Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

vdue a écrit : 03 nov. 2020, 14:17 C'est bien ça, au moins on peut se laisser aller à un peu d'humour!

Bon, bon, bon... plus ça va, plus je me persuade que c'est bien le Ph1 mon préféré! La première impression, c'est bien connu, est généralement la meilleure! C'est sa face tellement emblématique qui m'attire et pour cela, un Ph2 c'est quand même bien différent. Cela dit, je suis en discussion avec un membre d'ici à propos de son Ph2 2000-1, voyons où ça nous même mais plusieurs problématiques se posent...

Je lance donc ici un appel (et dans la section appropriée) pour la recherche officielle d'un Ph1 Essence!

Merci pour votre aide, vos avis, vos contacts etc.
le plus simple est de chetrcher sur LBC, y compris dans la rubrique pièces détachées, car beaucoup les vendent parce qu'il y a un embrayage à faire, ou une bricole qui ne passe pas au CT et ils ne veulent pas faire de frais dessus. Ils ont tort, car ce sont des autos dont la cote monte doucement, mais sûrement et comme je le disais plus haut, ils consomment plus qu'une récente, mais sont considérablement plus fiables et coûtent moins cher à réparer et entretenir!
J'oubliais: ils sont aussi bien plus confortables que les véhicules récents, avec lesquels on a vite mal au postérieur sur les longs trajets. Tous ceux qui ne connaissent pas et sont montés à bord du mien, c'est la première chose qu'ils ont dite!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Basile »

cactus69 a écrit : 04 nov. 2020, 20:39 trimbaler des trucs volumineux,
sa largeur de chargement est unique. Rien en V.L. ne le permet, pas les nouvelles Espace, pas les Kangoo, PSA, Daccia et autres.
La contrepartie, faudrait pas cartonner face à un SUV, nos montants sont fins.

j'ai une barque Marsouin, Longueur : 2,15m, Largeur : 1,24m. Elle ne rentrerait dans rien d'autre

2336-4690.jpg

J'ai récupéré le secrétaire de mon frère. Je l'ai mesuré chez lui.
Hauteur, 1.52, ça va rentrer en longueur
Largeur, 1.30 pour 40 cm de profondeur. Ça devrait passer incliné.

on l'a descendu par l'escalier du 5 ème étage, en se faisant engueuler (un dimanche matin 9 H). Arrivé sur le trottoir, à 1 cm prêt, il a failli y rester.

quand on va à la déchetterie, chargée jusqu'au plafond dans des sacs, c'est vidé en une minute. On repart avant les autres arrivés avant nous avec leur pelle et leur remorque de péquenot qui contient moins.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Pilou29 »

+1, on ne l'appelle pas camion pour rien !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7769
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Philou 33 »

Pilou29 a écrit : 05 nov. 2020, 14:21 +1, on ne l'appelle pas camion pour rien !
Ça te dit rien ces yeux :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par TheStone »

Basile a écrit : 05 nov. 2020, 05:21 j'ai une barque Marsouin, Longueur : 2,15m, Largeur : 1,24m. Elle ne rentrerait dans rien d'autre
.... exact.
.... et puis en plus si tu as besoin d'une annexe à ton I, tu mets ta barque à l'attelage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10552
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par orval56 »

vdue a écrit : 27 oct. 2020, 18:42 Hmmmm... le J7T de 2,2L était bien à injection? Et bien déjà sur les Ph1?
oui, je confirme, j'en ai eu un, mais pas en france
plaque J117, modèle "export"
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
vdue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 27 août 2010, 18:41

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par vdue »

cactus69 a écrit : 04 nov. 2020, 20:57
le plus simple est de chetrcher sur LBC, y compris dans la rubrique pièces détachées, car beaucoup les vendent parce qu'il y a un embrayage à faire, ou une bricole qui ne passe pas au CT et ils ne veulent pas faire de frais dessus. Ils ont tort, car ce sont des autos dont la cote monte doucement, mais sûrement et comme je le disais plus haut, ils consomment plus qu'une récente, mais sont considérablement plus fiables et coûtent moins cher à réparer et entretenir!
J'oubliais: ils sont aussi bien plus confortables que les véhicules récents, avec lesquels on a vite mal au postérieur sur les longs trajets. Tous ceux qui ne connaissent pas et sont montés à bord du mien, c'est la première chose qu'ils ont dite!
Bonne remarque, je vais garder un oeil dans la section "équipement auto". Mais je dois aussi étudier avec attention la proposition de nonoGT :wink:
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Basile »

cactus69 a écrit : 04 nov. 2020, 20:57 coûtent moins cher à réparer et entretenir!
je plussoie. Un bidon d'huile à 20 € par an, de la bonne, Elf compétition. Un joint de vidange. Un filtre tous les 20.000.
Et ce depuis la fin de la garantie.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Pilou29 »

Une p'tite courroie de temps en temps quand même ;)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

Filtres, courroies, liquide de freins ou de refroidissement; ça, c'est l'entretien courant, que ce soit pour nos véhicules ou une auto récente. Personnellement, je fais la vidange tous les 8000km.
Renault préconise tous les 20 000km pour les autos récentes, mais comme je disais dans une autre rubrique, si vous voulez que vos moteurs récents durent longtemps, il faut nettement raccourcir cet espacement. Les performances des huiles ont progressé, certes, mais pas à ce point! Certains affirment que c'est juste de la com pour donner l'impression aux gens que le autos actuelles sont très fiables; L'important étant que cela tienne la durée de la garantie.
De plus, quand on voit la puissance au litre que les constructeurs tirent de nos jours de leurs moteurs, j'ai de sérieux doutes qu'il puissent durer longtemps avec d telles fréquences d'entretien. Ce sont des puissance qu'atteignaient déjà les moteurs de compétition il y a 30 ans, mais ces mécaniques sont révisées après chaque course!
Dernière modification par cactus69 le 07 nov. 2020, 17:22, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7769
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Philou 33 »

cactus69 a écrit : 07 nov. 2020, 15:18 Filtres, courroies, liquide de freins ou de refroidissement; ça, c'est l'entretien courant, que ce soit pour nos véhicules ou une auto récente. Personnellement, je fais la vidange tous les 8000km.
Renault préconise tous les 20 0000km pour les autos récentes, mais comme je disais dans une autre rubrique, si vous voulez que vos moteurs récents durent longtemps, il faut nettement raccourcir cet espacement. Les performances des huiles ont progressé, certes, mais pas à ce point! Certains affirment que c'est juste de la com pour donner l'impression aux gens que le autos actuelles sont très fiables; L'important étant que cela tienne la durée de la garantie.
De plus, quand on voit la puissance au litre que les constructeurs tirent de nos jours de leurs moteurs, j'ai de sérieux doutes qu'il puissent durer longtemps avec d telles fréquences d'entretien. Ce sont des puissance qu'atteignaient déjà les moteurs de compétition il y a 30 ans, mais ces mécaniques sont révisées après chaque course!
N' y a t' il pas zun zéro de trop ? :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

effectivement, j'ai tapé une fois de trop! :)
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par max543 »

Et pour continuer dans les avantages du 1, ma copine c'était blessé au niveau du sacrum, et elle avait mal au dos en prime, les sièges de l'espace étant bien plus confortable que ceux de ma Clio j'avais privilégié celui-ci, et en plus pour l'aider je tournais le siège d'un quart de tour vers l'extérieur pour qu'elle puisse monté et je la mettais en place
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par TheStone »

:roll: :oops: :mrgreen:
:idea: .... qu'il soit Ph1 ou Ph2, +1 pour le I :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

Basile a écrit : 05 nov. 2020, 05:21



J'ai récupéré le secrétaire de mon frère. Je l'ai mesuré chez lui.
Hauteur, 1.52, ça va rentrer en longueur
Largeur, 1.30 pour 40 cm de profondeur. Ça devrait passer incliné.

on l'a descendu par l'escalier du 5 ème étage, en se faisant engueuler (un dimanche matin 9 H). Arrivé sur le trottoir, à 1 cm prêt, il a failli y rester.

quand on va à la déchetterie, chargée jusqu'au plafond dans des sacs, c'est vidé en une minute. On repart avant les autres arrivés avant nous avec leur pelle et leur remorque de péquenot qui contient moins.
Moi, c'est un buffet ancien en pin massif abandonné sur le trottoir que j'ai récupéré seul! Il est entré aussi juste, juste en largeur, mais il est passé! j'ai levé un bout sur le seuil, puis j'ai poussé pour le faire glisser jusqu'au fond et hop, c'était chargé!
On peut aussi transporter des plaques de placo d' 1,2x2m. Il manque quelques cm en largeur, mais en mettant un chevron comme support contre un des passage de roues, elles rentrent légèrement en biais.
Qui pourrait faire ça avec une voiture récente ou un Espace dernière génération? Avec leurs seuils de chargement très hauts, y charger simplement une valise est déjà sportif!
La seule chose que je regrette de ne pas avoir, comparativement à une voiture récente, c'est un régulateur de vitesse; Bien pratique pour éviter de perdre des points par inattention et ça permet de se reposer le mollet droit sur autoroute.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1705
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par troublouse »

cactus69 a écrit : 13 nov. 2020, 20:44
Basile a écrit : 05 nov. 2020, 05:21



J'ai récupéré le secrétaire de mon frère. Je l'ai mesuré chez lui.
Hauteur, 1.52, ça va rentrer en longueur
Largeur, 1.30 pour 40 cm de profondeur. Ça devrait passer incliné.

on l'a descendu par l'escalier du 5 ème étage, en se faisant engueuler (un dimanche matin 9 H). Arrivé sur le trottoir, à 1 cm prêt, il a failli y rester.

quand on va à la déchetterie, chargée jusqu'au plafond dans des sacs, c'est vidé en une minute. On repart avant les autres arrivés avant nous avec leur pelle et leur remorque de péquenot qui contient moins.
Moi, c'est un buffet ancien en pin massif abandonné sur le trottoir que j'ai récupéré seul! Il est entré aussi juste, juste en largeur, mais il est passé! j'ai levé un bout sur le seuil, puis j'ai poussé pour le faire glisser jusqu'au fond et hop, c'était chargé!
On peut aussi transporter des plaques de placo d' 1,2x2m. Il manque quelques cm en largeur, mais en mettant un chevron comme support contre un des passage de roues, elles rentrent légèrement en biais.
Qui pourrait faire ça avec une voiture récente ou un Espace dernière génération? Avec leurs seuils de chargement très hauts, y charger simplement une valise est déjà sportif!
La seule chose que je regrette de ne pas avoir, comparativement à une voiture récente, c'est un régulateur de vitesse; Bien pratique pour éviter de perdre des points par inattention et ça permet de se reposer le mollet droit sur autoroute.
J'ai installé un régulateur sur 2 de mes Espace 1 ,c'est bien pratique .Pour le chargement l'ambulance c'est royal :mrgreen:
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Basile »

cactus69 a écrit : 13 nov. 2020, 20:44
La seule chose que je regrette de ne pas avoir, c'est un régulateur de vitesse; Bien pratique pour éviter de perdre des points par inattention et ça permet de se reposer le mollet droit sur autoroute.
reposer le mollet... et la cheville. Car comme on est assis assez haut, donc mollet vers le bas, faut en contrepartie relever la pied, d'où fatigue de la cheville.

sinon, pour les radar, il y a l'oreille. Je crois percevoir avec assez précision un éventuel changement de régime moteur involontaire. Mais je n'ai pas de radio.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

troublouse a écrit : 14 nov. 2020, 00:22 J'ai installé un régulateur sur 2 de mes Espace 1 ,c'est bien pratique .Pour le chargement l'ambulance c'est royal :mrgreen:
alors ça, ça m'intéresse et sûrement pas mal de monde ici! Si tu peux faire un tuto là dessus, je suis preneur!
Je pensais que ce n'était pas possible sur un véhicule à carbu, puisqu'il doit falloir mesurer un certain nombre de paramètres pour que le système fonctionne; Or il n'y a aucune sonde pour tout ça sur nos engins, à part peut-être le régime moteur, avec le compte tours?
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1705
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par troublouse »

cactus69 a écrit : 15 nov. 2020, 15:21
troublouse a écrit : 14 nov. 2020, 00:22 J'ai installé un régulateur sur 2 de mes Espace 1 ,c'est bien pratique .Pour le chargement l'ambulance c'est royal :mrgreen:
alors ça, ça m'intéresse et sûrement pas mal de monde ici! Si tu peux faire un tuto là dessus, je suis preneur!
Je pensais que ce n'était pas possible sur un véhicule à carbu, puisqu'il doit falloir mesurer un certain nombre de paramètres pour que le système fonctionne; Or il n'y a aucune sonde pour tout ça sur nos engins, à part peut-être le régime moteur, avec le compte tours?
Il y a plusieurs types de régulateur :
les modèles du type AP 500: http://www.videoson.com/acatalog/regula ... eoson.html.
en récupérant l'info vitesse sur le points W de l'alternateur .
les modèles du type AP 300 :https://www.youtube.com/watch?v=Io2mKaYyzf0
lls fonctionne avec un "poumon " raccordé sur la dépression du mastervac et l'info vitesse toujours sur le point W de l'alternateur

Ensuite il faut câbler un inter sur la pédale de frein et d'embrayage pour couper le régulateur.
Je les ai trouvé sur le bon coin .Ils existe sous plusieurs marques : Autopilote Waeco et Liteon et sont absolument identiques et la doc de câblage est la même.
En tout j'en ai installé 4.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
damienvdk
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2020, 18:11
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par damienvdk »

troublouse a écrit : 15 nov. 2020, 19:58 Il y a plusieurs types de régulateur :
les modèles du type AP 500: http://www.videoson.com/acatalog/regula ... eoson.html.
en récupérant l'info vitesse sur le points W de l'alternateur .
les modèles du type AP 300 :https://www.youtube.com/watch?v=Io2mKaYyzf0
lls fonctionne avec un "poumon " raccordé sur la dépression du mastervac et l'info vitesse toujours sur le point W de l'alternateur

Ensuite il faut câbler un inter sur la pédale de frein et d'embrayage pour couper le régulateur.
Je les ai trouvé sur le bon coin .Ils existe sous plusieurs marques : Autopilote Waeco et Liteon et sont absolument identiques et la doc de câblage est la même.
En tout j'en ai installé 4.

Bonjour,

J'ai un peu cherché, mais ça n'a plus trop l'air d'actualité (ni en stock) ces AP500.

Quelqu'un en aurait un qui traine chez lui qui me le revendrait ? Ou une idée pour installer un système équivalent ? Les nouveaux s'adaptent sur des pédales sans câble, pfff quelle idée.

Dans l'espoir de trouver mon bonheur,

Bonne route
Damien
Espace 1 Phase 2 GTX injection, 1989, Catalysateur compris :D, 400'000 km
Répondre