Cabanes au port de la Hume

Toponymie
Les toponymes Gujan et Mestras auraient pour origine des patronymes du peuple Boïates qui se sont installés sur les rives de la Leyre 650 ans avant Jésus-Christ
string(5) "16464" string(5) "16464"
Modérateur : Equipe du site
Ce n'est pas une option envisageable
En fait elle ne roule pas beaucoup car mon épouse a peur de l'abimer, du coup elle abuse un peu de l'Espace (pas bien de cramer du jus de fougères
Réponse chez les tafettiste:Hector a écrit : ↑12 sept. 2020, 01:08 on a certainement aidé à bouffer la planète, mais au banquet, on avait tout juste des strapontins, et tant qu'à payer la note, ce serait bien que ce soit vraiment la nôtre. J'ai du faire pas loin de deux millions de kilomètres, l'essentiel avec des diesels, j'ai mon nom sur le monument aux espèces victimes, dans la catégorie "bourreaux", mais pour me faire pardonner, il me reste quelques arguments : j'ai toujours fait attention à ne pas salir plus que j'étais obligé de le faire, de ne pas détruire de végétation inutilement, de faune inutilement.
je suis resté très "scout", et j'ai élevé mes garçons avec le respect de la nature... le message est bien passé à la génération d'après, à eux de continuer.
Alors, quand il va falloir voir la note, j'espère que ce sera à chacun selon ses consommations, mais comme il le faudra bien, je suis prêt à assumer les jets long-courriers et les dividendes des compagnies de pétrochimie, les furieux du Glyphosate et les lanceurs de DDT par tonnes sur les moustiques, ce qui à tué les petits piafs qui s'en nourrissaient, et enrichi des actionnaires
Un truc m'horripile, les chantres de la caisse électrique ( pardon Gé, toi tu est en autosuffisance en Watts, pas concerné )Ils s'imaginent quoi, les gars, que l'état va renoncer aux millions de la taxe pétrole ? erreur ! il attend qu'on aie plus le choix pour passer la vache à lait sur cette belle énergie... l'avenir, c'est la marche à pieds, le vélo ( c'est pas sûr ) et les trottinettes pour livrer du ciment, j'en connais un qui va se faire des mollets de campeur !
Si on ne lui mets pas de bâtons dans les trous, la Terre se régénèrera seule, les dinosaures ont bien disparu, il n'y a pas de raisons qu'on tienne plus longtemps, enfin pour vous je ne sais pas, mais pour moi, c'est déjà écrit quelque part "ci git" je suis pas pressé... mais !
Enfin, il faudrait en finir avec notre bonne conscience de blancs nantis, et ne plus dire qu'en Asie ou en Afrique, ils s'en tapent comme de leur première décharge sauvage, qui se sert et va finir par se faire pique avec la main dans le pot de confiture ?: nos compagnies minières, pétrolières et chimiques qu'on a envoyé jouer chez les papous... les Africains vivent certainement plus près de la nature que nous, et les Asiatiques (presque)aussi.
On ne sait pas grand-chose des popoffs, sauf qu'ils coulent leurs vieilles saletés atomiques, qu'ils pillent les réserves minières des pays "satellites" et leur filent leurs beaux déchets en échange... les gars de Trump sont dans un même registre, plus clean, plus élégant, mais tout aussi néfaste pour Gaïa...les essais nucléaires à l'air libre, c'est bien eux non ?
Alors oui, on s'est goinfré, oui on a beaucoup gâché, mais on a tellement aimé qu'on sera un peu pardonnés,
comme le prévoyait la Génèse :
Il créa l’homme à son image, à son image .il le créa, il les créa homme et femme.
Il les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »
Il dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture.
À tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi.
Il vit tout ce qu’il avait fait ; et voici : cela était très bon... il avait quand même un petit coup de pompe !
nulle part il est écrit qu'on sera les derniers, et c'est ce qui risque bien d'arriver...
mais il serait dommage, en attendant, de coller vos V6 à la casse ! pardon d'avoir été long, merci de l'avoir lu !
Hector
Si justement, l'épargne est le reflet du "kivamal" et le pékin épargne au lieu de dépenser.c'est qu'il y a des tirelires, et qu'elles sont pleines.. 85 milliards d'Euros le temps du confinement, çà ne semble pas totalement patiner