Pilou29 a écrit :Très belle voiture.
Inscrit en 2010 on ne t'avait jamais revu, j'en déduit que tu n'avais jamais eu de problème, jusqu'à....
Un petit passage de temps en temps parmi nous t'aurais averti sur ce problème hautement récurrent sur le 2.2 dci et facilement évitable.
Bonne route avec ton nouvel espace.
Je connaissait le problème du 2.2 dci depuis longtemps grâce à ce forum, mais le chef d'atelier RENAULT SNCA de St pierre les Nemours (77) ne m'encourageait pas à faire remplacer les coussinets, prétextant que le véhicule été toujours entretenu, depuis le début chez lui et aux intervalles prescrits par RENAULT. Je lui ai fait confiance comme on fait confiance à son médecin ou à son boucher ! Erreur
Il est tombé de haut quand je lui ai annoncé la nouvelle. En plus, il n'a eu aucune compassion pour moi devant ce désastre. Résultat, 1 devis de 9800€ comprenant une participation de 1500€ de Renault. J'ai revendu le véhicule en l'état pour 1600€ alors qu'il côtait 6000€.
J'ai pu avoir un RDV avec le patron de la concession SNCA de St pierre les Nemours (77) qui s'est excusé en tout premier lieu. Je lui ai fait part de ma décision de ne plus revenir faire entretenir mes véhicules tant que ce chef d'atelier serait présent. J'ai donc mis fin à une collaboration de plus de 15 ans.
J'invite tous ceux qui fréquentent cette concession à se méfier des belles paroles de ce chef d'atelier. ( Monsieur HUGONNEAUX Fabrice ).
Cela ne m'a pas empêché de racheter un 4 ème RENAULT ESPACE !!