Oh, ca va etre tout simple pour vous, je n'en doute pas. Sur mon 2.2i de 92, sous le chassis, coté siège conducteur, nous avons un cylindre bleu metallique : le filtre a essence (c'est bien ça, hein ? ), et juste derriere, une grosse boite noire cylindrique, avec un bec verseur, et des cables reliés : c'est quoi , ça , au juste
En 1 : c'est bien le filtre a essence facilement reconnaissable il a une durite a chaque extrémité...
En 2 : c'est le canister !.... l'absorbeur des vapeurs d'essence et contient du charbon actif... les vapeurs non absorbées par la moteur atterrissent dedans et sont réaspirées ou filtrées et évacuées selon ton régime moteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...