salut
je vais devoir acheté une auto pas chère pour ma fille qui devrait avoir son permis bientot. je ne connais pas grand chose à la mécanique mais on m'a dit que pour voir si le joint de cullasse était mort, il fallait "tater" la durite qui arrive ne haut du radiateur ; si elle est dure, pas bon. c'est vrai? merci
un peu de mécanique
Modérateur : Equipe du site
un peu de mécanique
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: un peu de mécanique
slt ,
oui c'est pas faux ,mais tu peux aussi regarder [b](moteur chaud)[/b]si :
il y a de l'huile/ou des bulles dans le vase d'expansion(voir si il y a du liquide
)
des fumées anormales
de la mayonnaise dans le couvre culasse(un peu sous le bouchon c'est normal)
la voiture chauffe de trop
risque de brulures !!! pour personnes averties
oui c'est pas faux ,mais tu peux aussi regarder [b](moteur chaud)[/b]si :
il y a de l'huile/ou des bulles dans le vase d'expansion(voir si il y a du liquide

des fumées anormales
de la mayonnaise dans le couvre culasse(un peu sous le bouchon c'est normal)
la voiture chauffe de trop

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
mouais pour la pression dans le tuyau elle est normale jusqu'à un certain point puisque tous les systèmes de refroidissement récents sont pressurises.....(sous pression)
les points de vérification c'est plus pour moi l'état du radiateur des durites, la couleur du liquide de refroidissement , la température moteur, les points énoncés par gwenTXE aussi
les points de vérification c'est plus pour moi l'état du radiateur des durites, la couleur du liquide de refroidissement , la température moteur, les points énoncés par gwenTXE aussi