Bonsoir tout le monde,
Me revoilà après 2 ans d'inactivité sur le forum et pour cause, mon Espace se portait à merveille, je dis se portait car dimanche nous décidons de partir à Montélimar avec l'Espace, on prends l'autoroute et 18 km plus tard, le moteur se coupe net, heureusement l'autoroute n'était pas trop fréquenté et que j'étais sur la voie de droite et que j'ai pu m'arrêter devant une entrée de service pour être plus en "sécurité" que sur la bande d'arrêt d'urgence. j'ai tenté de faire redémarrer l'espace, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est vider la batterie, la grosse galère. Comme je n'ai pas l'assistance 0 Km et que je n'avais pas spécialement envie de me faire couper un bras par un dépanneur, j'appelle mon frère, il vient me sortir de l'autoroute avec une barre, pendant qu'il me tracté j'ai essayé de redémarrer et là l'espace boitait et fumait blanc/bleu, mais à partir de 2000 tr min, plus de fumée et le moteur tourne rond, du coup nous rentrons chez nous comme ça et arrivé à la maison je remarque qu'au ralenti il ne tourne pas tout à fait rond, mais pas de fumée.
Je comprends toujours pas ce qu'il s'est passé, la panne a vraiment été franche, on roulait bien, aucun voyant ne s'est allumé, niveau d'huile contrôlé avant de partir, niveau d'eau aussi. Pas de montée en chauffe anormale avant la panne, je pense donc à un problème sur le circuit d'injection. Hier et aujourd'hui, j'ai fait redémarrer l'espace, il démarre au quart de tour, mais boite à froid et fume blanc/bleu et boite et fume moins à chaud, je précise qu'il ne s'agit pas d'une fumée épaisse, de + je ne constate pas de bouillonnement dans le vase d'expansion, je ne vois pas ou très peu de bulles d'air dans les tuyaux transparent qui vont à la pompe à injection.
J'ai contrôlé mes bougies de préchauffage et elle sont bonnes, elles sont toutes aux alentours de 1 ohm, j'ai même remplacé au cas où le boitier de préchauffage et toujours pareil. Quand on est tombé en panne et que je n'arrivais pas redémarrer, j'ai suspecter l'électrovanne mais quand il a redémarrer, j'ai écarté cette piste. Du coup, peut-être un injecteur HS ou la pompe?
D'avance merci pour vos conseils
Mon Espace est tombé en panne sur l'autoroute
Modérateur : Equipe du site
- mikl30250
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 18 oct. 2011, 08:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
Mon Espace est tombé en panne sur l'autoroute
1 - Espace 2 2,1l Turbo Diesel du 20/01/1994
J63D
22 (Boite manuelle 2 roues motrices / RN) 120 (Allemagne) 02I (?)
BJ (?) 577 (Améthyste) E1 (RN)
T030872 (le 30872ème fabriqué à Romorantin)
2 - Espace II "Grand écran" 2,1l Turbo Diesel du 06/10/1994
J635
22 (Boite manuelle 2 roue motrices / E2) 100 (France)
565 (gris perle métallisé verni) E2
J63D
22 (Boite manuelle 2 roues motrices / RN) 120 (Allemagne) 02I (?)
BJ (?) 577 (Améthyste) E1 (RN)
T030872 (le 30872ème fabriqué à Romorantin)
2 - Espace II "Grand écran" 2,1l Turbo Diesel du 06/10/1994
J635
22 (Boite manuelle 2 roue motrices / E2) 100 (France)
565 (gris perle métallisé verni) E2
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 06 juil. 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Mon Espace est tombé en panne sur l'autoroute
Salut,
A mon humble avis, tu es sur la bonne piste.
Si coupé net et redémarré difficilement après, grosse saloperie dans le circuit d'injection.
Mais laquelle et où? Si il tousse encore c'est qu'il en reste.
Réservoir, pompe, injecteurs ....
A mon humble avis, tu es sur la bonne piste.
Si coupé net et redémarré difficilement après, grosse saloperie dans le circuit d'injection.
Mais laquelle et où? Si il tousse encore c'est qu'il en reste.
Réservoir, pompe, injecteurs ....
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon Espace est tombé en panne sur l'autoroute
+ 1

.... quel niveau dans le réservoir de carburant

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Mon Espace est tombé en panne sur l'autoroute
La purge du filtre à gazole a t elle été faite depuis longtemps ?
Un mauvais plein, la condensation dans le réservoir, un filtre non purgé régulièrement et de l'eau
peut s'accumuler au fond du filtre.
Lorsque cette eau est aspirée par la pompe, gros ratés ou tout s'arrête, cela peut endommager un injecteur.
Vérifier également dans le support du filtre que la languette qui fait clapet anti retour du gazole
n'est pas restée entrouverte par une saloperie quelconque, ce qui empêche tout redémarrage.
Hypothèses à contrôler
Un mauvais plein, la condensation dans le réservoir, un filtre non purgé régulièrement et de l'eau
peut s'accumuler au fond du filtre.
Lorsque cette eau est aspirée par la pompe, gros ratés ou tout s'arrête, cela peut endommager un injecteur.
Vérifier également dans le support du filtre que la languette qui fait clapet anti retour du gazole
n'est pas restée entrouverte par une saloperie quelconque, ce qui empêche tout redémarrage.
Hypothèses à contrôler
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- mikl30250
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 18 oct. 2011, 08:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
Re: Mon Espace est tombé en panne sur l'autoroute
Bonjour, et merci pour vos conseils, je regarde ça d'ici ce weekend et je vous tiens informé.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
1 - Espace 2 2,1l Turbo Diesel du 20/01/1994
J63D
22 (Boite manuelle 2 roues motrices / RN) 120 (Allemagne) 02I (?)
BJ (?) 577 (Améthyste) E1 (RN)
T030872 (le 30872ème fabriqué à Romorantin)
2 - Espace II "Grand écran" 2,1l Turbo Diesel du 06/10/1994
J635
22 (Boite manuelle 2 roue motrices / E2) 100 (France)
565 (gris perle métallisé verni) E2
J63D
22 (Boite manuelle 2 roues motrices / RN) 120 (Allemagne) 02I (?)
BJ (?) 577 (Améthyste) E1 (RN)
T030872 (le 30872ème fabriqué à Romorantin)
2 - Espace II "Grand écran" 2,1l Turbo Diesel du 06/10/1994
J635
22 (Boite manuelle 2 roue motrices / E2) 100 (France)
565 (gris perle métallisé verni) E2
- mikl30250
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 18 oct. 2011, 08:31
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
Re: Mon Espace est tombé en panne sur l'autoroute
Bonsoir,
Alors j'ai purgé le filtre, en attendant de recevoir le filtre à gasoil, mais le résultat est le même. Je regarderai le clapet anti retour quand je remplacerai le filtre. Je vais quand même déposer les 4 injecteurs et les envoyer en révision, ça ne leur fera pas de mal. En espérant qu'après tout ça, ça ira. Je vais également prendre un additif curatif pour nettoyer le circuit complet d'injection. Et si j'ai toujours des soucis, déposé de le pompe à injection et révision.
Alors j'ai purgé le filtre, en attendant de recevoir le filtre à gasoil, mais le résultat est le même. Je regarderai le clapet anti retour quand je remplacerai le filtre. Je vais quand même déposer les 4 injecteurs et les envoyer en révision, ça ne leur fera pas de mal. En espérant qu'après tout ça, ça ira. Je vais également prendre un additif curatif pour nettoyer le circuit complet d'injection. Et si j'ai toujours des soucis, déposé de le pompe à injection et révision.
1 - Espace 2 2,1l Turbo Diesel du 20/01/1994
J63D
22 (Boite manuelle 2 roues motrices / RN) 120 (Allemagne) 02I (?)
BJ (?) 577 (Améthyste) E1 (RN)
T030872 (le 30872ème fabriqué à Romorantin)
2 - Espace II "Grand écran" 2,1l Turbo Diesel du 06/10/1994
J635
22 (Boite manuelle 2 roue motrices / E2) 100 (France)
565 (gris perle métallisé verni) E2
J63D
22 (Boite manuelle 2 roues motrices / RN) 120 (Allemagne) 02I (?)
BJ (?) 577 (Améthyste) E1 (RN)
T030872 (le 30872ème fabriqué à Romorantin)
2 - Espace II "Grand écran" 2,1l Turbo Diesel du 06/10/1994
J635
22 (Boite manuelle 2 roue motrices / E2) 100 (France)
565 (gris perle métallisé verni) E2