est toujours très instructif (même pour d'autres pannes)
Gé
Un visuel comme ça est toujours très instructif (même pour d'autres pannes)
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
ouh la !!!
Moi j'ai rien deposé pour acceder a la commande. !!!
As tu du gras sur l'axe qui relie la pedale au piston emetteur ? ( il y a un cache en caoutchouc qui s'enleve pour verifier)
Si c'est gras, c'est l'emetteur qui lache...
Moi j'avais triché pendant quelques semaines en mettant un gros elastique de rappel entre la pedale et ,soit la manette de reglage du siege, soit le cache volant ( plus pratique car on ne risque pas de s'accrocher les pieds !)... je n'en ai plus l'utilité, mais il est resté dans la voiture okazou !!
Edit : pour ceusses qui m'ont contactés : mon fournisseur est en congés , dés que c'est dispo, je vous le fait savoir !
Moi j'ai rien deposé pour acceder a la commande. !!!
As tu du gras sur l'axe qui relie la pedale au piston emetteur ? ( il y a un cache en caoutchouc qui s'enleve pour verifier)
Si c'est gras, c'est l'emetteur qui lache...
Moi j'avais triché pendant quelques semaines en mettant un gros elastique de rappel entre la pedale et ,soit la manette de reglage du siege, soit le cache volant ( plus pratique car on ne risque pas de s'accrocher les pieds !)... je n'en ai plus l'utilité, mais il est resté dans la voiture okazou !!
Edit : pour ceusses qui m'ont contactés : mon fournisseur est en congés , dés que c'est dispo, je vous le fait savoir !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Ah oui Dan, je me rappelle très bien de ton élastique
Faudra que j'aille jeter un oeil sous ce cache en caoutchouc (que j'ai pas vu ce matin) que tu cites
Faudra que j'aille jeter un oeil sous ce cache en caoutchouc (que j'ai pas vu ce matin) que tu cites
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
L'émetteur, c'est la pièce jaune ?
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
C'est bien ce système d'embrayage hydraulique que j'ai ?
Espace 3 2.2DT G8T 716 de mai 1999 boîte PK1 064
Espace 3 2.2DT G8T 716 de mai 1999 boîte PK1 064
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Si c'est ce caoutchouc là, il est effectivement très sec.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
ça c'est la protection
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Ok Joe
Petites manips de ce matin :
Cette protection en caoutchouc d'accès à la colonne de direction étant sortie de son logement, je regarde ce qu'il y a en dessous (j'en profite) et la remet en place correctement.
J'ai touché partout, et aucune trace de quelque chose de huileux.
Petites manips de ce matin :
Cette protection en caoutchouc d'accès à la colonne de direction étant sortie de son logement, je regarde ce qu'il y a en dessous (j'en profite) et la remet en place correctement.
J'ai touché partout, et aucune trace de quelque chose de huileux.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
A tout hasard, as tu regardé côté récepteur (sous la boite) ?
Le ressort à la pédale n'est qu'une aide à la remontée de cette pédale. Je m'explique si l'on regarde bien la position finale en appuis à fond, le ressort applique une poussée verticale et non dans l'axe de la remonté ce qui veut dire qu'il y a autre chose qui repousse la pédale.
Cet effort de poussée est ailleurs, du côté récepteur. Si il y a fuite côté récepteur, le liquide n'est pas renvoyé vers l'émetteur qui ne repousse pas la pédale.
Le ressort à la pédale n'est qu'une aide à la remontée de cette pédale. Je m'explique si l'on regarde bien la position finale en appuis à fond, le ressort applique une poussée verticale et non dans l'axe de la remonté ce qui veut dire qu'il y a autre chose qui repousse la pédale.
Cet effort de poussée est ailleurs, du côté récepteur. Si il y a fuite côté récepteur, le liquide n'est pas renvoyé vers l'émetteur qui ne repousse pas la pédale.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Ah merci Yves pour cette explicationyves78 a écrit : ↑12 août 2020, 13:33 A tout hasard, as tu regardé côté récepteur (sous la boite) ?
Le ressort à la pédale n'est qu'une aide à la remontée de cette pédale. Je m'explique si l'on regarde bien la position finale en appuis à fond, le ressort applique une poussée verticale et non dans l'axe de la remonté ce qui veut dire qu'il y a autre chose qui repousse la pédale.
Cet effort de poussée est ailleurs, du côté récepteur. Si il y a fuite côté récepteur, le liquide n'est pas renvoyé vers l'émetteur qui ne repousse pas la pédale.
Ce contrôle est effectivement à prévoir dans ma recherche de panne.
A+
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Salut à tous
Petite nouvelle depuis le graissage du ressort de rappel de la pédale d'embrayage.
Depuis le 11 août, jour du graissage, j'ai effectué 12 déplacements avec la voiture, une quarantaine de changement de vitesse et la pédale n'est pas restée une seule fois en position basse.
J'ai aussi remarqué que la pédale est plus souple, tant pour l'enfoncement que pour son retour en position normale.
Je continue donc mon déménagement un peu plus tranquille ... je croise les doigts.
Je n'ai pas encore reposé la moquette, mais j'y pense.
A+ et bonne route
Petite nouvelle depuis le graissage du ressort de rappel de la pédale d'embrayage.
Depuis le 11 août, jour du graissage, j'ai effectué 12 déplacements avec la voiture, une quarantaine de changement de vitesse et la pédale n'est pas restée une seule fois en position basse.
J'ai aussi remarqué que la pédale est plus souple, tant pour l'enfoncement que pour son retour en position normale.
Je continue donc mon déménagement un peu plus tranquille ... je croise les doigts.
Je n'ai pas encore reposé la moquette, mais j'y pense.
A+ et bonne route
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Merci Gé, j'avais zappé ton message
C'est aussi dans ce but là que j'ai oeuvré avec mon Smartphone
A+
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur/récepteur d'embrayage HS ?
Toujours en recherche de panne :
11 août 2020 : Le haut de l'émetteur est sec. Envoyé du lubrifiant silicone sur le ressort de rappel de la pédale d'embrayage - 315.425 kms
14 août 2020 : Pas de blocage de la pédale d'embrayage en remontant (à mi-course) depuis le 11 août.
17 août 2020 : Pas de blocage de la pédale d'embrayage en remontant (à mi-course) depuis le 11 août.
19 août 2020 : La pédale d'embrayage reste à demie enfoncée lors d'un passage de vitesse. En remontant, elle s'arrête à mi-course.
Je la remets en position haute avec la pointe du pied.
20 août 2020 avec Seb mon prof de l'atelier de mécanique : Vu que le haut de l'émetteur est sec, je contrôle le récepteur d'embrayage qui se trouve en dehors de la boîte de vitesses - 315.544 kms
Première photo : Il a l'air sec
Je file le dire à Seb qui me demande de regarder sous le petit soufflet ... il est sec !!
Le petit axe métallique est un peu collant : C'est de la vieille graisse
Avec l'accord de Seb, je dégraisse le petit axe sur toute sa longueur avec du nettoyant frein, puis le regraisse avec un aérosol (c'était pas de la graisse blanche). Je ne me souviens plus le produit en bombe qu'il m'avait donné.
Quoi qu'il en soit, voici une vidéo du fonctionnement du récepteur d'embrayage après décrassage (Seb à la pédale d'embrayage et José au Smartphone )
Il reste un peu de graisse sur le soufflet que j'ai essuyé après la prise de la vidéo.
https://youtu.be/xbefZBInGJE
Après cette manip intéressante (du moins pour moi), Seb m'explique qu'il y a le même type de soufflet sur l'émetteur ...
Bon ben si j'ai bien contrôlé le haut de l'émetteur (partie visible sous la pédale d'embrayage), je n'ai pas été voir la partie cachée.
Il me semble bien que Yann avait expliqué que pour débloquer l'émetteur (depuis l'hâbitacle), et donc le sortir plus ou moins, il fallait lui faire effectuer un quart de tour anti-horaire.
C'est bien ça les zamis ?
Edit du 29 août 2020 :
Réponse : Pour accéder au cylindre émetteur, il faut lui faire faire une rotation anti-horaire d'1/8 de tour.
Sa fixation est à baïonnette.
---------------------------------------------------------------------------
Autre chose : J'avais trouvé une photo de l'émetteur (site internet de casse auto espagnol - Mais rupture de stock )
La voici :
Lors d'une de mes photos de l'émetteur sur mon camion (ci-dessous), je remarque que le petit capuchon en caoutchouc n'est pas à la même place que sur la photo ci-dessus.
Je ne sais pas si c'est important ...
Edit du 29 août 2020 :
Réponse : Ce capuchon en caoutchouc est une protection anti-crasse.
11 août 2020 : Le haut de l'émetteur est sec. Envoyé du lubrifiant silicone sur le ressort de rappel de la pédale d'embrayage - 315.425 kms
14 août 2020 : Pas de blocage de la pédale d'embrayage en remontant (à mi-course) depuis le 11 août.
17 août 2020 : Pas de blocage de la pédale d'embrayage en remontant (à mi-course) depuis le 11 août.
19 août 2020 : La pédale d'embrayage reste à demie enfoncée lors d'un passage de vitesse. En remontant, elle s'arrête à mi-course.
Je la remets en position haute avec la pointe du pied.
20 août 2020 avec Seb mon prof de l'atelier de mécanique : Vu que le haut de l'émetteur est sec, je contrôle le récepteur d'embrayage qui se trouve en dehors de la boîte de vitesses - 315.544 kms
Première photo : Il a l'air sec
Je file le dire à Seb qui me demande de regarder sous le petit soufflet ... il est sec !!
Le petit axe métallique est un peu collant : C'est de la vieille graisse
Avec l'accord de Seb, je dégraisse le petit axe sur toute sa longueur avec du nettoyant frein, puis le regraisse avec un aérosol (c'était pas de la graisse blanche). Je ne me souviens plus le produit en bombe qu'il m'avait donné.
Quoi qu'il en soit, voici une vidéo du fonctionnement du récepteur d'embrayage après décrassage (Seb à la pédale d'embrayage et José au Smartphone )
Il reste un peu de graisse sur le soufflet que j'ai essuyé après la prise de la vidéo.
https://youtu.be/xbefZBInGJE
Après cette manip intéressante (du moins pour moi), Seb m'explique qu'il y a le même type de soufflet sur l'émetteur ...
Bon ben si j'ai bien contrôlé le haut de l'émetteur (partie visible sous la pédale d'embrayage), je n'ai pas été voir la partie cachée.
Il me semble bien que Yann avait expliqué que pour débloquer l'émetteur (depuis l'hâbitacle), et donc le sortir plus ou moins, il fallait lui faire effectuer un quart de tour anti-horaire.
C'est bien ça les zamis ?
Edit du 29 août 2020 :
Réponse : Pour accéder au cylindre émetteur, il faut lui faire faire une rotation anti-horaire d'1/8 de tour.
Sa fixation est à baïonnette.
---------------------------------------------------------------------------
Autre chose : J'avais trouvé une photo de l'émetteur (site internet de casse auto espagnol - Mais rupture de stock )
La voici :
Lors d'une de mes photos de l'émetteur sur mon camion (ci-dessous), je remarque que le petit capuchon en caoutchouc n'est pas à la même place que sur la photo ci-dessus.
Je ne sais pas si c'est important ...
Edit du 29 août 2020 :
Réponse : Ce capuchon en caoutchouc est une protection anti-crasse.
Dernière modification par jossmho le 29 août 2020, 20:28, modifié 2 fois.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur/récepteur d'embrayage HS ?
Toujours en recherche de panne :
11 août 2020 : Le haut de l'émetteur est sec. Envoyé du lubrifiant silicone sur le ressort de rappel de la pédale d'embrayage - 315.425 kms
14 août 2020 : Pas de blocage de la pédale d'embrayage en remontant (à mi-course) depuis le 11 août.
17 août 2020 : Pas de blocage de la pédale d'embrayage en remontant (à mi-course) depuis le 11 août.
19 août 2020 : La pédale d'embrayage reste à demie enfoncée lors d'un passage de vitesse. En remontant, elle s'arrête à mi-course.
Je la remets en position haute avec la pointe du pied.
20 août 2020 avec Seb mon prof de l'atelier de mécanique : Vu que le haut de l'émetteur est sec, je contrôle le récepteur d'embrayage qui se trouve en dehors de la boîte de vitesses - 315.544 kms
Première photo : Il a l'air sec
Je file le dire à Seb qui me demande de regarder sous le petit soufflet ... il est sec !!
Le petit axe métallique est un peu collant : C'est de la vieille graisse
Avec l'accord de Seb, je dégraisse le petit axe sur toute sa longueur avec du nettoyant frein, puis le regraisse avec un aérosol (c'était pas de la graisse blanche). Je ne me souviens plus le produit en bombe qu'il m'avait donné.
Quoi qu'il en soit, voici une vidéo du fonctionnement du récepteur d'embrayage après décrassage (Seb à la pédale d'embrayage et José au Smartphone )
Il reste un peu de graisse sur le soufflet que j'ai essuyé après la prise de la vidéo.
https://youtu.be/xbefZBInGJE
Après cette manip intéressante (du moins pour moi), Seb m'explique qu'il y a le même type de soufflet sur l'émetteur ...
Bon ben si j'ai bien contrôlé le haut de l'émetteur (partie visible sous la pédale d'embrayage), je n'ai pas été voir la partie cachée.
Il me semble bien que Yann avait expliqué que pour débloquer l'émetteur (depuis l'hâbitacle), et donc le sortir plus ou moins, il fallait lui faire effectuer un quart de tour anti-horaire.
C'est bien ça les zamis ?
---------------------------------------------------------------------------
Autre chose : J'avais trouvé une photo de l'émetteur (site internet de casse auto espagnol - Mais rupture de stock )
La voici :
Lors d'une de mes photos de l'émetteur sur mon camion (ci-dessous), je remarque que le petit capuchon en caoutchouc n'est pas à la même place que sur la photo ci-dessus.
Je ne sais pas si c'est important ...
A++ dans ma recherche de panne
11 août 2020 : Le haut de l'émetteur est sec. Envoyé du lubrifiant silicone sur le ressort de rappel de la pédale d'embrayage - 315.425 kms
14 août 2020 : Pas de blocage de la pédale d'embrayage en remontant (à mi-course) depuis le 11 août.
17 août 2020 : Pas de blocage de la pédale d'embrayage en remontant (à mi-course) depuis le 11 août.
19 août 2020 : La pédale d'embrayage reste à demie enfoncée lors d'un passage de vitesse. En remontant, elle s'arrête à mi-course.
Je la remets en position haute avec la pointe du pied.
20 août 2020 avec Seb mon prof de l'atelier de mécanique : Vu que le haut de l'émetteur est sec, je contrôle le récepteur d'embrayage qui se trouve en dehors de la boîte de vitesses - 315.544 kms
Première photo : Il a l'air sec
Je file le dire à Seb qui me demande de regarder sous le petit soufflet ... il est sec !!
Le petit axe métallique est un peu collant : C'est de la vieille graisse
Avec l'accord de Seb, je dégraisse le petit axe sur toute sa longueur avec du nettoyant frein, puis le regraisse avec un aérosol (c'était pas de la graisse blanche). Je ne me souviens plus le produit en bombe qu'il m'avait donné.
Quoi qu'il en soit, voici une vidéo du fonctionnement du récepteur d'embrayage après décrassage (Seb à la pédale d'embrayage et José au Smartphone )
Il reste un peu de graisse sur le soufflet que j'ai essuyé après la prise de la vidéo.
https://youtu.be/xbefZBInGJE
Après cette manip intéressante (du moins pour moi), Seb m'explique qu'il y a le même type de soufflet sur l'émetteur ...
Bon ben si j'ai bien contrôlé le haut de l'émetteur (partie visible sous la pédale d'embrayage), je n'ai pas été voir la partie cachée.
Il me semble bien que Yann avait expliqué que pour débloquer l'émetteur (depuis l'hâbitacle), et donc le sortir plus ou moins, il fallait lui faire effectuer un quart de tour anti-horaire.
C'est bien ça les zamis ?
---------------------------------------------------------------------------
Autre chose : J'avais trouvé une photo de l'émetteur (site internet de casse auto espagnol - Mais rupture de stock )
La voici :
Lors d'une de mes photos de l'émetteur sur mon camion (ci-dessous), je remarque que le petit capuchon en caoutchouc n'est pas à la même place que sur la photo ci-dessus.
Je ne sais pas si c'est important ...
A++ dans ma recherche de panne
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Oui, il y a bien un système de purge au niveau du récepteur, je l'ai vu aujourd'hui.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
circuit (?) élctrique ...
il m'arrive un truc étonnant : il me manque, sans avoir fait de modifs ou de bidouille, la veilleuse avant Gauche et le feux arrière Droit ? le multiplexage, c'est une joie d'esthète quand çà fonctionne, et sinon, c'est que du souci !
J'ai, bien sûr, vérifié TOUS les fusibles que j'ai pu débusquer, secoué, aspergé de KF kontact tout ce qui ne s'est pas caché à temps... NIBE !
un forumeur connait cette nouvelle lubie ?
il m'arrive un truc étonnant : il me manque, sans avoir fait de modifs ou de bidouille, la veilleuse avant Gauche et le feux arrière Droit ? le multiplexage, c'est une joie d'esthète quand çà fonctionne, et sinon, c'est que du souci !
J'ai, bien sûr, vérifié TOUS les fusibles que j'ai pu débusquer, secoué, aspergé de KF kontact tout ce qui ne s'est pas caché à temps... NIBE !
un forumeur connait cette nouvelle lubie ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Une info d'un forumeur :
Nicolas a écrit : ↑13 nov. 2005, 20:51 Mais je viens de changer la commande d'embrayage sur un 2,2 DT de 99:
Pas facile: environ 3 heures de boulot et des erreurs a ne pas commettre + environ 160 euros de pièces pour l'ensemble du système (émetteur + récepteur + réservoir).
Le plus délicat est l'introduction de l'émetteur dans son logement (parfaitement inaccessible) (prévoir d'être deux opérateurs) et son verrouillage par rotation d'un 1/8 de tour (pas évident).
Egalement faire très attention à la tubulure coté boite qui, si elle est mal positionnée, peut déverrouiller le récepteur plastique de sa plaque support en acier et produire une éjection de celui-ci et de son piston.
Cela vient de m'arriver: résultat, 50 kilomètres en région parisienne avec l'embrayage hors service, pas pratique!
Ensuite repose de l'ancien récepteur et purge du circuit (pas difficile)
Résultat: maintenant c'est bon mais la dureté de la pédale est sans doute plutôt liée au mécanisme d'embrayage ou de sa butée.
Donc prochaine étape: je dépose la boite et change l'ensemble! je vous tiendrais au courant.
Si vous souhaitez des infos + précises vous pouvez me contacter:
atelier.popelin@wanadoo.fr
Dernière modification par jossmho le 21 août 2020, 10:18, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Recherche de panne .. emetteur/récepteur d'embrayage HS ?
Ce n'est qu'un cache poussière.jossmho a écrit : ↑20 août 2020, 17:49
Autre chose : J'avais trouvé une photo de l'émetteur (site internet de casse auto espagnol - Mais rupture de stock )
La voici :
Lors d'une de mes photos de l'émetteur sur mon camion (ci-dessous), je remarque que le petit capuchon en caoutchouc n'est pas à la même place que sur la photo ci-dessus.
Je ne sais pas si c'est important ...
A++ dans ma recherche de panne
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Recherche de panne .. emetteur d'embrayage HS ?
Merci Yves, faudra que je le remette en place alors.
Prise de note :
En cas de purge du circuit :
Résumé du message (plus haut) de Dalton :
La purge peut se réaliser seul.
GAFFE pour débloquer la vis de purge , faut impérativement retenir le récepteur avec une clé de 19 , sinon tu casses la conduite et ... bonjour la dépose de boîte .
Purgeur débloqué , un petit tuyau transparent sur le purgeur , l'autre bout du tuyau plongé dans un bocal avec du Lokheed , tu pompes une dizaine de fois , fermer le purgeur , toujours avec la clé de 19 dessus , à priori c'est bon .
Après ça faut retirer le Lokheed au ras du branchement embrayage sur le bocal , puis réinjecter 60 ml à partir du bas en rouvrant le purgeur
Prise de note :
En cas de purge du circuit :
Résumé du message (plus haut) de Dalton :
La purge peut se réaliser seul.
GAFFE pour débloquer la vis de purge , faut impérativement retenir le récepteur avec une clé de 19 , sinon tu casses la conduite et ... bonjour la dépose de boîte .
Purgeur débloqué , un petit tuyau transparent sur le purgeur , l'autre bout du tuyau plongé dans un bocal avec du Lokheed , tu pompes une dizaine de fois , fermer le purgeur , toujours avec la clé de 19 dessus , à priori c'est bon .
Après ça faut retirer le Lokheed au ras du branchement embrayage sur le bocal , puis réinjecter 60 ml à partir du bas en rouvrant le purgeur
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien