Fuite d'huile
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Fuite d'huile
Bonjour la communauté,
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai remarqué une fuite d'huile sous mon moteur.
C'est pas énorme, je dirais une petite auréole de 3 cm quand la voiture passe 2 ou 3 jours à la même place.
La dernière vidange remonte à février, 10000 km ont passé, et le niveau d'huile est presque au max, pas eu besoin de faire l'appoint donc ca doit vraiment être quelques gouttes qui s'échappent...
J'ai quand même demandé à mon concessionnaire de voir d'où cela provient.
Il m'annonce le couvre culasse à changer (500€) et surtout le turbo (2200€ avec un turbo en échange standard).
A votre avis, au vu l'âge du véhicule et du kilométrage, le jeu en vaut il encore la chandelle ?
Je passe à la caisse ou je roule en l'état jusqu'à ce que mort s'en suive.... ?
Mon camion roule parfaitement, ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et vient de passer son dernier CT haut la main donc pas de soucis de ce côté là pour les deux ans à venir....
Merci pour vos avis
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai remarqué une fuite d'huile sous mon moteur.
C'est pas énorme, je dirais une petite auréole de 3 cm quand la voiture passe 2 ou 3 jours à la même place.
La dernière vidange remonte à février, 10000 km ont passé, et le niveau d'huile est presque au max, pas eu besoin de faire l'appoint donc ca doit vraiment être quelques gouttes qui s'échappent...
J'ai quand même demandé à mon concessionnaire de voir d'où cela provient.
Il m'annonce le couvre culasse à changer (500€) et surtout le turbo (2200€ avec un turbo en échange standard).
A votre avis, au vu l'âge du véhicule et du kilométrage, le jeu en vaut il encore la chandelle ?
Je passe à la caisse ou je roule en l'état jusqu'à ce que mort s'en suive.... ?
Mon camion roule parfaitement, ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et vient de passer son dernier CT haut la main donc pas de soucis de ce côté là pour les deux ans à venir....
Merci pour vos avis
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8599
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fuite d'huile
même pb sur celui d'un voisin, il n'a pas eu le temps de faire les réparations, le moteur a serré avant.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile
Arf, merci pour ce 1er retour, pas très encourageant hélas.
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
C'est lequel qui fuit le repartiteur d'air (couvre culasse) ou le turbo ?
Ce n'est peut-être pas obligé de faire les deux en même temps.
Après une fuite sur un moteur de 275 kkm, si tout est d'origine. Je ne connais pas un moteur ancien qui n'a pas des suintements. Si ça se trouve c'est un joint à lèvre qui suinte à l'arrêt, ce n'est pas une catastrophe.
Ce n'est peut-être pas obligé de faire les deux en même temps.
Après une fuite sur un moteur de 275 kkm, si tout est d'origine. Je ne connais pas un moteur ancien qui n'a pas des suintements. Si ça se trouve c'est un joint à lèvre qui suinte à l'arrêt, ce n'est pas une catastrophe.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8599
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fuite d'huile
Suintement et fuite, pas la même chose....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
Une auréole de 3 cm ça fait quoi 3 gouttes qui s'étalent sur un ciment. Ouais je n'appelle pas ça une fuite surtout après 3 jours.
Après chacun a son ordre de grandeur, maintenant je n'ai pas vu d'où elles proviennent et je ne connais pas son garagiste.
Je comprends qu'il faille faire marcher le petit commerce mais d'ici à payer 2700 € pour une auréole sur un ciment .. bin chacun décide de ce qu'il veut faire mais ça fait cher la goutte.
Mais encore une fois ce n'est qu'un avis et c'est ce qu'il demandait.
Après chacun a son ordre de grandeur, maintenant je n'ai pas vu d'où elles proviennent et je ne connais pas son garagiste.
Je comprends qu'il faille faire marcher le petit commerce mais d'ici à payer 2700 € pour une auréole sur un ciment .. bin chacun décide de ce qu'il veut faire mais ça fait cher la goutte.
Mais encore une fois ce n'est qu'un avis et c'est ce qu'il demandait.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8599
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fuite d'huile
comme dit le contrôleur technique: une goutte c'est contre visite, un carter gras ce n'est pas grave.
en général il y a une plaque sous moteur sur dci, donc quand ça va par terre, c'est que la plaque est déjà gorgé...
en général il y a une plaque sous moteur sur dci, donc quand ça va par terre, c'est que la plaque est déjà gorgé...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
Oui à condition qu'il existe encore.
Comme disait un ancien directeur Renault Mr Levy pour ne pas le nommer "les seuls moteurs étanches que je connaisse c'est Mercedes, il change de tapis absorbant à chaque vidange" !
Comme disait un ancien directeur Renault Mr Levy pour ne pas le nommer "les seuls moteurs étanches que je connaisse c'est Mercedes, il change de tapis absorbant à chaque vidange" !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 479
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Fuite d'huile
+1 ,change de mécano... le garage a des grosses charges à payer a mon avis...
Si le moteur pousse bien,turbo ok. et un vieux moteur sec ça n existe pas
a+
Si le moteur pousse bien,turbo ok. et un vieux moteur sec ça n existe pas
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile
Le moteur et le turbo fonctionne très bien.
Pour illustrer un peu la chose, voilà ce que j'ai après un week end sans rouler.
J'ai quand même l'impression que c'est un peu plus qu'il y a quelques mois...mais en même temps quand je vérifie la jauge à huile je ne constate pas de baisse, en tout cas rien de flagrant.
Avant de passer le CT j'avais bien nettoyé sous le moteur, et c'était quand même bien gras tout autour du départ de la tubulure d'échappement donc j'imagine quand même que le diagnostic du turbo est dans le vrai.
D'après mon garagiste il faut déposer le moteur pour un remplacement de turbo (d'où le prix aussi...), vous confirmez ?
J'adore ce camion, je viens de faire quasi 1200 km avec mon dernier plein, 6.5L/100 km pour une mamie de 19 ans, quel véhicule 7 places aussi pratique peut on trouver de nos jours...
Pour illustrer un peu la chose, voilà ce que j'ai après un week end sans rouler.
J'ai quand même l'impression que c'est un peu plus qu'il y a quelques mois...mais en même temps quand je vérifie la jauge à huile je ne constate pas de baisse, en tout cas rien de flagrant.
Avant de passer le CT j'avais bien nettoyé sous le moteur, et c'était quand même bien gras tout autour du départ de la tubulure d'échappement donc j'imagine quand même que le diagnostic du turbo est dans le vrai.
D'après mon garagiste il faut déposer le moteur pour un remplacement de turbo (d'où le prix aussi...), vous confirmez ?
J'adore ce camion, je viens de faire quasi 1200 km avec mon dernier plein, 6.5L/100 km pour une mamie de 19 ans, quel véhicule 7 places aussi pratique peut on trouver de nos jours...
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fuite d'huile
Nan nan, pas besoin de déposer le moteur pour remplacer le turbo.
Nous on l'as fait sans dépose.
Gé
Nous on l'as fait sans dépose.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Fuite d'huile
Salut .
Je confirme , un turbo sur un Dci 3 se change par dessous , bon sans pont c'est un peu " sportif" mais on peut .
Reste à voir si c'est effectivement ton turbo ( huile dans les durites , huile autour du turbo ??? ) ou de l'huile de boîte .
Un Turbo en échange standard de Master , identique au Space 3 , c'est moins de 300 balles .
Je confirme , un turbo sur un Dci 3 se change par dessous , bon sans pont c'est un peu " sportif" mais on peut .
Reste à voir si c'est effectivement ton turbo ( huile dans les durites , huile autour du turbo ??? ) ou de l'huile de boîte .
Un Turbo en échange standard de Master , identique au Space 3 , c'est moins de 300 balles .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
Si tu peux tu enlève le conduit d'air entrée turbo (par en dessous) et tu vérifies le jeu de l'axe de la turbine et à la limite prendre une photo de la turbine côté admission. Tu sauras si ton turbo rend l'âme ou pas. Il y a juste un collier à défaire
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Fuite d'huile
Salut
+ 1 et en mettant le doigt dans les durites tu verras s'il y a beaucoup d'huile dedans .
+ 1 et en mettant le doigt dans les durites tu verras s'il y a beaucoup d'huile dedans .
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile
Ok j'essaierai de regarder ca la prochaine fois que je peux me glisser sous la voiture.
Mais un jeu sur l'axe n'expliquerait pas la fuite d'huile si ?
Je voyais plutôt un problème avec les nombreux joints qu'il peut y avoir.
Sinon le couvre culasse c'est bien cette pièce en plastique ? Le dci 130 cv c'est bien le G9T 710 ?
Mais un jeu sur l'axe n'expliquerait pas la fuite d'huile si ?
Je voyais plutôt un problème avec les nombreux joints qu'il peut y avoir.
Sinon le couvre culasse c'est bien cette pièce en plastique ? Le dci 130 cv c'est bien le G9T 710 ?
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fuite d'huile
Oui, c'est bien celaLe dci 130 cv c'est bien le G9T 710

Pour l'échange standard, il m'avait couté 500 €
Finalement remplacé pour rien, car ce n'était pas le turbo qui était en cause, mais un piston fondu.
J'ai conservé le turbo qui n'as fait que deux km, il est donc état neuf si quelqu'un est intéressé pour 200€

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
Il fait couvre culasse, répartiteur admission d'air et decanteur d'huile des gaz carter cylindres.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Fuite d'huile
cette tache pour 3 jours ca n'est pas catastrophique pas ca n'est pas normal. tous les moteurs ne sont pas à la meme enseigne mais j'en ai en entretien avec plus de 500.000 et qui fuient moins que cela. mais ce ne sont pas des renault.
dans ton cas commence par un bon nettoyage pour identifier l'origine de la pollution. le couvre culasse c'est maladif la dessus et peut generer d'autres soucis que des fuites. si c'est lui, il faut le prevoir.
si c'est le turbo, il faut estimer la fuite. tant qu'il ne bouffe pas d'huile, rien de grave. par contre si tu consommes plus d'un demi litre/1000 la il faudra y songer. sinon danger pour le moteur.
par contre les tarifs annoncés sont exorbitants, ton mecano n'est pas serieux. 2200€ pour un turbo la dessus c'est abusé. faudrait que je regarde à combien on le touche mais à mon avis 500 à 800€ sont possibles, avec facture.
dans ton cas commence par un bon nettoyage pour identifier l'origine de la pollution. le couvre culasse c'est maladif la dessus et peut generer d'autres soucis que des fuites. si c'est lui, il faut le prevoir.
si c'est le turbo, il faut estimer la fuite. tant qu'il ne bouffe pas d'huile, rien de grave. par contre si tu consommes plus d'un demi litre/1000 la il faudra y songer. sinon danger pour le moteur.
par contre les tarifs annoncés sont exorbitants, ton mecano n'est pas serieux. 2200€ pour un turbo la dessus c'est abusé. faudrait que je regarde à combien on le touche mais à mon avis 500 à 800€ sont possibles, avec facture.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5664
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fuite d'huile
Salut François, il y a des Renault qui ne fuient pas



Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7996
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Fuite d'huile
Normal si tu n'as plus d'huile dedans, il n' y a pas de blème ( Pour l' instant )


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Fuite d'huile
c'est un pr donc en partie renault quand meme. et je confirme que j'en ai vu pas mal avec 0 fuite. par contre quand ils fuient c'est en general pas mal.
on aurait pu citer le 4 mais là il est certain que ca n'est pas renault

- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5664
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Fuite d'huile
Je n'ai pas osé le mentionner

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
Savez vous au moins ce qui est de conception Nissan et de conception Renault ?
Ce que monte l'un ou l'autre ?
J'en entends certains d'ici ...ce qui ne fuit pas c'est Nissan, ce qui fuit c'est Renault.
No comment.
Savez vous ce que c'est de vouloir faire de la qualité et un gouvernement qui vous demande de faire du social.
Je vous laisse mediter.
Je ne crois pas qu'ils font la même chose à Valenciennes.
Ce que monte l'un ou l'autre ?
J'en entends certains d'ici ...ce qui ne fuit pas c'est Nissan, ce qui fuit c'est Renault.
No comment.
Savez vous ce que c'est de vouloir faire de la qualité et un gouvernement qui vous demande de faire du social.
Je vous laisse mediter.
Je ne crois pas qu'ils font la même chose à Valenciennes.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8599
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fuite d'huile
et la boite ne fuit pas non plus, car pas une renault...

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite d'huile
Tu devrais refuser de réparer une Renault parce que tu dois avoir l'impression de voler le client ?
Et comme les autres tombent rarement en panne tu dois avoir des fins de mois difficiles.
Alors on remercie qui ?
Et comme les autres tombent rarement en panne tu dois avoir des fins de mois difficiles.
Alors on remercie qui ?

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw