Le jeu était vraiment minime c'est plus le caoutchouc de fatiguer qu'autre chose.grostoto a écrit : ↑23 janv. 2020, 22:03n'oublions pas cette réponse: il y avait du jeu dans la barre de liaison...blacksamourai a écrit : ↑17 janv. 2020, 19:50Oui un peu de jeu a la liaison entre le châssis et la barre.
J'y avait penser mais je ne prend pas de risque avec la sécurité de ma famille.
perso, je n'ai pas trouvé d'espace chez les autres constructeurs.
Train arrière cassé
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Re: Train arriere casser
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Re: Train arrière cassé
ce qu'on appelle barre de liaison, c'est la barre Panhard ?

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Re: Train arrière cassé
petite question pour l'auteur du topic.
Tu as fait un réglage du train arrière après remplacement ? Car visiblement les fixations sont oblongues, il y a donc un ajustement possible.
Tu as fait un réglage du train arrière après remplacement ? Car visiblement les fixations sont oblongues, il y a donc un ajustement possible.
- blacksamourai
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Re: Train arrière cassé
Salut
Non je n'avait pas vu que c'etait oblongue mais vue que je doit changer triangle et bielette axiale je ferait un para au boulot, mais je demain je verifirai sur le pc du boulot si c'est reglable
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Re: Train arrière cassé
Ok, tu me diras, je suis curieux de voir ca.
Car de mémoire, la doc dit qu'il n'y a pas de réglage possible pour le train arrière. Mais les encrages des bras doivent tout de même avoir un effet, même si probablement atténué par les articulations caoutchouc.
Car de mémoire, la doc dit qu'il n'y a pas de réglage possible pour le train arrière. Mais les encrages des bras doivent tout de même avoir un effet, même si probablement atténué par les articulations caoutchouc.
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Re: Train arrière cassé
Les trains AR en usine de montage sont posés sur de platines qui feront la jonction avec la caisse.
Le train a deux trous pilotes, un de chaque côté. La platine a deux tiges pilotes ou viendront rentrer les deux trous pilotes du train. Tout le monde suit !
Les deux tiges pilotes sur la platine ont une position précises par rapport à deux autres pilotes platine qui vont se loger dans des trous pilotes de la caisses quand la platine va monter et se plaquer sur la caisse. Il ne restera plus qu'à visser les vis du train sur la caisse (en automatique).
Les trous oblongs sont fait pour absorber les dispersions entre platine/caisse et les tolérances platine et les tolérances caisses (chaînes de cotes).
Bon j'espère que je ne vous ai pas perdu en route.
Une petite vidéo du processus à 1.21 mn. Pour l'espace 4 c'est la même chose.
https://youtu.be/RSQZ9hzM-JM
Bref tout ça pour dire que pour moi il ny a pas de réglage possible du train AR.
Le train a deux trous pilotes, un de chaque côté. La platine a deux tiges pilotes ou viendront rentrer les deux trous pilotes du train. Tout le monde suit !
Les deux tiges pilotes sur la platine ont une position précises par rapport à deux autres pilotes platine qui vont se loger dans des trous pilotes de la caisses quand la platine va monter et se plaquer sur la caisse. Il ne restera plus qu'à visser les vis du train sur la caisse (en automatique).
Les trous oblongs sont fait pour absorber les dispersions entre platine/caisse et les tolérances platine et les tolérances caisses (chaînes de cotes).
Bon j'espère que je ne vous ai pas perdu en route.
Une petite vidéo du processus à 1.21 mn. Pour l'espace 4 c'est la même chose.
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Bref tout ça pour dire que pour moi il ny a pas de réglage possible du train AR.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Train arrière cassé
Salut Yves
Je comprends bien le montage sur la chaine et la dispersion. Mais du coup, quand toi tu changes ton train AR dans ton garage, tu n'as pas de tiges pilotes, donc tu peux jouer sur le positionnement des encrages. Ce n'est pas un réglage à proprement parlé, mais ca va jouer sur la géométrie de ton train AR à mon avis.
Je comprends bien le montage sur la chaine et la dispersion. Mais du coup, quand toi tu changes ton train AR dans ton garage, tu n'as pas de tiges pilotes, donc tu peux jouer sur le positionnement des encrages. Ce n'est pas un réglage à proprement parlé, mais ca va jouer sur la géométrie de ton train AR à mon avis.
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Re: Train arrière cassé
+ 1
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Train arrière cassé
Salut
Je confirme ca ne ce regle pas derriere
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Re: Train arrière cassé
Et tu as controlé le tien pour voir ce que ca donne ?
Enfin j'imagine que non, si la voiture roule droit et ne bouffe pas de pneu
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Re: Train arrière cassé
Bonjour à tous !
Comme évoqué dans ma récente présentation je suis malheureusement arrivé à vous suite à des recherches sur le net concernant un souci majeur : le fameux train arrière cassé. Le tout à faible vitesse à moins d'un km de chez moi et seul mais ignorant que cela pouvait arriver je fut un peu surpris qu'une telle pièce puisse céder aussi tôt (8ans et 114 000km).
Pour faire original le mien s'est rompu à gauche alors que j’effectuai un virage à vitesse lente sur la droite (après un petit bruit quelques centaines de mètre auparavant au passage d'un "bateau").
La pièce détachée neuve chez Renault dépasse les 1900€ aussi je suis "motivé" pour en monter une d'occasion avec mes petites mains et l'aide de deux mécanos des années 70 (ah la famille!).
Je voulais donc savoir si il y avait, au delà du soin pour le calage levage de la bête, des choses à penser, prévoir afin que l'opération se passe dans les meilleurs conditions. Le Blacksamourai aurait-il quelques derniers conseils avisés ?
Salutations spaciales
Flyer
Comme évoqué dans ma récente présentation je suis malheureusement arrivé à vous suite à des recherches sur le net concernant un souci majeur : le fameux train arrière cassé. Le tout à faible vitesse à moins d'un km de chez moi et seul mais ignorant que cela pouvait arriver je fut un peu surpris qu'une telle pièce puisse céder aussi tôt (8ans et 114 000km).
Pour faire original le mien s'est rompu à gauche alors que j’effectuai un virage à vitesse lente sur la droite (après un petit bruit quelques centaines de mètre auparavant au passage d'un "bateau").
La pièce détachée neuve chez Renault dépasse les 1900€ aussi je suis "motivé" pour en monter une d'occasion avec mes petites mains et l'aide de deux mécanos des années 70 (ah la famille!).
Je voulais donc savoir si il y avait, au delà du soin pour le calage levage de la bête, des choses à penser, prévoir afin que l'opération se passe dans les meilleurs conditions. Le Blacksamourai aurait-il quelques derniers conseils avisés ?
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Flyer
Dernière modification par Flyer le 07 févr. 2022, 16:28, modifié 1 fois.
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Re: Train arrière cassé
Salut
pas de soucis particulier. Les trucs un peu galère, ca peut être les durites de freins si elles ne veulent pas se défaire.
Pour le reste, c'est pas compliqué, mais un peu lourd à manipuler, donc prévoir des crics rouleurs ou d'être à plusieurs pour le faire. Mais j'ai réussi à le faire seul sans trop de soucis.
pas de soucis particulier. Les trucs un peu galère, ca peut être les durites de freins si elles ne veulent pas se défaire.
Pour le reste, c'est pas compliqué, mais un peu lourd à manipuler, donc prévoir des crics rouleurs ou d'être à plusieurs pour le faire. Mais j'ai réussi à le faire seul sans trop de soucis.
- marcus67
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Re: Train arrière cassé
Salut
De la patience et rigueur .
Quand tu auras le train à monter , penses bien à vérifier les points d'attache ( silenbloc ) .
Pas la peine de monter des trucs déjà un peu fatigués .
Si les finances suivent , faire ou faire faire une réfection du nouveau train occase .
Et comme tu purgeras les freins , fait tous les flexibles . Pas besoin d'y revenir plus tard .
Comme ça c'est reparti avec du bon
Heu les pros , merci de rappeler la bonne méthode de purge vu qu'il y a l'ABS .
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Pas la peine de monter des trucs déjà un peu fatigués .
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Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: Train arrière cassé
purge avec abs: simplement ne pas mettre le contact.
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Re: Train arrière cassé
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