Je m'apprête à faire la vidange de mon Espace IV 2.0 dci 173cv boitoto mais en me connectant sur les différents sites de fournisseurs je constate qu'il y a quelques différences minimes pour le filtre à huile entre les différentes marques (pas plus de 1mm sur la hauteur, le diamètre exter ou inter). Du coup ma question: est ce qu'on s'en fout, tous conviennent? Et si non, comment savoir lequel il me faut? Faut il obligatoirement démonter pour prendre les côtes au millimètre près?
Même combat pour le filtre à gasoil et le filtre à air...
à partir du moment où la pièce est annoncée avec la même référence constructeur (OEM) c'est compatible. Ce qui compte ce sont les interfaces avec le véhicule (e.g. filetage), le reste est laissé à la libre appréciation du fabricant de pièces.
Perso j'ai fait la révision il y a quelques semaines avec changements des filtres (excepté carburant) et je ne me suis pas pris la tête: que du Valéo.
Bonne journée à toi!
Modifié en dernier par Pilou_78 le 09 oct. 2020, 15:48, modifié 1 fois.
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens le plus beau Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné
Salut ,
Merci pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, il n'y a qu'un seul modèle, pas besoin de se prendre la tête sur les différences de cotes minimes.
Est ce bien ça?
A+
lee a écrit : 09 oct. 2020, 09:44
Salut ,
Merci pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, il n'y a qu'un seul modèle, pas besoin de se prendre la tête sur les différences de cotes minimes.
Est ce bien ça?
A+
Oui mais privilegie toujours les grandes marques comme ecrit plus haut
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
lee a écrit : 09 oct. 2020, 09:44
Salut ,
Merci pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, il n'y a qu'un seul modèle, pas besoin de se prendre la tête sur les différences de cotes minimes.
Est ce bien ça?
A+
Oui mais privilegie toujours les grandes marques comme ecrit plus haut
Ok, super. Et oui, t'inquiète, je ne suis pas pour les économies de bout de chandelle.
Merci
A propos des chandelles, ou la placer ?
Une fois que le cric à pris la place du point de levage, vous les mettez comment et ou les chandelles ?
Ou alors à quel point mettre le cric roulant hydraulique pour soulever la voiture ?
D'autre part, je viens de faire ma vidange pour la première fois moi-même sur le 175 cv, bon la plaque de protection moteur est une galère à enlever et à remettre sans pont.
Je me demander si quelqu'un a déjà essayer de faire un bricolage de découpe à la scie cloche pour faire sa vidange sans déposer cette foutu plaque.Car finalement, c'est le plus long dans cette opération.
J'ai un boulon qui ne voulait pas se deviser dans la traverse longitudinale l' écrou, normalement soudé tourné fou.....
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
D'autre part, je viens de faire ma vidange pour la première fois moi-même sur le 175 cv, bon la plaque de protection moteur est une galère à enlever et à remettre sans pont.
Je me demander si quelqu'un a déjà essayer de faire un bricolage de découpe à la scie cloche pour faire sa vidange sans déposer cette foutu plaque.Car finalement, c'est le plus long dans cette opération.
J'ai un boulon qui ne voulait pas se deviser dans la traverse longitudinale l' écrou, normalement soudé tourné fou.....
Bonjour,
Oui cette plaque c'est la galère, les fixations ne sont pas faites pour durer et j'avais remplacé deux vis par des agrafes qui apportent un filetage. Depuis, d'autres fix ont lâché mais je n'arrive plus à trouver ces agrafes !
Pour une trappe, il faut qu 'elle soit assez large et avec un ressort pour masquer l'ouverture sinon au CT, tu peux te faire refouler.
EB
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Je pouvais pas imaginer que le contrôle technique soit capable de refuser, je ne comprends pas pourquoi.
Ce trou serait juste un reprise d'air qui va légèrement augmenter la consommation de manière non sensible .
Bonne idée, pour masquer l'ouverture mais ou trouver du plastique épais et souple pour faire une trappe avec 2 points de fixation, qui pivoterait sur un point avec ton ressort et l'autre point je sais pas trop comment faire mettre un boulon avec un écrou ?
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lorenzo a écrit : 05 févr. 2021, 09:45
Je pouvais pas imaginer que le contrôle technique soit capable de refuser, je ne comprends pas pourquoi.
Ce trou serait juste un reprise d'air qui va légèrement augmenter la consommation de manière non sensible .
Bonne idée, pour masquer l'ouverture mais ou trouver du plastique épais et souple pour faire une trappe avec 2 points de fixation, qui pivoterait sur un point avec ton ressort et l'autre point je sais pas trop comment faire mettre un boulon avec un écrou ?
T'es sur d'être recaler avec un trou en dessous ??? Moi mon 3.5 V6 n'a pas de protection sous moteur, il est passé il y a un an et demi je dois passer en septembre le ct je dois m'inquiéter ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
pas de plaque sous moteur sur mon 3,5 non plus et pas de problème au CT. Dans quelle rubrique du CT ça pourrait poser problème ?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
gege08 a écrit : 05 févr. 2021, 14:31
j'ai vu passer un truc il y a peu sur le net, pas de plaque ça passe, mais plaque présente et mal fixée, c'est recalé
Alors là va comprendre
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
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gege08 a écrit : 05 févr. 2021, 14:31
j'ai vu passer un truc il y a peu sur le net, pas de plaque ça passe, mais plaque présente et mal fixée, c'est recalé
Alors là va comprendre
Salut,
il n'y à rien à comprendre..cela me semble logique.
Mal fixée, elle risque de tomber sur la route. Donc danger.
Absente, ben elle est absente tout simplement.
Bon finalement, on la retire cette plaque ou on la modifie
Pour le découpage ce sera simple, mais quoi prendre comme plastique pour masquer cette ouverture tout en restant amovible et solide ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Bonjour, personnellement j’ai percé la plaque en face du bouchon du vidange et en face du filtre. Deux trous de 10cm x10cm environ.
Aucun soucis pour le passage au contrôle technique.
La plaque n’est pas fragilisée, j’ai fait 20000kms ainsi, aucune gêne particulière.
Grand Espace IV 2.0 DCI 130ch. Année 2013. Boîte manuelle. Toit ouvrant panoramique. Sellerie mixte cuire et tissu. Attelage. Couleur sable.
Bravo, tu s as fait tes ouvertures de 10 cm x 10 cm avec quel outil ?
Et pour repérer les points de découpe c'est pas évident ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
T'es sur d'être recaler avec un trou en dessous ??? Moi mon 3.5 V6 n'a pas de protection sous moteur, il est passé il y a un an et demi je dois passer en septembre le ct je dois m'inquiéter ?
il y a 3 ans (juste avant la réforme du CT) le gars chez qui j'avais passé ma Laguna m'avait dit que ça ne passerait plus avec la réforme
gege08 a écrit : 05 févr. 2021, 14:31
j'ai vu passer un truc il y a peu sur le net, pas de plaque ça passe, mais plaque présente et mal fixée, c'est recalé
Alors là va comprendre
Peut être effectivement le fait qu'elle soit cassée soit un motif de refus. Je l'avais échappé belle il y a 3 ans