Il s'agit d'un 2.0 8s 110cv gpl d'origine 245.000km (mais plus équipé gpl)
d'après le propriétaire :
Se matin Le moteur à démarrer rouler 20 mètres ils s'arrête devant la porte, le véhicule descend en régime il coupe le contact, et la pas moyen de démarrer pas de bruit en tournant la clé ? Le pré-contact fonctionne pas de voyant d'allumer
Les courroies semblent bien en place, ( sauf que elle ne tourne pas à l'arrêt du moteur peut être normal ? Je ne suis pas expert donc dites moi, merci pour vos réponses sans critique) en poussant le véhicule sur une place de parking, à chaque tour de roues on entend un "clac" les courroie on ne sait pas de quand elles dates pas de facture, juste la parole de l'ancien propriétaire qui dit 1 ans et 700km

Du coup n'ayant pas les pinces sous la main nis mon booster ( prêter depuis 1 mois et mon voisin me les a pas encore rendu, toujours comme ça quand on en as besoin

Je vous tiens informé et si vous avez des pistes : synthèse du problème pour faire court, on tourne la clé aucun voyant et aucun sont ne sort, ( ni le "starter ni le démarreurs ne fait de bruit) mais le compteur s'allume en affichant furtivement 6kmh et retourne à 0kmh
Merci d'avance pour vos réponses / conseils , désolé du pavé mais j'essaie de détaillé au maximum la péripétie