J' ai décider de faire la vidange de mon espace Iv 2.0 L 150 ch par moi même plutôt que d' aller la faire faire par le garage.
d' ou mes questions:
quelle huile,marque,viscosité,ect
et comment réinitialiser l' ordinateur de bord.
et d' autres conseils ou astuces si vous en avait.
Depuis 2011 tu as eu le temps de parcourir le forum et savoir utiliser la fonction recherche
Tu y trouveras les réponses, en cherchant bien !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Alors c'est simple si tu as un fap il te faut de la 5w30 c4 compte 7.4l et un joint cuivre de 16.
Le filtre a huile ce trouve devant le bloc moteur par le dessous douille de 27 pour le dévisser change bien le joint torique sur le couvercle du filtre
Le filtre a gasoil ce trouve en haut a gauche clé torx de 30 pareil petit joint sur la vis et un gros sur le boitier.
Pour remettre a zéro l'indicateur de maintenance il faut faire défiler l'afficheur jusqu'à tomber sur celui de la vidange et rester appuyer jusqu'à l'affichage des 15000km.
Voila
Dernière modification par blacksamourai le 15 août 2020, 11:29, modifié 1 fois.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Merci pour lui ( et tout ceux qui chercheront ! ).
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
je rebondis sur ce fil car il s'agit du plus récent en lien avec le sujet qui m'intéresse. Grâce aux explications et retours d'expérience glanés ça et là sur le forum, j'ai pu mener à bien ma toute première vidange ce matin merci à tous les contributeurs du forum
Ce fut un peu laborieux, j'y ai mis du temps mais j'y suis arrivé. Par contre un nuage noir vient voiler ma satisfaction. C'est en rapport avec la partie la plus délicate de toute opération: le levage et la mise sur chandelles du véhicule. En effet les points d'appuis à l'avant du soubassement sont trop étroits pour à la fois le cric et la chandelle: choix cornélien. J'ai préféré y installer les chandelles, et ai donc levé avec la semelle du cric hydraulique au plus près.
Une fois l'opération terminée, je me suis rendu compte que la feuillure sur laquelle j'avais pris appui (en orange sur les photos ci-dessous) n'avait pas vraiment apprécié et s'est déformée J'espère rien de grave...
Photo côté avant gauche
Photo côté avant droit
J'aimerais avoir une autre solution pour la prochaine fois, car honnêtement je doute de ma méthode et ne souhaite pas faire plus de dégâts! Par exemple, cric positionné sur le point d'appui tel que requis par le constructeur, et chandelle positionnée ailleurs -> mais où
Note: les points de levage à l'arrière permettent de placer à la fois le cric et la chandelle, donc pas de souci de ce côté. Par contre c'est beaucoup moins contraignant puisqu'il n'y a pas le poids du moteur!
Je vous remercie pour vos conseils et recommandations!
Bon week-end à tous!
Dernière modification par Pilou_78 le 13 sept. 2020, 18:10, modifié 1 fois.
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens le plus beau Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné
Lorsque je lève l'Espace (III) pour le mettre sur béquille. Je mets une barre en U (largeur longeron), 2 cales en bois entre la barre et les longerons (Pour ne pas contraindre l'échappement). Sous la barre 2 crics voitures (il est lourd le bestiau) pour lever (faisable avec un cric long 3 tonnes), puis les 2 béquilles sur les points d'appui caisse emplacement cric, 1 de chaque côté.
Par contre il est vrai que j'ai une fosse ce qui facilite grandement les choses, mais voilà pour les deux points supplémentaires.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Philou 33 a écrit : ↑14 sept. 2020, 16:01
Mouais! c' est l' histoire de l' œuf et de la poule
Merci pour ces échanges, effectivement ça se mord un peu la queue cette histoire! L'idéal étant bien sûr d'avoir son propre pont sur colonnes, mais ce n'est pas à la portée de tous! La prochaine fois qu'il me faudra me glisser sous la voiture, j'essaierai de trouver un point d'appui alternatif pour les chandelles.
Si quelqu'un a des photos pour une solution, qu'il n'hésite surtout pas à les partager
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens le plus beau Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné
bonjour,
pour répondre à la question initiale, en cas de FAP, ce n'est pas à l'indice de viscosité qu'il faut se fier, mais à la norme Renault(RN700(essence atmo), RN710(diesel sans fap,essence RS,essence turbo) ou RN720(diesel fap)).
le plus important donc, quand tu achètes ton huile de vidange et que tu as un FAP, c'est de s'assurer de la norme RN720. de mémoire, les sulfates ne sont pas dégradés par le fap et le bouche. l'huile n'en contient donc pas ou peu.
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Philou 33 a écrit : ↑14 sept. 2020, 08:36 Oui ! mais pour mettre le chandelle faut lever l' auto, alors comment tu fais ?
Salut .
Avant d'avoir racheté des rampes XXL qui supporte les 3 t 200 du Master , j'avais le même souci , en fait non , je levais sur les points d'appui derrière les roues avants et je mettais les chandelles sous les longerons , avec une planchette entre chandelles et longerons , juste derrière le moteur .
On peut aussi les mettre là où les triangles avants rejoignent le berceau .
thebybe a écrit : ↑28 sept. 2020, 09:56
bonjour,
pour répondre à la question initiale, en cas de FAP, ce n'est pas à l'indice de viscosité qu'il faut se fier, mais à la norme Renault(RN700(essence atmo), RN710(diesel sans fap,essence RS,essence turbo) ou RN720(diesel fap)).
le plus important donc, quand tu achètes ton huile de vidange et que tu as un FAP, c'est de s'assurer de la norme RN720. de mémoire, les sulfates ne sont pas dégradés par le fap et le bouche. l'huile n'en contient donc pas ou peu.
tout à fait. sinon après 2/3 vidanges "economiques" on se retrouve à changer le FAP. Et là ca n'est plus economique.
chez ELF les huiles FAP pour renault sont labellisées C2 et C4 (de mémoire).
je partage ici un petit retour concernant les huiles, et plus spécifiquement les références ELF qualifiées RN720. Au cours de mes recherches j'ai trouvé deux références qui semblaient proches:
a) Full Tech FE;
b) Full Tech C4.
J'ai questionné le service consommateurs lubrifiants France et voici sa réponse:
"Nos deux lubrifiants ELF EVOLUTION FULL TECH FE 5W-30 et ELF EVOLUTION FULL TECH C4 5W-30 diffèrent uniquement par leurs points de distribution spécifiques."
A bon entendeur...
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens le plus beau Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné