salut a tous
donc voila pour l'instalation ;
il faut trouver le boitier de régulation de vitesse sur une safrane ou de R25 qui est équipé;
il est placer sous le siege passager et ressemble a ca:
prendre la pompe a vide aussi : elle se trouve sous le phare AV D ...
réccupérer les files avec de préfférense...
trouver une ventouse qui se trouve sur le cache culbuteur , elle tire sur le papillon ou sur une R25...
puis fabriquer une patte de fixation en équerre comme ceci...
trouver un capteur de vitesse si vous n'etes pas déja équipé , sur une R21 2li , TI, TXI et sur R19 et clio 16s .
elle ressemble a ca :
puis la monter sur votre cable de conteur en enlevant la bague de sertissage puis la ressertir sur le capteur...
et biensure une commande au volant pour auto-radio origine renault a modiffier comme plus haut...
montage de la ventouse sur le cache culbuteur:
remarquer une tige filtée sur le cache culbuteur sans rien , donc on va venire se fixer dessu ...
puis enquiller la rotule de la ventouse sur la poulie du cable d'accelerateur ..
puis faire un réglage fin pour ajuster le tous avec le papillon ...
donner un peux de jeux de préférense...
trouver une place pour fixer la pompe a vide;
pour ma par je la met ici la ou il a le filtre a aire ...
trouver 2 silembloc de vis de écroue de 10 (sur une laguna la ou se fixe le filtre a aire)
puis la monter sur la pompe a vide pour la fixer danc le compartiment moteur
puis bracher le tuyo sur la ventouse...
voila un test de la ventouse via la commande de la pompe a vide...
[video width=400 height=350]
http://www.youtube.com/v/PWBpgH0mMgg&hl=en[/video]
je désside de placer le boitier de régulation ici a Gauche de la colone de direction il y a de la place...
faire le cablage électric ,
ce n'est pas tres difficile a faire
voici un chémat du cablage a suivre...
ici je réccupere le signale de la pédale de frein (info stop)
elle se trouve sur la pédale de frein...
il suffi de faire un repicage sur le file)
il faut cabler le capteur de vitesse
voici les polariteés ...
réccuperer l'info impultion de vitesse dessu ; et utiliser de la gaine thermo rétratble pour isoler les raccordements vers le boitier ...
(il me menque l'info pédale d'embréyage a faire)...
les photos arriveront plustard...
donc j'ai déssidé de faire allumer les OP de mon TDB pour savoir les états du régulateur de vitesse...
donc pour faire allumer le symbole de la "boite auto" = marche du régulateur
et du symbole "de la petite voiture" = pour régulation imposé...
pour faire allumer cela il faut rajouter des borne sur la conection de Droite du TDB (la 3é)
(récupérer des vielles borne en le déclipssent)
en borne 3 et 5
3= la petit voiture
5= boite auto
relier les files des voyant du TDB vers le boitier de régulation
pour la marche du régulateur , il faut trouver un relait avec les files de préferense ...
puis cabler la comme mon chémat ;
on va la piloter par la roulette de la commande au volant...
sur les files du commande au volant on raccorde les 2 resistance de 100 ohm pour activation du régulateur et "plus vitesse"
et 330 ohm pour "moin vitesse" les 2 patte de la R sur avec le file rouge
(voire la modiff de la commande plus haut)
puis raccorder la pompe a vide coté compartiment moteur
(les couleur de files de la pompe a vide correspondent au couleur du boitier , il suffi juste de les raccorder)
il me reste a brancher le capteur d'embrayage a réaliser...
donc a suivre sur ca
résulta du premier essai :
ca marche du toner
ca fait bizare de ne plus avoir le pied sur la pédale d'accélerateur
(j'ai fait une vidéo de l'essai qui en coure de téléchargement ...)
a suivre
