Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
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Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Bonjour. Sur mon TXE de 1990, j'ai le souci suivant :
démarrage à froid OK et régime régulier (pas de trous à l'accélaration, ralenti stable, pas d'étouffement à la montée en régime).
A chaud (ex. arrêt sur aire d'autoroute, la voiture refuse parfois de démarrer :
- test allumage = OK (étincelle au distributeur)
- arrivée essence = OK (à insister sur le démarreur, la voiture se met même à sentir fortement l'essence au bout d'un moment), j'imagine que c'est donc le signe que l'essence arrive, voire arriverait trop.
- La seule possibilité de repartir est alors un démarrage en 2e (là aucun problème) : la voiture broute un peu le temps e brûler l'essence mais repart sans problème!
Au-delà de l'incapacité à repartir au démarreur mais OK avec le démarrage en poussant, Le côté perturbant est une forme aléatoire de ce dysfonctionnement : quelqu'un a-t-il eu le problème ? avez-vous une idée de la direction dans laquelle qu'il me faut rechercher ? Pourrait-il s'agir d'une sonde ? D'un équipement qui serait sollicité après action sur le démarreur mais a contrario qui ne serait pas utilisé en démarrage à la "poussette" ?
Dernière précision : cette voiture semble avoir été pas mal bidouillée au plan électrique (si j'en juge par la quantité de raccord qu'il y a autour du faisceau principal, du démarreur, du capteur de temprérature sur la pompe à eau. J'ai pour partie fait réparer (éliminant ainsi un certain nombre de caprices de la voiture depuis que je l'ai achetée) mais pour bien faire, il me faudrait pouvoir faire revoir ou refaire a minima le faisceau. Je suis incapable de faire ce travail et les électriciens ne semblent pas très chauds à l'idée de partir sur ce genre de travaux : auriez-vous des adresses de personnes compétentes et à même de me faire une petite révision et les reprises qui s'imposeraient ? Merci !
démarrage à froid OK et régime régulier (pas de trous à l'accélaration, ralenti stable, pas d'étouffement à la montée en régime).
A chaud (ex. arrêt sur aire d'autoroute, la voiture refuse parfois de démarrer :
- test allumage = OK (étincelle au distributeur)
- arrivée essence = OK (à insister sur le démarreur, la voiture se met même à sentir fortement l'essence au bout d'un moment), j'imagine que c'est donc le signe que l'essence arrive, voire arriverait trop.
- La seule possibilité de repartir est alors un démarrage en 2e (là aucun problème) : la voiture broute un peu le temps e brûler l'essence mais repart sans problème!
Au-delà de l'incapacité à repartir au démarreur mais OK avec le démarrage en poussant, Le côté perturbant est une forme aléatoire de ce dysfonctionnement : quelqu'un a-t-il eu le problème ? avez-vous une idée de la direction dans laquelle qu'il me faut rechercher ? Pourrait-il s'agir d'une sonde ? D'un équipement qui serait sollicité après action sur le démarreur mais a contrario qui ne serait pas utilisé en démarrage à la "poussette" ?
Dernière précision : cette voiture semble avoir été pas mal bidouillée au plan électrique (si j'en juge par la quantité de raccord qu'il y a autour du faisceau principal, du démarreur, du capteur de temprérature sur la pompe à eau. J'ai pour partie fait réparer (éliminant ainsi un certain nombre de caprices de la voiture depuis que je l'ai achetée) mais pour bien faire, il me faudrait pouvoir faire revoir ou refaire a minima le faisceau. Je suis incapable de faire ce travail et les électriciens ne semblent pas très chauds à l'idée de partir sur ce genre de travaux : auriez-vous des adresses de personnes compétentes et à même de me faire une petite révision et les reprises qui s'imposeraient ? Merci !
Dernière modification par LAD le 12 août 2020, 01:21, modifié 1 fois.
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
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Peugeot 103 sp 1979
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Re: Mais qu’est-ce c’est que ça ?!
Salut .
Je dirais de vérifier la tension de la batterie quand tu actionnes le démarreur . A mon humble avis , le souci vient ou de la batterie ou de la tresse de masse ou d'un câble : forte demande du démarreur , plus de jus ailleurs ou sur l'"allumage ou sur un capteur et il se met en défaut .
Je dirais de vérifier la tension de la batterie quand tu actionnes le démarreur . A mon humble avis , le souci vient ou de la batterie ou de la tresse de masse ou d'un câble : forte demande du démarreur , plus de jus ailleurs ou sur l'"allumage ou sur un capteur et il se met en défaut .
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Re: Mais qu’est-ce c’est que ça ?!
Salut merci bcp pour ta réponse. La batterie et l’alternateur sont neufs donc pas de pb de jus (tension charge ok). Du coup pour le capteur en défaut tu penches toujours pour la masse ou un câble ? Comme la voiture sent l’essence as-tu une idée du capteur: pmh ? Eau? Débitmètre ? Merci !
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Bonsoir à tous j’ai cette durite sur le cache-culbus qui ne tient plus. Comment ça s’appelle ? S’agit-il d’une pièce commune à 21 et 25 ? Je dois faire un trajet et elle se débine sans arrêt comment la feriez-vous tenir ? Quand elle s’enlève la voiture broute total ! Merci !
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Bonjour ,
Bien nettoyer le tube qui sort du cache culbuteur et le coude en plastique à l'extrémité de la durite .Enrouler quelques tours de ruban adhésif sur le tube pour que le coude rentre légèrement en force et finir par un collier Colson à serrer modérément.
ça peut te dépanner temporairement. A + YVES
Bien nettoyer le tube qui sort du cache culbuteur et le coude en plastique à l'extrémité de la durite .Enrouler quelques tours de ruban adhésif sur le tube pour que le coude rentre légèrement en force et finir par un collier Colson à serrer modérément.
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ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Je m' étonne toujours que l' on ne puisse pas avoir d' idée pour des choses comme celle-là
- TheStone
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
.... vu la description faite, il y a sans doute pas mal de causes envisageables sur cet Espace essence de 1990
.... mais en attendant un peu, le mécano marabout ne devrait pas tarder à se manifester
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Woui! mais pour réparer, ne serait ce que provisoirement ( parfois qui dure ), une durite
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Pour moi ton problème pourrait éventuellement venir de la bobine d'allumage, c'est courant sur les voitures ancienne, le vernis des fils de cuivre fond, le courant ne passe plus par les tours mais en direct, puis en refroidissant le vernis sèche et le courant repasse par le bobinage et tu as à nouveau de l'allumage
- TheStone
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
+1
.... c'est une hypothèse plausible, mais il y en a d'autres autour de l'allumage sur cette génération de voiture
.... c'est une hypothèse plausible, mais il y en a d'autres autour de l'allumage sur cette génération de voiture
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Bonjour Alexandre,
Je n'avais pas mis un capteur PMH dans le colis de pièces ?
Je penche pour un problème de de côté là
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Salut Eric, j’espère que tu vas bien, bonne idée je vais essayer !!!
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Salut, merci pour ton message, c’est vrai que pour la bobine bobine fatiguée=problème d’allumage à chaud mais la voiture tourne parfaitement bien par-ailleurs. Ces jours-ci je l’ai utilisée elle a redémarré a tous les coups à chaud et à froid... Dans l’absolu Eric m’avait aussi mis une bobine et je l’avais changé...max543 a écrit : ↑13 août 2020, 13:11 Pour moi ton problème pourrait éventuellement venir de la bobine d'allumage, c'est courant sur les voitures ancienne, le vernis des fils de cuivre fond, le courant ne passe plus par les tours mais en direct, puis en refroidissant le vernis sèche et le courant repasse par le bobinage et tu as à nouveau de l'allumage
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Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Salut et merci pour ton idée: chaterton et lien style lien de rouleau de fil électrique c’est ok. Super !troublouse a écrit : ↑13 août 2020, 08:41 Bonjour ,
Bien nettoyer le tube qui sort du cache culbuteur et le coude en plastique à l'extrémité de la durite .Enrouler quelques tours de ruban adhésif sur le tube pour que le coude rentre légèrement en force et finir par un collier Colson à serrer modérément.
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Je m’étonne toujours que sur un forum où (heureusement) la bienveillance et l’esprit d’entraide sont la norme, il y ait toujours quelqu’un « de ton genre » pour casser l’ambiance. À reprendre ton message, il me semble que tu n’apportes aucune solution au problème que j’ai. Je serais au demeurant ravi de te relire pour une contribution positive, à moins que comme moi tu ne sois pour l’instant largué...
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Ne fais pas attention, c'est un vieux, normal qu'il ronchonne,
Mais non, il n'est pas largué, mais comme ancien plombier, les problèmes de robinets qui fuient, les baignoires qui débordent faut bien qu'un jour "ça s'évapore"
D’où sa remarque, qui n'est pas bien méchante, en fait.
Il a aussi la faculté de nous émerveiller chaque matin avec ses cartes postales.
Gé
Mais non, il n'est pas largué, mais comme ancien plombier, les problèmes de robinets qui fuient, les baignoires qui débordent faut bien qu'un jour "ça s'évapore"
D’où sa remarque, qui n'est pas bien méchante, en fait.
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
LAD a écrit : ↑23 août 2020, 13:26Je m’étonne toujours que sur un forum où (heureusement) la bienveillance et l’esprit d’entraide sont la norme, il y ait toujours quelqu’un « de ton genre » pour casser l’ambiance. À reprendre ton message, il me semble que tu n’apportes aucune solution au problème que j’ai. Je serais au demeurant ravi de te relire pour une contribution positive, à moins que comme moi tu ne sois pour l’instant largué...
Je peux quand même faire une remarque, même si celle-ci ne te convient pas, car faire une recherche de solution apparemment simple comme poser un collier sur une durite !!!!!troublouse a écrit : ↑13 août 2020, 08:41 Bonjour ,
Bien nettoyer le tube qui sort du cache culbuteur et le coude en plastique à l'extrémité de la durite .Enrouler quelques tours de ruban adhésif sur le tube pour que le coude rentre légèrement en force et finir par un collier Colson à serrer modérément.
ça peut te dépanner temporairement. A + YVES
Je me suis dépanné dans les Gorges du Tarn après avoir explosé justement une durite et pas de smartphone à l' époque.
Une autre fois en haut de la cime de la Bonnette ( plus haut col routier d' Europe ) radiateur fendu par un caillou pris entre les pales du ventilo.
Bricolage d' un chalumeau, et trouver où acheter du fil à âme décapante pour souder sur place, car pas de magasin Brico machin, j' ai trouvé chez un réparateur de poste radio.
Sur mon espace 3 j' ai déjà fait quelques menus travaux, justement avec l' aide des tutos ( aérotherme )
Et je raconte pas la mise en place des 2 toits ouvrants , grands moments de solitude
J' espère que tu peux comprendre mon étonnement pour la mise en place d'un scotch et d' un collier
Philou
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Aïe! je viens de voir que c' est un jeunot, alors je comprends son manque d' expérience en mécanique
Par contre il a du répondant le bougre
On enterre la hache de guerre
Philou
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
SALUT je comprends combien tu es fort et malin alors par exemple viens, je suis dans le 35120.(rime) Cela dit comme indiqué dans une autre de mes réponses pour laquelle j’ai remercié l’auteur j’ai bricolé quelque chose qui semble faire l’affaire pour rejoindre (sans trop de ratés j’espère) le garage qui réparera ma voiture (je le répète en toute humilité je ne suis pas fort du tout). Kenavo (c’est pas une insulte) comme on dit chez moi.Philou 33 a écrit : ↑23 août 2020, 15:33LAD a écrit : ↑23 août 2020, 13:26Je m’étonne toujours que sur un forum où (heureusement) la bienveillance et l’esprit d’entraide sont la norme, il y ait toujours quelqu’un « de ton genre » pour casser l’ambiance. À reprendre ton message, il me semble que tu n’apportes aucune solution au problème que j’ai. Je serais au demeurant ravi de te relire pour une contribution positive, à moins que comme moi tu ne sois pour l’instant largué...Je peux quand même faire une remarque, même si celle-ci ne te convient pas, car faire une recherche de solution apparemment simple comme poser un collier sur une durite !!!!!troublouse a écrit : ↑13 août 2020, 08:41 Bonjour ,
Bien nettoyer le tube qui sort du cache culbuteur et le coude en plastique à l'extrémité de la durite .Enrouler quelques tours de ruban adhésif sur le tube pour que le coude rentre légèrement en force et finir par un collier Colson à serrer modérément.
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Une autre fois en haut de la cime de la Bonnette ( plus haut col routier d' Europe ) radiateur fendu par un caillou pris entre les pales du ventilo.
Bricolage d' un chalumeau, et trouver où acheter du fil à âme décapante pour souder sur place, car pas de magasin Brico machin, j' ai trouvé chez un réparateur de poste radio.
Sur mon espace 3 j' ai déjà fait quelques menus travaux, justement avec l' aide des tutos ( aérotherme )
Et je raconte pas la mise en place des 2 toits ouvrants , grands moments de solitude
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Super ! Merci M’sieur à la revoyure (sans rancune)
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Et en plus pour ne rien arranger, t' es bretonLAD a écrit : ↑23 août 2020, 15:52
SALUT je comprends combien tu es fort et malin alors par exemple viens, je suis dans le 35120.(rime) Cela dit comme indiqué dans une autre de mes réponses pour laquelle j’ai remercié l’auteur j’ai bricolé quelque chose qui semble faire l’affaire pour rejoindre (sans trop de ratés j’espère) le garage qui réparera ma voiture (je le répète en toute humilité je ne suis pas fort du tout). Kenavo (c’est pas une insulte) comme on dit chez moi.
Dis moi exactement quel bled je dois avoir une C.P. ancienne
Je te félicite pour ton français
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Ho la vache
Bon du moment que le calumet de la paix est enterré et que vous avez fumés la hache de guerre tout vas bien.
Bon aller dans quelques temps notre jeune padawan trouvera que l'ambiance du forum n'est pas si mal, même si ça chahute un peu
Gé
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Salut
Pour la durite sur cache culbuteur , je suis surpris du diamètre car en théorie c'est tout petit et calibré .
Ta photo Ce que j'avais sur le Quadra Le catalogue >> voir repère 1 La pièce
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Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Ouh la !!
35 sans vin... Philou n'ira jamais !
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- EAime
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- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
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- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
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- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
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- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ne demarre pas toujours lorsque le moteur est chaud
Il est passé à la maison il y a quelques mois, prendre des pièces pour son "1", et je peux vous assurer qu'il se lance dans une très belle aventure, avec les difficultés qui vont l'accompagner !
Il est jeune, il fait cela tout seul, donc il est probable qu'il y ait des mouvements d'humeur, donc, soyez indulgents !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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