Voyant injection
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Voyant injection
Bonjour processeur d'un Renault espace 3 dci 130 j'ai un soucis dont je n'arrive pas à trouver la solution, mon camion a caler à un stop, quand j'ai voulu le redémarrer le voyant injection c'est mis juste en mettant le contact et impossible de démarrer, j'ai d'abord penser à un problème de pompe de gavage ou de capteur pmh j'ai voulu brancher la valise pour confirmer mes dires et la valise n'arrive pas à communiquer avec la voiture,
Question: d'où peut venir ce problème de communication obd?
Si la pompe de gavage est hs est ce que le voyant injection s'allume?
Si vous avez déjà vécu un problème similaire je suis preneur de toute réponse qui pourrait me faire avancer dans mes réparations en vous remerciant par avance.
Question: d'où peut venir ce problème de communication obd?
Si la pompe de gavage est hs est ce que le voyant injection s'allume?
Si vous avez déjà vécu un problème similaire je suis preneur de toute réponse qui pourrait me faire avancer dans mes réparations en vous remerciant par avance.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Voyant injection
salut
quelle valise ?
quelle valise ?
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Voyant injection
Salut .
Pour tester ta pompe de gavage , tu défais le tuyau d'arrivée de gas oil sur la pompe à injection et tu mets le contact ( en mettant une gamelle dessous ) .
Edit , au niveau du filtre à gas oil pas de la pompe , côté passager vers l'aile .
Pour tester ta pompe de gavage , tu défais le tuyau d'arrivée de gas oil sur la pompe à injection et tu mets le contact ( en mettant une gamelle dessous ) .
Edit , au niveau du filtre à gas oil pas de la pompe , côté passager vers l'aile .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Voyant injection
ça existe encore, ou c'est réservé au retraité ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
La valise ou plutôt l'ordinateur pour voir les défaut avec la prise obd
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Voyant injection
Un grand classique. As tu regardé ton capteur Point Mort Haut en tout premier ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Voyant injection
Pour info une OBD2 ne fonctionne pas sur un 3 DCI.
Il faut une CANCLIP (pour lire du OBD1).
Et tu risques d'avoir écrit "incohérence entre capteurs référence et PMH"
Donc peut-être aussi ton capteur référence cylindre n° 1.
Faux contact sur l'un ou l'autre de ces deux capteurs.
PMH à l'arrière sur la boîte, l'autre face à la poulie pompe haute pression.
Il faut une CANCLIP (pour lire du OBD1).
Et tu risques d'avoir écrit "incohérence entre capteurs référence et PMH"
Donc peut-être aussi ton capteur référence cylindre n° 1.
Faux contact sur l'un ou l'autre de ces deux capteurs.
PMH à l'arrière sur la boîte, l'autre face à la poulie pompe haute pression.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Merci je vais contrôler tous sa
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Voyant injection
Pas de fuite visible autour de la pompe HP ?
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Non pas de fuite visible
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: Voyant injection
Bonsoir
Quelle valise essaies tu de brancher ? CANCLIP ? Tu as peut être déchargé ta batterie en tentant de démarrer ?
il faut une bonne tension batterie pour mettre la valise
fr
Quelle valise essaies tu de brancher ? CANCLIP ? Tu as peut être déchargé ta batterie en tentant de démarrer ?
il faut une bonne tension batterie pour mettre la valise
fr
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Je relance mon sujet, mon problème n'est toujours pas résolu malgré un passage chez Renault, délesté de 120€ pour un devis. Selon calculateur hs 1400€ de facture.voyant injection allumer, Un default revient constamment Df055 circuit ligne codée, circuit ouvert ou court circuit à la masse.
La pompe de gavage n'est pas alimentée malgré qu'elle soit neuve( elle fonctionne, branché en direct avec batterie). Si il y avait un expert espace 3 pour venir m'aider j'habite en seine et marne à pontault combault je lui serai éternellement reconnaissant.
La pompe de gavage n'est pas alimentée malgré qu'elle soit neuve( elle fonctionne, branché en direct avec batterie). Si il y avait un expert espace 3 pour venir m'aider j'habite en seine et marne à pontault combault je lui serai éternellement reconnaissant.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Capteur arbre à came et pmh changer batterie neuve, la voiture démarrer au car de tour avant chargement alternateur est ce qu'un mauvais branchement de celui ci pourrait causer ces soucis
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Voyant injection
Salut .
Si le remplacement de l'alternateur a été fait sans débrancher la batterie , il se peut qu'un retour de jus à la masse ai flingué quelques chose .
A tout hasard as tu réarmé le contacteur à inertie , celui qui coupe l'alimentation en cas de chocs , près du filtre à GO ?
Si le remplacement de l'alternateur a été fait sans débrancher la batterie , il se peut qu'un retour de jus à la masse ai flingué quelques chose .
A tout hasard as tu réarmé le contacteur à inertie , celui qui coupe l'alimentation en cas de chocs , près du filtre à GO ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Oui il a été réarmer.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Un Mécano est passer voir cette après midi et me dit que cela peut venir du boîtier bsi, mais tous fonctionnent dans l'habitacle(vitre, éclairage int et ext, autoradio, tous) donc je n'y croit pas trop.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Je rappel que la voiture a rouler au moins 2 km avant de caler et de ne plus vouloir redémarrer avec ce satané voyant injection qui s'allume lorsque je met le contact.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Voyant injection
ne t'embète pas, il n'y a pas de bsi sur une renault...

pas de com avec le calculo = calculo non alimenté (sous réserve d'utiliser canclip ou ds150)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Voyant injection
Normal, la pompe de gavage s'est arrêtée et tu as continué sur la reserve du filtre a gazole du tuyau alimentation et un peu par l'aspiration de la pompe HP. Tu peux faire jusqu'à trois kilomètres avant que ton circuit soit complètement désamorcé.
Quand le garage parlait de bsi, il ne voulait pas dire plutôt BII (B2i) ?
C'est le calculateur moteur qui alimente le relais de la pompe de gavage et non le BII.
Dans le Boîtier Interconnexion Moteur (BIM) sur l'aile AV gauche il doit y avoir le relais de pompe mais de mémoire je ne me rappelle pas lequel que c'est. Il faut que je retrouve ma petite fiche avec les implantations relais.
+1 Pour la CANCLIP. Elle permet d'activer le relais pour vérifier le circuit et le relais en passant par le calculateur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Je te remercie de ton aide. J'aimerai bien avoir l'emplacement de ce relais.
J'ai pas compris l'étape du can clip ?
+1 Pour la CANCLIP. Elle permet d'activer le relais pour vérifier le circuit et le relais en passant par le calculateur.
J'ai pas compris l'étape du can clip ?
+1 Pour la CANCLIP. Elle permet d'activer le relais pour vérifier le circuit et le relais en passant par le calculateur.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 03 juin 2015, 06:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Voyant injection
Oui il parlais du boîtier BII B3 au centre de l'emplacement fusible sous la moquette passager.