merci à tous.
Je vais déposer cela tranquillement.
Je vous tiens au courant.
EBo
ventilation habitacle
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Re: ventilation habitacle
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Re: ventilation habitacle
Bonsoir,
J'ai continué le démontage et le capôt est soutenu par un cric (cela semble bien lourd) . Par contre, j'ai un problème à l'avant de ce capôt.
En effet, quand je cherche à descendre le capôt, les 2 tuyaux viennent avec et cela bloque. Ces tuyaux appartiennent à la pièce centrale qui semble fixée au capôt par deux fixations. la photo ne montre que la fixation de gauche. Le problème, c'est cette fixation qui est en forme d'étoile comme sur un embout de tournevis. Mais cette fois-ci, c'est la tête de la fixation. J'ai passé mes doigts au dessus et cela ne traverse pas le capôt. Cela semble fait pour intervenir sur le capôt quand l'évapo est déjà sur la voiture. Mais comment défait-on cette fixation


Soit je n'ai rien compris à ce démontage soit c'est une subtilité de roro.
Qui a une idée ?
merci.
EBo
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Re: ventilation habitacle
Salut
normalement nul besoin de démonter ces tuyaux pour retirer le capot.il se peut qu'il reste une visse ou deux oubliées. D'ailleurs si c'est la photo de ton capot on voit bien qu'il en reste une. Si toutes les visses sont retirées alors c'est juste le joint mousse d'étanchéité qui doit rester collé.
normalement nul besoin de démonter ces tuyaux pour retirer le capot.il se peut qu'il reste une visse ou deux oubliées. D'ailleurs si c'est la photo de ton capot on voit bien qu'il en reste une. Si toutes les visses sont retirées alors c'est juste le joint mousse d'étanchéité qui doit rester collé.
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Re: ventilation habitacle
Concernant la vis qui reste, tu parles bien de celle que j'indique en jaune ?25th a écrit : ↑12 déc. 2020, 21:37 Salut
normalement nul besoin de démonter ces tuyaux pour retirer le capot.il se peut qu'il reste une visse ou deux oubliées. D'ailleurs si c'est la photo de ton capot on voit bien qu'il en reste une. Si toutes les visses sont retirées alors c'est juste le joint mousse d'étanchéité qui doit rester collé.
si oui, le problème est que la tête de cette vis est en forme d'étoile et que je connais pas d'outil pour la dévisser.
Je suis d'accord que si j'arrive à la dévisser alors la pièce que j'indique en bleu devrait emporter avec elle les tuyaux et le capôt devrait tomber.
merci.
EBo.
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Re: ventilation habitacle
bonjour
je n'arrive pas à ouvrir ta dérniere photo mais sur la photo précedente il s'agit de la visse en haut tout à fait à gauche ( "en étoile"). je ne me souvient plus de la douille exactement mais je pense que c'est du 4,5. et des visses comme celle la il y en a bien une quinzaine.
Les tuyaux ne viennent pas avec le carter. regardes bien la photo sous les tuyaux il y a un joint mousse, en dessous le plastique du carter qui comprend les tuyaux et en dessous le carter qu'il faut dévisser descendre.
On voit bien la séparation des 2 carters
je n'arrive pas à ouvrir ta dérniere photo mais sur la photo précedente il s'agit de la visse en haut tout à fait à gauche ( "en étoile"). je ne me souvient plus de la douille exactement mais je pense que c'est du 4,5. et des visses comme celle la il y en a bien une quinzaine.
Les tuyaux ne viennent pas avec le carter. regardes bien la photo sous les tuyaux il y a un joint mousse, en dessous le plastique du carter qui comprend les tuyaux et en dessous le carter qu'il faut dévisser descendre.
On voit bien la séparation des 2 carters
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Re: ventilation habitacle
merci pour ta contribution matinale.
Cela m'a permis de me rendre compte que j'étais entrain de faire une erreur. En fait, j'avais déjà commencé à déposer les boulons de 10 et ils me restait les vis de 4 dont on a parlé.
Pendant le démontage des vis de 4, je me suis rendu compte que si j'enlevais tous les boulons de 10, j'allais prendre le coffre de clim en entier sur la tête et il est bien lourd
Donc j'ai remis les boulons de 10 et défais toutes les vis de 4 et miracle le capôt est venu tranquillement
A l'arrière du bloc de clim, presque au réservoir, on trouve les 5 moteurs de mixage et une barrette de 5 relais.
Le module hs était presque en court-circuit (2 ohm au lieu de 35 sur les autres). Je l'ai ouvert, enlevé les engrenages et sorti le moteur. Je l'ai desserti et j'ai nettoyé le collecteur et j'ai retrouvé la bonne résistance !
.
J'en ai profité pour vérifier toutes les bobines de relais, c'est ok.
J'ai testé la clim et l'air chaud arrive bien à gauche ET à droite .
Je finirai le remontage du capôt et du harnais un autre jour, là j'suis un peu hs mais bien content.
Pour info, le moteur hs vaut 0,5$ sur baba ... je vais en acheter un car ma réparation pourrait ne pas tenir.
J'ose même pas penser ce que demande roro pour une telle opération
Merci pour ton aide.
EBo
Cela m'a permis de me rendre compte que j'étais entrain de faire une erreur. En fait, j'avais déjà commencé à déposer les boulons de 10 et ils me restait les vis de 4 dont on a parlé.
Pendant le démontage des vis de 4, je me suis rendu compte que si j'enlevais tous les boulons de 10, j'allais prendre le coffre de clim en entier sur la tête et il est bien lourd

Donc j'ai remis les boulons de 10 et défais toutes les vis de 4 et miracle le capôt est venu tranquillement

A l'arrière du bloc de clim, presque au réservoir, on trouve les 5 moteurs de mixage et une barrette de 5 relais.
Le module hs était presque en court-circuit (2 ohm au lieu de 35 sur les autres). Je l'ai ouvert, enlevé les engrenages et sorti le moteur. Je l'ai desserti et j'ai nettoyé le collecteur et j'ai retrouvé la bonne résistance !

J'en ai profité pour vérifier toutes les bobines de relais, c'est ok.
J'ai testé la clim et l'air chaud arrive bien à gauche ET à droite .
Je finirai le remontage du capôt et du harnais un autre jour, là j'suis un peu hs mais bien content.
Pour info, le moteur hs vaut 0,5$ sur baba ... je vais en acheter un car ma réparation pourrait ne pas tenir.
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