dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Bonjour à tous,
J'ai essayé un grand espace IV 3.5 en vue de faire achat. Il marche très bien sauf que la boite se met en défaut si on la passe en P : au redémarrage l'afficheur indique R, du coup il faut couper le contact plusieurs fois, patienter un peu avant le retour à la normale. Après si on stationne en N il semblerait que le PB ne se pose pas. Le vendeur pense à un défaut de l'afficheur dû à un mauvais fonctionnement du boîtier de multiplexage situé sous le TDB en haut à gauche, le klaxon et le réglage des rétros ne fonctionnant pas non plus. D'après lui tout pourrait être lié.
Par ailleurs, tout le reste fonctionne, toit ouvrant, vitres, etc.
Quelqu'un aurait une idée ?
J'ai essayé un grand espace IV 3.5 en vue de faire achat. Il marche très bien sauf que la boite se met en défaut si on la passe en P : au redémarrage l'afficheur indique R, du coup il faut couper le contact plusieurs fois, patienter un peu avant le retour à la normale. Après si on stationne en N il semblerait que le PB ne se pose pas. Le vendeur pense à un défaut de l'afficheur dû à un mauvais fonctionnement du boîtier de multiplexage situé sous le TDB en haut à gauche, le klaxon et le réglage des rétros ne fonctionnant pas non plus. D'après lui tout pourrait être lié.
Par ailleurs, tout le reste fonctionne, toit ouvrant, vitres, etc.
Quelqu'un aurait une idée ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Bonjour et bienvenue,
.... oublie cet espace, si en plus c'est pour tracter 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Non, il ne fonctionne pas.newbee a écrit : ↑23 août 2020, 19:32 Bonjour à tous,
J'ai essayé un grand espace IV 3.5 en vue de faire achat. Il marche très bien sauf que la boite se met en défaut si on la passe en P : au redémarrage l'afficheur indique R, du coup il faut couper le contact plusieurs fois, patienter un peu avant le retour à la normale. Après si on stationne en N il semblerait que le PB ne se pose pas. Le vendeur pense à un défaut de l'afficheur dû à un mauvais fonctionnement du boîtier de multiplexage situé sous le TDB en haut à gauche, le klaxon et le réglage des rétros ne fonctionnant pas non plus. D'après lui tout pourrait être lié.
Par ailleurs, tout le reste fonctionne, toit ouvrant, vitres, etc.
Quelqu'un aurait une idée ?
Tu passes ton chemin.
Cela peut aussi venir du CMF (390€ HT, de mémoire) + réapprentissage.
Un petit billet de 800 balles, quoi !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2327
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
tu oublies de préciser un point important quand tu envisages d'acheter un véhicule qui a un soucis: le prix
mais déjà en achetant un 4 qui fonctionne parfaitement, tu n'es sur de rien, alors un qui a des soucis, il faut aimer jouer
mais déjà en achetant un 4 qui fonctionne parfaitement, tu n'es sur de rien, alors un qui a des soucis, il faut aimer jouer
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Et j'en profite pour ressortir la célèbre maxime de notre ami Admin, Pilou29 :
"Pourquoi acheter un Espace avec des pannes, alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un Espace, ça sait très bien passer tout seul de l'état, ça marche, à ça ne marche pas, pour ne pas forcer le sort !"
"Pourquoi acheter un Espace avec des pannes, alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un Espace, ça sait très bien passer tout seul de l'état, ça marche, à ça ne marche pas, pour ne pas forcer le sort !"
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Merci à tous, il me serait cédé à 1400 € modèle de 2003 215000 km. Je dois en voir un autre 2.0T bvm équipé au GPL pour 2500 € 225000 km. J'ai peur que ce soit juste pour tracer ?
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Bonjour,
Perso, 1400€ pour un 3,5l V6 qui a 215000km en bva, ça ne me choque pas même s'il y a des travaux sur la bva à prévoir et aussi le gros entretien dont les bougies à faire à 220000km (si le carnet d'entretien a été respecté). Après, je suis mécanicien et j'ai ce qu'il faut chez moi pour travailler...
Sinon, pour tracter, je ne partirais pas sur un moteur aussi glouton et encore moins sur une bva. Mon avis n'engage que moi, bien sûr.
Perso, 1400€ pour un 3,5l V6 qui a 215000km en bva, ça ne me choque pas même s'il y a des travaux sur la bva à prévoir et aussi le gros entretien dont les bougies à faire à 220000km (si le carnet d'entretien a été respecté). Après, je suis mécanicien et j'ai ce qu'il faut chez moi pour travailler...
Sinon, pour tracter, je ne partirais pas sur un moteur aussi glouton et encore moins sur une bva. Mon avis n'engage que moi, bien sûr.
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
d'ou vient cette histoire de tracter ???
il n'a jamais dit que cétait pour tracter..
un bon achat, mais je négocierai encore moins cher, vu la panne, à condition que ce soit toi qui répare, car si tu dois passer par la case garage, alors oublie.
il n'a jamais dit que cétait pour tracter..
un bon achat, mais je négocierai encore moins cher, vu la panne, à condition que ce soit toi qui répare, car si tu dois passer par la case garage, alors oublie.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Salut Thomas,
Il en a parlé dans sa présentation , mais il est vrai, pas dans ce présent sujet !
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Pour la question de la BVA c'est un garagiste qui m'avais conseillé de prendre (sans me donner de modèle particulier) un V6 BVA pour ne pas flinguer l'embrayage lors de la mise à l'eau/sortie de l'eau (à l'époque il m'avait déconseillé un verso 1.8 BVM). Du coup avec un 2.0T ça pourrait le faire ?pat2chi1 a écrit : ↑24 août 2020, 11:02 Bonjour,
Perso, 1400€ pour un 3,5l V6 qui a 215000km en bva, ça ne me choque pas même s'il y a des travaux sur la bva à prévoir et aussi le gros entretien dont les bougies à faire à 220000km (si le carnet d'entretien a été respecté). Après, je suis mécanicien et j'ai ce qu'il faut chez moi pour travailler...
Sinon, pour tracter, je ne partirais pas sur un moteur aussi glouton et encore moins sur une bva. Mon avis n'engage que moi, bien sûr.
Par ailleurs le 3.5l V6 que j'ai vu a le haut des portières qui baille, donc le joint de fenêtre ne colle pas à la vitre. Ca à l'air récurent sur le IV. Ce n'est pas gênant pour l'eau qui rentre ?
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Il me semblait bien avoir lu tracter dans un message plus haut mais en fait c'est marqué "tracer" et j'en ai déduit que c'est bien pour "traCter"
Disons que l'erreur est juste ou bien que la question est vite répondu
Oui, tout à fait d'accord avec grostoto, moi aussi je négocierais le prix (et comme un chien en plus !!!) car ces modèles sont quasiment invendables (sauf à des truffes comme moi
) alors avec un problème de bva...
Pour tracter, je persiste à penser que le convertisseur va sévèrement laminer l'huile de bva mais peut-être que je fais erreur...
Pour finir, je n'ai pas le problème de joint qui "baillent" donc je ne sais pas si l'eau rentre ou pas.
Globalement, fasse à toutes ces interrogations, et si tant est que tu n'es pas du métier, il est vrai que mon premier conseil serait de fuir cette fausse bonne occasion. Pour tracter et mettre à l'eau un bateau, je partirai direct sur un 4x4 (SUV ou pur 4x4, ça dépend du confort recherché...). Pourquoi pas un Espace Quadra !!!





Oui, tout à fait d'accord avec grostoto, moi aussi je négocierais le prix (et comme un chien en plus !!!) car ces modèles sont quasiment invendables (sauf à des truffes comme moi

Pour tracter, je persiste à penser que le convertisseur va sévèrement laminer l'huile de bva mais peut-être que je fais erreur...

Pour finir, je n'ai pas le problème de joint qui "baillent" donc je ne sais pas si l'eau rentre ou pas.
Globalement, fasse à toutes ces interrogations, et si tant est que tu n'es pas du métier, il est vrai que mon premier conseil serait de fuir cette fausse bonne occasion. Pour tracter et mettre à l'eau un bateau, je partirai direct sur un 4x4 (SUV ou pur 4x4, ça dépend du confort recherché...). Pourquoi pas un Espace Quadra !!!

mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
mon pote met à l'eau et tracte avec son traffic 1.9dci bvm, et il n'a jamais flingué son embrayage.
sauf à faire cirer comme un manche, je ne vois pas pourquoi on flinguerai l'embrayage.
sauf à faire cirer comme un manche, je ne vois pas pourquoi on flinguerai l'embrayage.
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Le vendeur avait un autre IV (pas à vendre) qui avait la même maladie...mais en matière d'espace...et de renault, je ne suis qu'un newbeepat2chi1 a écrit : ↑24 août 2020, 11:49
Pour finir, je n'ai pas le problème de joint qui "baillent" donc je ne sais pas si l'eau rentre ou pas.
Pour tracter et mettre à l'eau un bateau, je partirai direct sur un 4x4 (SUV ou pur 4x4, ça dépend du confort recherché...). Pourquoi pas un Espace Quadra !!!![]()

Je ne suis pas fan des 4x4 ni du gasoil et puis je cherche pas trop cher et polyvalent, sinon il faut la bagnole pour la ville, celle pour les vacances et puis celle qui tire le bateau 2x par an

-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Il y avait un historique traumatique sur cette Verso : elle en était à son 3ème embrayage à moins de 200000 km, et même pas équipée d'attelage ! ... le garagiste m'avait dit que l'embrayage était sous dimensionné sur ce modèle et donc de prendre au moins un 2l ou mieux un V6 BVA.
En tant que newbee je suis tenté de penser que sur les utilitaires la mécanique est plus solide que sur les VP, si je n'étais pas allergique au gasoil je prendrais peut-être un fourgon (après il y a aussi la problématique des contrôles anti-pollution).
La cale où se trouve mon bateau est bien inclinée et étroite ce qui implique pas mal de manœuvres en pente, ce qui implique forcément du patinage/cirage selon la souplesse du moteur !
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Sinon vous en pensez quoi du 2.0 T gpl à 224000 km 2500€ pour mon programme ?
-
- Sur la nationale
- Messages : 374
- Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Salut,
Si c'est pour tracter 2 fois par an, ça ne doit pas constituer ton critère principal. Quelle masse dois-tu tracter?
Les joints de porte ne sont-ils pas plutôt les joints de custode, qui sont fixés sur la custode avant (petite vitre triangulaire entre le pare-brise et la portière)?
Si tel est le cas, pas de fonction d'étanchéité, seulement fonctions 'gouttière' et esthétique.
Si c'est pour tracter 2 fois par an, ça ne doit pas constituer ton critère principal. Quelle masse dois-tu tracter?
Les joints de porte ne sont-ils pas plutôt les joints de custode, qui sont fixés sur la custode avant (petite vitre triangulaire entre le pare-brise et la portière)?
Si tel est le cas, pas de fonction d'étanchéité, seulement fonctions 'gouttière' et esthétique.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Salut,Espace443,5 a écrit : ↑24 août 2020, 14:42 Salut,
Si c'est pour tracter 2 fois par an, ça ne doit pas constituer ton critère principal. Quelle masse dois-tu tracter?
950 kg pour le batal et 200/250 kg pour la remorque, mais je voudrais le déplacer une fois sur 700 bornes
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
En fait c'est la tôle des portières avant qui est comme "étirée". Du coup le caoutchouc n'est plus en contact avec la vitre (sauf aux extrémités)Espace443,5 a écrit : ↑24 août 2020, 14:42 Les joints de porte ne sont-ils pas plutôt les joints de custode, qui sont fixés sur la custode avant (petite vitre triangulaire entre le pare-brise et la portière)?
Si tel est le cas, pas de fonction d'étanchéité, seulement fonctions 'gouttière' et esthétique.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
gpl, je ne suis plus pour, car le CT est onéreux, il faut des personnes compétentes pour l'entretien, et le carburant est actuellement plus cher que le E85.
tehniquement, un V6 aura + de couple qu'un 2.0t, sur à bas régime, et il sera plus souple à l'usage.
cependant ce V6 n'est pas connu pour ètre très fiable dans l'espace (ce qui n'est pas le cas dans une autre auto).
coté embrayage, sauf à mettre 4000tr en maneuvrant, je ne vois pas pourquoi il ne supporterai pas, si on est doux avec la mécanique, il n'y aucun pb.
tehniquement, un V6 aura + de couple qu'un 2.0t, sur à bas régime, et il sera plus souple à l'usage.
cependant ce V6 n'est pas connu pour ètre très fiable dans l'espace (ce qui n'est pas le cas dans une autre auto).
coté embrayage, sauf à mettre 4000tr en maneuvrant, je ne vois pas pourquoi il ne supporterai pas, si on est doux avec la mécanique, il n'y aucun pb.
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Oui, il faut faire attention au jeu aux soupapes mais je me dit que la consommation sera moindre que sur le 3.5l donc moins coûteux, surtout si on ne peut pas y mettre 100% de E85 ? D'ailleurs ne faut-il pas de temps en temps repasser à 100% de 95 quand on roule à l'E85 ?
Je croyais que le moteur nissan était fiable et costaud ?
Le 2.0T gpl n'aurait à priori pas de pb méca (à part la distrib à faire) mais le vendeur en veut 2500€ (il a refusé mon offre à 2200€) Est-ce un choix plus pertinent pour l'histoire de mon bateau ? Est-ce qu'il serait apte à tracter 1,2t ? (Pour rappel il a 225000 km de 2004 - le 3.5l V6 c'est 1400€ 215000km de 2003)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Le 3.5L est fiable, mais pas l'électronique RENAULT, du moins sur les 1er millésimes (2003 à 2005).
Ca va mieux à partir de 2006, et c'est nettement mieux à partir de 2008.
Mon "4" 3.5 de 2004 a été une catastrophe à ce niveau, la Vel Satis, de 2006, me fiche une paix royale.
Ca va mieux à partir de 2006, et c'est nettement mieux à partir de 2008.
Mon "4" 3.5 de 2004 a été une catastrophe à ce niveau, la Vel Satis, de 2006, me fiche une paix royale.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3886
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
J'ai une fois tracté 1.7T avec mon 2.0T.
J'ai pas fait d'autoroute mais ça allait. Ça décolle le poids sans trop de soucis. Après faut adapter ça conduite forcément
J'ai pas fait d'autoroute mais ça allait. Ça décolle le poids sans trop de soucis. Après faut adapter ça conduite forcément
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Perso, le plus lourd que j'ai tracté avec le "4", a été :
1 Koleos 2.0 DCI 4x4 avec un plateau double essieu. Copain tombé en panne à Etaples.
Pratiquement 2.5T, ça a été enlevé sans souci, mais le débitmètre nous a rappelé à son bon souvenir peu de temps après.., mais on est quand même rentré.. en ramant, mais rentrés quand même.
Sinon, dans le même genre, avec une Ford GRANADA 2.8i, j'ai ramené une 604 STI sur un plateau...
110km/h sur l'A1, entre Paris et Senlis, et le réservoir qui baissait à vue d'oeil !!!!

1 Koleos 2.0 DCI 4x4 avec un plateau double essieu. Copain tombé en panne à Etaples.
Pratiquement 2.5T, ça a été enlevé sans souci, mais le débitmètre nous a rappelé à son bon souvenir peu de temps après.., mais on est quand même rentré.. en ramant, mais rentrés quand même.
Sinon, dans le même genre, avec une Ford GRANADA 2.8i, j'ai ramené une 604 STI sur un plateau...
110km/h sur l'A1, entre Paris et Senlis, et le réservoir qui baissait à vue d'oeil !!!!




Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 22 août 2020, 16:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: dysfonctionnements sur BVA 3.5V6
Avec le 2.0 T ?EAime a écrit : ↑24 août 2020, 20:56 Perso, le plus lourd que j'ai tracté avec le "4", a été :
1 Koleos 2.0 DCI 4x4 avec un plateau double essieu. Copain tombé en panne à Etaples.
Pratiquement 2.5T, ça a été enlevé sans souci, mais le débitmètre nous a rappelé à son bon souvenir peu de temps après.., mais on est quand même rentré.. en ramant, mais rentrés quand même.
![]()
![]()
![]()
![]()