mousse expansive a écrit : ↑17 août 2020, 20:12
Évidemment, on roule pas en espace pour faire des économies
Ca c'est sur quoique je trouve le bestiaux plus fiable que certaines allemande et italienne que j'avais avant. Meme au niveau prix des pièces ce n'est pas "très cher" en comparaison.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
blacksamourai a écrit : ↑17 août 2020, 22:09
Ca c'est sur quoique je trouve le bestiaux plus fiable que certaines allemande et italienne que j'avais avant. Meme au niveau prix des pièces ce n'est pas "très cher" en comparaison.
Bien d'accord, et comme la diffusion a été très importante, du coup le marché de la pièce est bien fourni
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
luso a écrit : ↑18 août 2020, 22:00
ça fait peur de voir cette poulie d'Ampère éclatée de cette façon, c'est dû à quoi, une courroie d'accessoires trop tendue ?
L'usure normal du caoutchouc.
Il est toujours bon de faire un trait blanc dessus pour la contrôler régulièrement et prévenir ce cas la.
Davidrwt a écrit : ↑18 août 2020, 22:20
faire un trait blanc dessus pour la contrôler régulièrement
Merci pour le renseignement, demain je fais une marque dessus.
A mon avis cette poulie doit forcer beaucoup quand il y a la clim en marche...et peut-être plus en ville que en voyage.
Si ça lâche alors la courroie d'accessoires n'entraîne plus et plus de direction assistée...c'est dangereux.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Davidrwt a écrit : ↑18 août 2020, 22:20
faire un trait blanc dessus pour la contrôler régulièrement
Merci pour le renseignement, demain je fais une marque dessus.
A mon avis cette poulie doit forcer beaucoup quand il y a la clim en marche...et peut-être plus en ville que en voyage.
Si ça lâche alors la courroie d'accessoires n'entraîne plus et plus de direction assistée...c'est dangereux.
Ma poulie avait 13 ans et 378mkm forcément a un moment le caoutchouc fini par lacher alors oui avant les voitures avait des poulie uniquement en fer donc ca durée la vie du véhicule.
J'utilise rarement la clim et ce jour là elle etait en route.
Quand ca m'est arrivée tout de suite plus de direction assistée avec des messages de défaillance électrique et de direction etc...
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
luso a écrit : ↑18 août 2020, 22:00
ça fait peur de voir cette poulie d'Ampère éclatée de cette façon, c'est dû à quoi, une courroie d'accessoires trop tendue ?
Dans ce cas, impossible, c'est un galet automatique
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
luso a écrit : ↑18 août 2020, 22:00
ça fait peur de voir cette poulie d'Ampère éclatée de cette façon, c'est dû à quoi, une courroie d'accessoires trop tendue ?
L'usure normal du caoutchouc.
Il est toujours bon de faire un trait blanc dessus pour la contrôler régulièrement et prévenir ce cas la.
J'avais des traits faits dessus depuis longtemps, ils n'ont jamais bougé. C'est la partie intérieure qui a lâché, impossible à voir de l'extérieur...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Davidrwt a écrit : ↑18 août 2020, 22:20
faire un trait blanc dessus pour la contrôler régulièrement
Merci pour le renseignement, demain je fais une marque dessus.
A mon avis cette poulie doit forcer beaucoup quand il y a la clim en marche...et peut-être plus en ville que en voyage.
Si ça lâche alors la courroie d'accessoires n'entraîne plus et plus de direction assistée...c'est dangereux.
J'utilise la clim été comme hiver (j'aime pas ça mais l'hiver ça dégivre et desembue super vite) la poulie est prévue pour, tant qu'elle est en bonne santé. Malheureusement la mienne vient de dépasser 305000km et elle a 17 ans. Le caoutchouc morfle aussi avec le temps...
Elle a fait son temps...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
luso a écrit : ↑18 août 2020, 22:00ça fait peur de voir cette poulie d'Ampère éclatée de cette façon, c'est dû à quoi, une courroie d'accessoires trop tendue ?
Dans ce cas, impossible, c'est un galet automatique
Je profite de la remarque de Philou 33 pour préciser que la dite poulie n'est pas un accessoire éclectique
Elle s’écrit DAMPER, qui vient de l’anglais To damper : amortir !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit : ↑19 août 2020, 12:06
Je profite de la remarque de Philou 33 pour préciser que la dite poulie n'est pas un accessoire éclectique
Elle s’écrit DAMPER, qui vient de l’anglais To damper : amortir !
J'ai pas osé...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Pilou29 a écrit : ↑19 août 2020, 12:06
Je profite de la remarque de Philou 33 pour préciser que la dite poulie n'est pas un accessoire éclectique
Elle s’écrit DAMPER, qui vient de l’anglais To damper : amortir !
J'ai pas osé...
Bah!! là il y a de la gêne y a pas de plaisir
J' ai trouvé rigolo ce lapsus
Pilou29 a écrit : ↑19 août 2020, 12:06
Je profite de la remarque de Philou 33 pour préciser que la dite poulie n'est pas un accessoire éclectique
Elle s’écrit DAMPER, qui vient de l’anglais To damper : amortir !
Pilou29 a écrit : ↑19 août 2020, 12:06
Je profite de la remarque de Philou 33 pour préciser que la dite poulie n'est pas un accessoire éclectique
Elle s’écrit DAMPER, qui vient de l’anglais To damper : amortir !
Pilou29 a écrit : ↑19 août 2020, 12:06
Je profite de la remarque de Philou 33 pour préciser que la dite poulie n'est pas un accessoire éclectique
Elle s’écrit DAMPER, qui vient de l’anglais To damper : amortir !
J'ai pas osé...
Bah!! là il y a de la gêne y a pas de plaisir
J' ai trouvé rigolo ce lapsus
Effectivement, rien de méchant finalement, c'est drôle c'est tout.
La première fois que j'ai entendu ce non j'ai pensé pareil.
Il eut fallu la prononciation anglo saxonne pour que je comprenne...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
Pilou29 a écrit : ↑19 août 2020, 12:06
Je profite de la remarque de Philou 33 pour préciser que la dite poulie n'est pas un accessoire éclectique
Elle s’écrit DAMPER, qui vient de l’anglais To damper : amortir !
Davidrwt a écrit : ↑18 août 2020, 22:20
faire un trait blanc dessus pour la contrôler régulièrement
Merci pour le renseignement, demain je fais une marque dessus.
A mon avis cette poulie doit forcer beaucoup quand il y a la clim en marche...et peut-être plus en ville que en voyage.
Si ça lâche alors la courroie d'accessoires n'entraîne plus et plus de direction assistée...c'est dangereux.
J'utilise la clim été comme hiver (j'aime pas ça mais l'hiver ça dégivre et desembue super vite) la poulie est prévue pour, tant qu'elle est en bonne santé. Malheureusement la mienne vient de dépasser 305000km et elle a 17 ans. Le caoutchouc morfle aussi avec le temps...
Elle a fait son temps...
+ 1
Clim en auto en permance, été comme hiver sur les 2 autos équipées.
En plus, cela préserve le compresseur (à 1 500€, en gros, le remplacement, les 0.5L/100 de plus sont vite amortis !)
blacksamourai a écrit : ↑18 août 2020, 23:22
Quand ça m'est arrivée tout de suite plus de direction assistée avec des messages de défaillance électrique et de direction etc...
ça m'est arrivé une fois à cause de la courroie d'accessoires qui avait cassé sur l'autoroute, plus de direction assistée d'un coup ; quand on ne s'y attend pas ça fait tout drôle surtout quand il y a des virages, des ponts et plein de poids lourds sur la route.Je ne sait pas si ça arrive à beaucoup de monde mais je peux dire que je n'arrivais plus à conduire la voiture avec une direction très dure, je dirais même impossible de conduire, ma vitesse maxi était de 50 km/h.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
blacksamourai a écrit : ↑18 août 2020, 23:22
Quand ça m'est arrivée tout de suite plus de direction assistée avec des messages de défaillance électrique et de direction etc...
ça m'est arrivé une fois à cause de la courroie d'accessoires qui avait cassé sur l'autoroute, plus de direction assistée d'un coup ; quand on ne s'y attend pas ça fait tout drôle surtout quand il y a des virages, des ponts et plein de poids lourds sur la route.Je ne sait pas si ça arrive à beaucoup de monde mais je peux dire que je n'arrivais plus à conduire la voiture avec une direction très dure, je dirais même impossible de conduire, ma vitesse maxi était de 50 km/h.
Effectivement la direction etait très dur a basse vitesse et plus facile en roulant, j'ai la chance d'avoir de la force mais si ca serai arrivé a ma femme la voiture n'aurait pas bouger.
Maintenant que c'est réparer j'espère être tranquille pour longtemps
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)