Sans faire de surenchère sur nos accidents de la vie, je vous explique même pas pour entrer dans une Laguna I en ayant une hernie discale. C'était dur dur quand je ne me cognais pas la tête contre le montant, je souffrais le martyre à me plier en deux.
Les deux ont disparu l'une par une opération et l'autre à la casse remplacée par l'Espace (DCI
Et les écolos ne comprennent pas pourquoi beaucoup de monde achète des SUV en ville.
A mon humble avis pour deux raisons au moins. Premièrement, dans ce cas qu'ils arrêtent de mettre des dos d'ânes et des chicanes partout.
Deuxièmement, les anciens monospaciens n'ont plus les enfants mais veulent garder cette facilité de monter dans leur véhicules.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Je connais un peu la Secma 16 (un documentaire intéressant vu sur RMC Découverte je crois)
mais c'est plus pour moi ou alors il faut faire suivre la chèvre, pour m’extraire comme on dépose un moteur, encore que je ferai bien un tour quand même pour voir !
Ma dernière expérience au ras du sol c'est avec un Kart, sur le circuit de Salbris un régal, le revêtement est un vrai billard, par contre à Dreux lors du LPI aie aie mes vertèbres, c'est plus un circuit c'est du cross tellement le circuit est bosselé !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
je connais bien le circuit de Dreux, vu que je suis à coté.. autant celui de kart que celui la piste routière, vu que je fréquente les 2..
je n'ai pas l'impression que c'est bosseler plus que ça....
un nouveau kart intérieur ouvre à Chartres, en version electrique... ça arracher les tètes et coller au siège grave.. j'ai hate
monter, descendre, pas de vrai problème de souplesse, juste pas envie de transformer un déplacement en exercice physique, pas de mélange de styles, j'ai fait assez de sports secouants ( rugby, motocross, aviron, voile, jumping ) pour ne pas craindre de rentrer dans un rase-bitume genre Z3, mais c'est pas confortable, j'ai choisi l'Espace pour en avoir, c'est tellement plus agréable que de se plier en 40 ! !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
la différence est notable quand même:
quand tu descends de ton espace, tu ne souries pas plus que d'habitude... (voir moins si le voyant K c'est allumé sur ton dci... )
alors que quand tu t'extrais d'une secma, tu as la banane pour la journée..
yves78 a écrit : ↑19 nov. 2020, 12:08
Sans faire de surenchère sur nos accidents de la vie, je vous explique même pas pour entrer dans une Laguna I en ayant une hernie discale. C'était dur dur quand je ne me cognais pas la tête contre le montant, je souffrais le martyre à me plier en deux.
Les deux ont disparu l'une par une opération et l'autre à la casse remplacée par l'Espace (DCI
Et les écolos ne comprennent pas pourquoi beaucoup de monde achète des SUV en ville.
A mon humble avis pour deux raisons au moins. Premièrement, dans ce cas qu'ils arrêtent de mettre des dos d'ânes et des chicanes partout.
Deuxièmement, les anciens monospaciens n'ont plus les enfants mais veulent garder cette facilité de monter dans leur véhicules.
Salut faudrait que tu essaye de rentrer/sortir d'une laguna 3
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
grostoto a écrit : ↑19 nov. 2020, 16:36
je connais bien le circuit de Dreux, vu que je suis à coté.. autant celui de kart que celui la piste routière, vu que je fréquente les 2..
je n'ai pas l'impression que c'est bosseler plus que ça....
...
C'est que tu ne connais pas le circuit de Salbris
C'est comme Angerville : la piste loisir est pourrie, la piste compétition est un régal
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
J'ai eu le privilège de rouler en kart, mais aussi dans l'espace III Sbarro sur le circuit de Salbris, un régal.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
grostoto a écrit : ↑19 nov. 2020, 16:36
je connais bien le circuit de Dreux, vu que je suis à coté.. autant celui de kart que celui la piste routière, vu que je fréquente les 2..
je n'ai pas l'impression que c'est bosseler plus que ça....
...
C'est que tu ne connais pas le circuit de Salbris
C'est comme Angerville : la piste loisir est pourrie, la piste compétition est un régal
Pete
non.. mais j'adore les circuits bosseler, cela oblige à soigner les trajectoires, et à utiliser les bosses pour place le kart.
le kiff.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Le 3 Sbarro.... il est trop beau ! c'est une bonne taille pour un kart, avec un V6 je suppose ? C'est moyen discret pour aller au boulot ou visiter son Carrouf local, et je préfère ne pas savoir comment on fait en cas de pluie, par chez moi, çà a de l'importance ( Normandie), et conduire en tenant un pébroque... le ciré jaune et les Allmer... pas plus que la célèbre Plastex... bon définitivement, c'est pour le Sud... *soupir*
35 ans de moto sans combin' de pluie, je serai navré de devoir en avoir une an voiture !
puisqu'on parle de motos, le bosselé est très sympa, avec un gros mono 4 temps, des pneus à crampons, des bottes de cross pour faire glisser, mais mon cheval de guerre, arrache-taupines munichois n'a vraiment jamais aimé... une garde au sol insuffisante ? des trucs qui dépassent ?... ou alors équipée pour les virées lointaines sur des pistes pas asphaltées !
Pièces jointes
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
grostoto a écrit : ↑19 nov. 2020, 16:36
je connais bien le circuit de Dreux, vu que je suis à coté.. autant celui de kart que celui la piste routière, vu que je fréquente les 2..
je n'ai pas l'impression que c'est bosseler plus que ça....
...
C'est que tu ne connais pas le circuit de Salbris
C'est comme Angerville : la piste loisir est pourrie, la piste compétition est un régal
Pete
non.. mais j'adore les circuits bosseler, cela oblige à soigner les trajectoires, et à utiliser les bosses pour place le kart.
le kiff.
Mouais, sauf quand les bosses sont en ligne droite
Mon kiff c'est plutôt le gras-mouillé
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
grostoto a écrit : ↑20 nov. 2020, 19:48en même temps, en bretagne, c'est dur d'avoir autre chose que du gras mouillé..
ps: en ligne droite, tu utilises la trajectoire pour que cela qui tente un dépassement soit... bousculer..
je me suis déjà retrouvé à 5m du kart à Dreux... pas bien compris comment d'aillleurs...
çà c'est pas gentil, c'est l'hopîtal qui se fout de la charité, il me semble que tu es dans un endroit où la pluie n'est pas avare de tomber, donc du gras mouillé tu dois aussi bien connaitre !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
bof... pas vu l'ombre d'une goutte de flotte de avril à septembre... j'ai pu avoir un bronzage superbe durant le 1er confinement.. jamais vu cela.
je viens de finir de retourner le jardin (en surface, à la main), et c'est sec à 15cm, même dans le chemin agricole, peu de flaque d'eau pour la saison...
gros avantage, la tondeuse diy m'a servi uniquement en mars / avril, remisé tout le printemps et été, puis je viens de la passer hier.. au moins elle ne s'use pas beaucoup..
corollaire: les pneus s'usent + quand c'est sec, mes pneus sont mort.
Alors c'est à cause de la Normandie que l'on est tout sec.
Et maintenant ils ont ouvert le robinet. Je ne vous dis pas entre les Bretons et les Normands qui font la pluie et le beau temps, c'est toujours ceux qui sont derrière qui trinquent ...!
Hummmm !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Laisse dire, les parisiens sont jaloux de notre climat, la preuve ils rappliquent tous dés qu'ils peuvent sortir de chez eux
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ouf parisien , je crois que je saigne de l'oreille. Oui, Je les vois passer sur l'autoroute et ils ont raisons de continuer tout droit, nos campagnes commencent à couter cher.
A 55 km de Paris, ils nous ont fourgué dans le grand Paris ! Beuuuurk !!!!!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Hello !
Ca a été sec dans le 76, très sec même, mais là, çà se rattrape ! plus exactement çà s'est rattrapé, "did it rain !" qu'il chantait le gars Satchmo, ben là, "Servi !"
au moins, les essuie-glaces sont nickel !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
grostoto a écrit : ↑22 nov. 2020, 16:31
Bof..cest toujours très sec dans le 28...
.... dans le 22 aussi, pourtant en nord Bretagne
.... 28 + 22 = 50 ----> comment est-ce dans La Manche, le département de Normandie, voisin de nos amis bretons, mais avec le Mont Saint Michel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
tiens... j'y serais en février dans le jolie 22, et sa cote de granit rose.. dans le cadre de l'ultrail trail cote d'Armor.
j'ai trouvé une belle villa à Ile grande (la même qu'en 2020).. un vrai plaisir de revoir cette région et son chemin côtier.
grostoto a écrit : ↑23 nov. 2020, 19:10
tiens... j'y serais en février dans le jolie 22, et sa cote de granit rose.. dans le cadre de l'ultrail trail cote d'Armor.
j'ai trouvé une belle villa à Ile grande (la même qu'en 2020).. un vrai plaisir de revoir cette région et son chemin côtier.
.... le GR34, réputé le plus beau de France .... oui jolie la Côte de Granit Rose, mais pour ma part je préfère la Côte d'Emeraude de Pléneuf Val-André au Mont Saint Michel, c'est vraiment le pied
.... et pour ceux qui aiment ce GR, je recommande les albums de Yann Lesacher, remplis d'humour https://www.leslibraires.fr/personne/pe ... l/1898319/
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures