Mon espace fonctionnait à merveille depuis sa remise en route l'an dernier mais ce matin je sèche devant son coup de Trafalgar ce matin

Je monte de bonne heure "à la ville", 30 kms à 120/130 sur voie rapide ça marche très bien. Arrivé intra-muros, bip et voyant d'injection puis nada, plus rien à la pédale d'accélération, juste un ralenti accéléré en permanence qui m'a heureusement permis de le rapatrier (retour 30 bornes) en campagne. Ceci tout sur le couple et au ralenti accéléré (attention avec dans les descentes en 5ème des pointes à 65kmh)

Je suis passé faire un scan à la valise (pas clip) chez mon mécano préféré et rien, hormis le traditionnel message de tension de calculateur d'air-bag.
Ma question à ce stade est : j'avais eu un pin cassé sur le connecteur de la vanne egr (condamnée) et refait ça en noyant une pointe et le connecteur dans du silicone puis retiré un faisceau egr avec des wagos (tout ça proprement).
Ma panne pourrait-elle venir de là ?
Pour info, le capteur pmh changé par l'ancien proprio, débimètre nettoyé par bibi l'an dernier ainsi que distribution vidange et tous filtres..bref je sèche.
Merci de vos avis et lumières une fois de plus.
Eric.