Miharu59 a écrit : ↑04 nov. 2020, 15:02
yves78 a écrit : ↑04 nov. 2020, 13:37
Tu devrais refuser de réparer une Renault parce que tu dois avoir l'impression de voler le client ?
Et comme les autres tombent rarement en panne tu dois avoir des fins de mois difficiles.
Alors on remercie qui ?
Moi je ne critique pas Renault je n'ai jamais eut de fuite d'huile sur un de leurs moteur, notamment le 1.9dti aucune fuite ni boîte ni moteur véhicule vendu à 320.000km . Le 2.1 td de la 21 pareil mon paternel l'a vendu à passer 400 000km pas de fuite sauf la boîte de vitesse . Tout dépend de l'entretien j'imagine
le fuite de boite de la 21 c'est normal. concue comme elle l'etait ca ne pouvait pas ne pas fuir. tout comme les boites JB/JC, ca aurait du etre livré avec un bidon d'huile de boite ces voitures...
@yves 78, il faut savoir accepter la critique, il n'y a pas que renault qui fuit. renault a onté des moteurs et boites non renault et ca fuyait aussi. ex: le 4 et 5 cylindres volvo. je dis toujours que lorsqu'ils ne fuient pas c'est que le moteur est vide
on parle d'espace. le 3 en 2.2 dt fuit volontiers. d'un peu partout
le V6 : fuit facilement du haut. mais n'est qu'un demi renault.
le 2.2 dci fuit plutot du bas.
le 4 : le V6 nissan ne fuit pas et la boit enon plus . mais les 2 sont japonais.
les moteurs japonais, on peut en parler, en principe ils ne sont pas fuyards. depuis bien longtemps d'ailleurs. les motoristes japonais ayant ete plutot moyens jusque dans les années 60. Depuis ils nous ont démontré un savoir faire indiscutable. Il suffit de regarder la fiabilité d'une moto europeenne et d'une japonaise....
les italiennes fuient bien, mais ce sont des divas : on leur pardonne. enfin celles qui ont moteur
les allemandes sont belles. de loin. de tres loin meme. Certes ca ne fuit pas, c'est bien elevé. Mais ca tombe en panne severement.
Avant hier j'étais sur une audi. Pas la petite du pauvre, un truc qui dépasse allegrement les 100.000 € neuve . D'une part elle fuyait (200.000kms seulement), d'autre part elle avait une panne moteur. Un petit devis de 2000€ pour remettre en état (3000 chez audi). Ach deutsch kalitat
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)