Verdun
22 rue St Sauveur

Aujourd'hui

Aujourd'hui

Rue St Paul

Aujourd'hui

Rue Mazel

:philou:
string(5) "16464" string(5) "14538" string(5) "14538"
Modérateur : Equipe du site
Ayant fait mon S.M. en 61 je connais tous les champs de bataille, le terrain n' avait pas beaucoup changé. Y revenant une vingtaine d' année plus tard les arbres et la végétation avaient repris le dessus.Hector a écrit : ↑17 déc. 2020, 09:37 Verdun... On ne passe PAS !
Une grosse parie des ennuis futurs a pris naissance là, le héros de Verdun, Philippe Pétain s'est créé un fan club pour des années : ma grand-mère Alice parlait de Verdun en ayant connu cette époque, avec des sanglots dans la voix, et de Vichy avec d'autres sanglots, pas les mêmes...
Je n'y suis jamais passé sans lui en rapporter des Dragées ( qui sont la spécialité locale )
Belle journée dans vos Espaces !
Non!
Attention Hector, beaucoup de CPA anciennes sont retouchée avec des personnages ajoutés (surtout dans les petits villages.Ce qui est toujours étonnant sur les clichés anciens, c'est le nombre de villageois attirés par la présence du photographe !il faut dire qu'Ils ne travaillaient pas à l"instamatic Kodak !
Oui! Je le savaisHector a écrit : ↑22 déc. 2020, 19:30 Pas beaucoup de renseignements sur ce sujet, voici ce que j'ai pu trouver :
L'Ourthe ou Ourte1 est un ancien département français, nommé d'après la rivière Ourthe, créé le 1er octobre 1795 à la suite du vote populaire exprimé au Pays de Liège le 17 février 1793, et dissous en 1814.
Le département de l'Ourthe correspond approximativement au territoire d'une des provinces de Belgique, la province de Liège, mais s’étend plus à l’est que celle-ci, dans l’Allemagne actuelle, jusqu’à Schleiden et Kronenburg (de), avec des enclaves dans le département de la Sarre (Schüller, Steffeln, Dhom). Son chef-lieu est Liège.
source : Wikipédia