Bonjour à tous, je donne des nouvelles (pour ceux que ça intéresse


string(5) "25152" string(5) "25152" string(5) "25152" string(5) "25152" string(5) "25152" string(5) "25152" string(5) "25152" string(5) "25152" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145" string(5) "25145"
Modérateur : Equipe du site
Bonjour à tous, je donne des nouvelles (pour ceux que ça intéresse
Bonjour, après pas mal d'absence suite à mon premier post, me voilà en vacances (enfin) je vais pouvoir mettre le nez dedans. J'ai préparé l'emplacement pour la parker le temps de faire les travaux. Pour ce qui est de la RTA j'ai trouvé ce qu'il me faut et je te remercie.damien27110 a écrit : ↑05 juil. 2020, 14:53 Pour la rta espace IV, elle n'existe pas pour le 2.0l en version papier (j'ai celle du 1.9l/2.2l) ; je crois (à vérifier) qu'il existe une version consultable et payante en ligne sur le site de la rta. Je peux éventuellement vous fournir les procédures renault pour votre voiture/moteur, je suis en plein dedans... D'ailleurs je disais qu'on ne peut pas voir les coussinets à cause de la semelle et cette semelle, elle se démonte mais il faut enlever la boîte, le volant moteur pour démonter ensuite le joint spi (monté sur une tôle) qui est fixé en parti sur cette semelle...
Pour accéder aux coussinets, malheureusement, la dépose du carter d'huile ne suffit pas..., il faut démonter la semelle du carter cylindre mais le joint spi côté boîte est vissé partiellement dessus... donc il faut déposer l'ensemble moteur boîte...Charles Ingalls a écrit : ↑13 août 2020, 02:09Bonjour, après pas mal d'absence suite à mon premier post, me voilà en vacances (enfin) je vais pouvoir mettre le nez dedans. J'ai préparé l'emplacement pour la parker le temps de faire les travaux. Pour ce qui est de la RTA j'ai trouvé ce qu'il me faut et je te remercie.damien27110 a écrit : ↑05 juil. 2020, 14:53 Pour la rta espace IV, elle n'existe pas pour le 2.0l en version papier (j'ai celle du 1.9l/2.2l) ; je crois (à vérifier) qu'il existe une version consultable et payante en ligne sur le site de la rta. Je peux éventuellement vous fournir les procédures renault pour votre voiture/moteur, je suis en plein dedans... D'ailleurs je disais qu'on ne peut pas voir les coussinets à cause de la semelle et cette semelle, elle se démonte mais il faut enlever la boîte, le volant moteur pour démonter ensuite le joint spi (monté sur une tôle) qui est fixé en parti sur cette semelle...
Si je comprend bien, en gros pour aller vérifier que les têtes de bielle sont foutues il faut déposer le moteur ... belle conception ! Je vais me plonger dans la doc pour voir comment je vais m'y prendre.
Oui, c'est galère, le vilo est assez haut par rapport au carter d'huile (si pas de cassette d'équilibrage, on a accès à un maneton mais pas évident d'aller le démonter...) et pour démonter la semelle, il y a ce fameux joint spi qui est vissé dessus :Charles Ingalls a écrit : ↑13 août 2020, 02:09 Si je comprend bien, en gros pour aller vérifier que les têtes de bielle sont foutues il faut déposer le moteur ... belle conception ! Je vais me plonger dans la doc pour voir comment je vais m'y prendre.
Charles Ingalls a écrit : ↑08 janv. 2021, 11:09 Bonjour,
chantier terminé, le vilebrequin était trop abimé pour être rectifié, j'en ai donc pris un neuf chez moteur babin. Tout est remonté et le moteur tourne bien. A dispo pour ceux qui se lancerait dans l'aventure pour donner les infos/conseils que j'ai pas forcément trouvés dans la doc.
Première fois que je mettais le nez dans un moteur. Au final en prenant son temps et en étant méticuleux ça se fait bien. Faut être patient. J'ai appris énormément de chose et ça m'a démystifié la mécanique.
Petite précaution à prendre, enlever le refroidisseur d'huile de la boite automatique AJ0 avant de descendre le moteur. Le mien a été abimé en "tombant" sur le berceau. Impossible d'en trouver un d'occasion, résultat Renault m'en a vendu un neuf, très cher.
Bonne année à tous !