damien27110 a écrit : ↑20 nov. 2020, 04:46
secaj a écrit : ↑17 nov. 2020, 20:31
Salut je ne savais pas que c'était possible sur nos IV. Je ne vois pas pourquoi cette hausse de bruit bizarre. Je sais que sur mon 3 un mécano Renault me l'avait conseillé mais pas eu l'occase de le faire
Salut, comme expliqué dans un autre post,j'en ai monté un sur mon espace 4 1.9l et je ne le referais plus ; j'ai un bruit métallique genre vibration entre 1800 et 2200 tr/mn sur tous les rapports (perceptible à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture)

. Je suppose que ce sont les gros ressorts montés sur le disque d'embrayage qui sont sensés faire la fonction du DVA (ou volant bi-masse) qui vibrent ... Bref, sur mon 2.0l, j'ai remis un DVA

.
les ressorts sur le disque d'embrayage n'ont pas la même fonction que sur un volant bimasse.
ils sont la pour amortir l'embrayage (sur un véhicule compétition, ils sont absent... c'est pour cette raison qu'un néophyte aura du mal à démarrer sans caler).
les ressorts sur un bimasse, sont la pour amortir les acyclismes du moteur, c'est leur raison d'etre.
accessoirement, ils font aussi le taff des ressorts du disque, mais ce n'est pas leur fonction 1ère.
je ne monte que du volant standard, et je n'ai jamais eu de retours. certes, c'est pas sur du renault dci...
peut ètre que le dci vibre plus que le hdi, ceci peut expliquer le manque de fiabilité du dci vs le hdi...