La clim :/

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Tristan27
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006

La clim :/

Message non lu par Tristan27 »

Salut ,
L'espace de mets parent a un "petit" problème de clim d'après feu rouge pas de déclenchement du compresseur :shock:
A priori pas de fuite il avais envoyé du traceur et tout était encore la , pressostat testé avec un compresseur d'air résistance infinie " a vide" & en lui envoyant de l'air environ 1240-1241 de résistance et en lui envoyant encore plus d'air de nouveau résistance infinie donc a priori il fonctionne bien (mise en sécurité suite "trop de pression" ? Au pire on le changera pour le prix

Le compresseur on voudrait le testé en envoyant du 12v sur la connectique de l'électro-aimant juste pour savoir si il claque bien ou pas c'est possible ? Si oui moteur arrêter ou pas :?:

Le seul "défaut" à la clip c'est que le calculateur injection empêche le déclenchement suite à un manque de gaz mais logique il à tout retirer suite au non déclenchement du compresseur

EDIT: Voici une capture que j'avais fait lors du passage à la clip
clip.jpg
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km :lol:
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Re: La clim :/

Message non lu par Davidrwt »

Ta pression est à zéro !
Si ta une valeur infini c'est que ton pressostat est hs.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Tristan27
Sur la nationale
Sur la nationale

Oui pression a 0 suite retrait du gaz par le mec de feu rouge ?
La on a fait un test le compresseur claque bien en le reliant en 12v.
Bien du 12v sur la fiche qui alimente son aimant par contre il y a du 12 en permanence sur la fiche peut un porte le fait que AC soit activer ou non, d'ailleurs le Ventilateur ne ce déclenche pas sauf si on débranche la fiche qui alimente l electroaimant il tourne moteur démarrer mais il tourne jusqu'à ce qu'on coupe le moteur

D'accord merci pour le pressostat on va le changer pour ce que ça coûte au pire cela fera une pièce neuve :lol:
Tristan27
Sur la nationale
Sur la nationale

Salut ,
Alors pressostat changer mais d'après feu rouge toujours pas de déclenchement du compresseur :roll:
Pourtant l'éléctro-aimant claque bien la "poulie centrale" tourne sans forcé à la main
Toujours pas de ventilateur sauf si l'on "pince" le relais du GMV à gauche du boitier fusible/relais dans le moteur découvert en le retirant pour vérifier l'état des connexions :oops:
Niveau sonde de température tout va bien d'ailleurs j'ai oublié de précisé c'est une clim auto avec commande à l'avant uniquement
Des idées :?:

PS: Désolé pour la photo en lien externe je vais la réduire avec mon autre pc pour l'upload sur le forum https://ibb.co/jht9tL6
Répondre