EAime a écrit : ↑24 août 2020, 20:56
Perso, le plus lourd que j'ai tracté avec le "4", a été :
1 Koleos 2.0 DCI 4x4 avec un plateau double essieu. Copain tombé en panne à Etaples.
Pratiquement 2.5T, ça a été enlevé sans souci, mais le débitmètre nous a rappelé à son bon souvenir peu de temps après.., mais on est quand même rentré.. en ramant, mais rentrés quand même.
Le 3.5 tractera sans souci ni surchauffe, ta remorque sur de tres longue distance, ton bateau, comme une caravane: maxi 110 et pas de pente astronomique pendant 30kms. evidemment avec une boite vidangée comme il faut.
pour les portes qui baillent, si c'est visible à l'oeil nu c'est qu'il y a eu tentative de vol. si c'est 2/3mm, c'est normal sur les premiers espace, assemblés par une armée de "bricoleurs". Les moins mals lotis ont des portes qui ferment, mais craquent en roulant : detestable sur une voiture à 50.000€ il y a 15 ans ....
ton souci de boite me fait penser au capteur cmf. mais sans voir la voiture, que dire.
ca se trouve elle a eté bricolée et c'est juste un reglage du cable de commande.
mais avec un tel kilometrage, attention les frais peuvent s'empiler tres vite : triangles, amortisseurs, bougies, pneus, tout ca c'est du consommable et le remplacement de l'ensemble coute dans les 2.000€. le prix d'un espace est donné par les factures passées, pas par une cote theorique. Ajoute à cela quelques pannes "etranges", la voiture ne vaut plus rien.
d'ailleurs si ca n'etait rien à reparer, le vendeur pourrait le faire.
Bonjour
Petite info pour la boîte auto SU1 comme c'est un convertisseur elle ne peut tracter plus de 1300kg, car dans une pente de 7% celle-ci "patinerai". Je vous met le lien http://www.rensatis.com/utilisation-416.html
La il est question de la velsatis mais je pense que c'est pareil chez le gros
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Merci pour toutes ces infos, du coup j'ai pris le 2.0T GPL BVM. Il me paraît un peu juste point de vue puissance et finalement assez glouton (même si c'est dans une moindre mesure que le V6). Du coup je vais envisager une reprogrammation
newbee a écrit : ↑20 sept. 2020, 16:51
Merci pour toutes ces infos, du coup j'ai pris le 2.0T GPL BVM. Il me paraît un peu juste point de vue puissance et finalement assez glouton (même si c'est dans une moindre mesure que le V6). Du coup je vais envisager une reprogrammation
Moi pour avoir eux les deux je trouve le 3.5 V6 moins glouton que le 2.0T, certainement due au turbo qui différencie les deux modèles
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit : ↑20 sept. 2020, 17:23
Moi pour avoir eux les deux je trouve le 3.5 V6 moins glouton que le 2.0T, certainement due au turbo qui différencie les deux modèles
Ah... J'ai choisi le 2.0T parce que j'ai cru comprendre que le V6 était très glouton. Dommage car en terme d'agrément c'est bien différent !!
Du coup j'espère que l'upgrade vaut le coup...
Sur route et autoroute, les 2 sont kif kif donc le 3.5 est gagnant pour sa souplesse et son couple.
En revanche, en ville le 3.5 explose tout au niveau conso....
alban76 a écrit : ↑20 sept. 2020, 20:58
En revanche, en ville le 3.5 explose tout au niveau conso....
Pour moi en mixte je tourne entre 8l /100km voir 10/100km maximum malgré les bouchons en région du Nord Lille conduite nerveuse
Alors que mon 2.0t tourné dans les 13 voir14l/100km
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
alban76 a écrit : ↑20 sept. 2020, 20:58
Sur route et autoroute, les 2 sont kif kif donc le 3.5 est gagnant pour sa souplesse et son couple.
En revanche, en ville le 3.5 explose tout au niveau conso....
Je trouve que le 2.0 T n'est vraiment pas "violent", difficile de comparer avec le V6 niveau perfs, alors si les consos sont similaires !
alban76 a écrit : ↑20 sept. 2020, 20:58
Sur route et autoroute, les 2 sont kif kif donc le 3.5 est gagnant pour sa souplesse et son couple.
En revanche, en ville le 3.5 explose tout au niveau conso....
et oui mais il explose tout coté performances. et coté budget pneus
Tu n'as pas le droit de toucher à des paramètres indiqués sur la CG à moins de repasser aux mines.
Si tu avais un gros accident et qu'une analyse de la voiture est demandée par l'assurance, tu peux dire adieu à ton contrat.
Beaucoup le font mais ils n'ont pas vu les conséquences.
Déjà tourner à l'E85 est limite pour un V6 indiqué au 95/98 à la CG.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km