Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
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Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Bonjour,
je possède un espace 4 phase 2 de 2009 (2.0 dci). J'ai un problème similaire, quand j'appuie sur la pédale de frein, moteur allumé, on entend un bruit d'air. Je viens de changer les plaquettes avant et arrière et pour freiner, j'ai l'impression qu'il faut appuyer sur les 3 quarts de la pédale pour que ça réagisse.
J'ai essayé de freiner brusquement pour voir si la voiture s'arrèterai nette mais il y a quand même un temps de réaction ...
Le niveau du liquide de frein est correct. A l'arrêt, moteur allumé, quand je pompe, la pédale devient de plus en plus dure.
J'ai aussi essayé à l'arret moteur allumé de rester appuyé à fond sur la pédale, au bout d'un moment, elle s'enfonce petit à petit jusqu'au bout mais je pense que c'est à cause de l'ABS?
Dois je changer le maitre cylindre?
Merci pour votre aide.
je possède un espace 4 phase 2 de 2009 (2.0 dci). J'ai un problème similaire, quand j'appuie sur la pédale de frein, moteur allumé, on entend un bruit d'air. Je viens de changer les plaquettes avant et arrière et pour freiner, j'ai l'impression qu'il faut appuyer sur les 3 quarts de la pédale pour que ça réagisse.
J'ai essayé de freiner brusquement pour voir si la voiture s'arrèterai nette mais il y a quand même un temps de réaction ...
Le niveau du liquide de frein est correct. A l'arrêt, moteur allumé, quand je pompe, la pédale devient de plus en plus dure.
J'ai aussi essayé à l'arret moteur allumé de rester appuyé à fond sur la pédale, au bout d'un moment, elle s'enfonce petit à petit jusqu'au bout mais je pense que c'est à cause de l'ABS?
Dois je changer le maitre cylindre?
Merci pour votre aide.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
J'ai aussi ce bruit de succion sur le mien, al'arret la pédale s'enfonce aussi mais mes freins fonctionne très bien.
https://t.me/pump_upp
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Je dirai que mes freins fonctionnent aussi mais avant le changement de plaquettes, je ne me rappelle plus si ça freinait de la même façon, à savoir un freinage progressif.
Si un obstacle apparaissait devant moi, je ne sais pas si la voiture s'arrèterai à temps, est ce du au 2 tonnes de la voiture? Je sais pas.
Sur une opel zafira de 2002 ou scenic de 2004 quand j'appuie sur le quart de la pedale de frein, ça s'arrête de suite, ici sur l'espace il faut appuyer sur les 3 quarts ...
Si un obstacle apparaissait devant moi, je ne sais pas si la voiture s'arrèterai à temps, est ce du au 2 tonnes de la voiture? Je sais pas.
Sur une opel zafira de 2002 ou scenic de 2004 quand j'appuie sur le quart de la pedale de frein, ça s'arrête de suite, ici sur l'espace il faut appuyer sur les 3 quarts ...
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Bern faut déjà commencer par le plus simple ... purger le circuit ...
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
A l'aide quoi fait-on cette purge? une vidange du liquide de frein? et on le remplace par un nouveau?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
+ 1 !forever71000 a écrit :J'ai aussi ce bruit de succion sur le mien, al'arret la pédale s'enfonce aussi mais mes freins fonctionne très bien.
Je viens de faire disques et plaquettes, et RAS !

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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Ton soucis ne serait pas uniquement le rodage des plaquettes? Surtout avec des disques non neuf, il faut que tes plaquettes s'use un peu pour prendre la forme de tes disques.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Oui, mon père m'en a parlé forever71000. Le rodage dure combien de km ou semaine d'après toi?
Eaime, tu as le même souci malgré le changement des plaquettes et disque? Je dois changer mes disques prochainement.
Eaime, tu as le même souci malgré le changement des plaquettes et disque? Je dois changer mes disques prochainement.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
le rodage des plaquettes c'est une centaines de kms, mais pas de l'autoroute 

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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
d'accord. Le bruit d'air peut donc venir du liquide de frein trop ancien? Mon liquide est noir.
ou bien je dois changer le maitre cylindre? Comment purge t-on le circuit de frein? A l'aide d'un outil spécial?
ou bien je dois changer le maitre cylindre? Comment purge t-on le circuit de frein? A l'aide d'un outil spécial?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
J'ai trouvé ça sur un forum :
bonjour,
j'apporte donc ma pierre a l'édifice:
il y a 2 types de purges pour les vehicules équipés d'abs et ou d'esp.
la premiere , classique, qui ne necessite pas la valise et qui est effectué via un systeme de mise sous pression (arc50?) suite a un changement de pieces comme le maitre-cylindre, un etrier, un flexible... etc..., elle ne permet pas la purge du groupe hydraulique (abs,esp...)
la deuxieme qui necessite la valise dés qu'il faut purger ce fameux groupe hydraulique ou bien effectuer le remplacement total du liquide de frein (tout les 4 ans).
mes sources sont la RTA de l'espace 4 diesel 1.9 et 2.2 dci et une note de chez Renault issue de dialogys.
ou ça :
remplacer le liquide de frein, pas possible :nonnon: , il faut la valise..
et pour la purge, juste les éléments "basique".
De toute façon dés qu'il y a eu intervention de l'ABS ou de l'ESP et que la pédale ne devient pas "molle", la purge avec la valise est inutile.
bonjour,
j'apporte donc ma pierre a l'édifice:
il y a 2 types de purges pour les vehicules équipés d'abs et ou d'esp.
la premiere , classique, qui ne necessite pas la valise et qui est effectué via un systeme de mise sous pression (arc50?) suite a un changement de pieces comme le maitre-cylindre, un etrier, un flexible... etc..., elle ne permet pas la purge du groupe hydraulique (abs,esp...)
la deuxieme qui necessite la valise dés qu'il faut purger ce fameux groupe hydraulique ou bien effectuer le remplacement total du liquide de frein (tout les 4 ans).
mes sources sont la RTA de l'espace 4 diesel 1.9 et 2.2 dci et une note de chez Renault issue de dialogys.
ou ça :
remplacer le liquide de frein, pas possible :nonnon: , il faut la valise..
et pour la purge, juste les éléments "basique".
De toute façon dés qu'il y a eu intervention de l'ABS ou de l'ESP et que la pédale ne devient pas "molle", la purge avec la valise est inutile.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Non !rezk85 a écrit :Oui, mon père m'en a parlé forever71000. Le rodage dure combien de km ou semaine d'après toi?
Eaime, tu as le même souci malgré le changement des plaquettes et disque? Je dois changer mes disques prochainement.
Juste appuyé sur la pédale de frein, contact non mis, jusqu'à ce que tout se petit monde prenne sa place.
Après essai sur route, à petite vitesse, pour finaliser le tout !

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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
J'ai changé mes plaquettes depuis 2 jours, je verrai si amélioration sinon je pense que je vais devoir changer le liquide de frein chez un pro car voiture équipée de ABS/ESP ... C'est préconisé de changer le liquide de frein tous les 2 à 4 ans ... comme je l'ai jamais fait, voiture de 2009
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Qu'il ait l'abs/esp ou non, tu peux le faire tout seul ton changement de liquide de frein.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Bonjour 
Même problème sur mon Espace 4 2.2 :
Pédale de frein qui va au fond lentement, en attente aux feux par exemple.
Mais pas avec le moteur arrêté !
Dès que le moteur est en marche la pédaler se laisse enfoncer lentement.
Après plein de travaux (Joint du cache soupape entre autre
- Remplacement du maitre cylindre.
- Remplacement des disques et plaquettes arrière.
- Purge du circuit frein sans mettre le contacte (plusieurs fois).
Le problème persiste, la pédale s'enfonce lorsque le moteur est en marche, mais pas quand il est arrêté.
De plus, par rapport à d'autre véhicules, il faut passablement enfoncer la pédale de frein avant que ça freine.
Dernièrement j'ai purgé avec le moteur allumé, sans la valise, pour éventuellement enlever l'air dans le bloc ABS.
Toujours la même chose...
Est-ce que la purge avec la valise va tout arrangé ?
Est-ce que le bloc ABS est défectueux ?
Peut-on le réparé soit même ?
Merci par avance de vos éclaircissements

Même problème sur mon Espace 4 2.2 :
Pédale de frein qui va au fond lentement, en attente aux feux par exemple.
Mais pas avec le moteur arrêté !
Dès que le moteur est en marche la pédaler se laisse enfoncer lentement.
Après plein de travaux (Joint du cache soupape entre autre

- Remplacement du maitre cylindre.
- Remplacement des disques et plaquettes arrière.
- Purge du circuit frein sans mettre le contacte (plusieurs fois).
Le problème persiste, la pédale s'enfonce lorsque le moteur est en marche, mais pas quand il est arrêté.
De plus, par rapport à d'autre véhicules, il faut passablement enfoncer la pédale de frein avant que ça freine.
Dernièrement j'ai purgé avec le moteur allumé, sans la valise, pour éventuellement enlever l'air dans le bloc ABS.
Toujours la même chose...
Est-ce que la purge avec la valise va tout arrangé ?
Est-ce que le bloc ABS est défectueux ?
Peut-on le réparé soit même ?
Merci par avance de vos éclaircissements

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De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)







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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
salut
ce genre de pb vient en général des freins arr... et bingo, tu es intervenu dessus...
donc, as tu remonter les plaquettes correctement (c'est à dire bien glisser les épingles des plaquettes dans la gorge du piston) ?
le rattrapage automatique fonctionne bien ? (ce qui sous entend que les cables de freins à mains soient tendu comme il faut, pas de trop) ?
as tu également le bruit d'air (puisque tu dis que c'est le même pb) ?
ce genre de pb vient en général des freins arr... et bingo, tu es intervenu dessus...
donc, as tu remonter les plaquettes correctement (c'est à dire bien glisser les épingles des plaquettes dans la gorge du piston) ?
le rattrapage automatique fonctionne bien ? (ce qui sous entend que les cables de freins à mains soient tendu comme il faut, pas de trop) ?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Grostoto il y a pas de rattrapage automatique sur le 4, c'est le calculateur de frein parking qui le gère tout seul.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Merci Grostoto et Davidrwtgrostoto a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:57 salut
ce genre de pb vient en général des freins arr... et bingo, tu es intervenu dessus...
donc, as tu remonter les plaquettes correctement (c'est à dire bien glisser les épingles des plaquettes dans la gorge du piston) ?
le rattrapage automatique fonctionne bien ? (ce qui sous entend que les cables de freins à mains soient tendu comme il faut, pas de trop) ?
as tu également le bruit d'air (puisque tu dis que c'est le même pb) ?

Oui j'ai bien glissé les plaquettes dans la gorge du piston.
Le frein à main électrique fonctionne bien.
Cette histoire de pédale qui s'enfonce gentiment (seulement le moteur allumé) date déjà d'avant le changement des disques et plaquettes arrière.
C'est vrais qu'il y a toujours eu un bruit d'air en enfonçant la pédale mais ça ne me dérange pas vraiment.
J'ai compris pour la purge du circuit frein il faut le faire sans contact.
(J'ai aussi essayé après avec le moteur allumé mais ça n'a pas réglé ce truc de pédale qui s'enfonce gentiment quand le moteur est en marche) ?
J'aimerais savoir si la valise est obligatoire pour purger le box ABS ou si il y a un autre moyen ?
Est-ce que mon bloc ABS est défectueux ?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
le bruit d'air, c'est le mastervac.
peut tu ètre précis sur la chronologie de l'apparition du pb ?
car on ne va pas refaire le même cirque que pour un autre intervenant, ou il y avait eu intervention avant, non signalé, car il la considerait comme rien à voir avec le pb... sauf que..
résultat, il a changé la motié de la voiture, rajoutant des pb au pb initial, et à la fin, on ne sait plus ou chercher !!!
DONC: le boc ABS est defectueux SI le voyant abs est allumé. avant de le mettre en cause, de changer les plaquettes et disques arr, il que l'on sache précisément tout ses travaux qui ont été fait sur ta voiture entre le moment ou ça marche, et le moment ou ça ne marche plus.
car en général, la réponse est la...
peut tu ètre précis sur la chronologie de l'apparition du pb ?
car on ne va pas refaire le même cirque que pour un autre intervenant, ou il y avait eu intervention avant, non signalé, car il la considerait comme rien à voir avec le pb... sauf que..
résultat, il a changé la motié de la voiture, rajoutant des pb au pb initial, et à la fin, on ne sait plus ou chercher !!!
DONC: le boc ABS est defectueux SI le voyant abs est allumé. avant de le mettre en cause, de changer les plaquettes et disques arr, il que l'on sache précisément tout ses travaux qui ont été fait sur ta voiture entre le moment ou ça marche, et le moment ou ça ne marche plus.
car en général, la réponse est la...

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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Merci de la question Grostoto 
Pour la chronologie et en remontant très en arrière (2ans) ma première histoire de frein à commencé comme cela : (Un roman
- En voulant chercher la carte pour démarrer dans la poche arrière de mon jeans, je me cambre et m'appuie de tout mon poids sur la pédale de frein, depuis, la pédale faisait un bruit d'air.
- Bruit réparé par mon garagiste sous garantie.
- Par contre il est intervenu en même temps sur le bloc ABS (j'ai impression qu'il me l'a changé en le prenant sur une autre Renault Espace dans son garage).
> depuis, il y avait un légère fuite de liquide de frein dans la région du bloc ABS.
- Suite au changement de pneu en 2019, ils m'a vendu les jantes alu de l'autre Renault... plus de fuite...son mécano à peut-être resserré un raccord qu'il avait oublié une année avant ?
Frein OK, mais lentement les freins se mettent de plus en plus à aller au fond.
- Suite à l'inspection du mois de septembre 2019 l'expert constate que la pédale de frein va au fond. J'obtiens 4 mois de délais...
- Immobilisation du véhicule pour plusieurs problèmes : joint du cache soupape, pédale frein va au fond, amortisseur avant, disques/plaquettes arrière. rotule.
Reprise des travaux cette automne, je change : joint cache soupapes, rotule, disques et plaquettes arrière, amortisseurs avant, maitre cylindre, purge à deux sans moteur des freins (Plusieurs fois)
Le moteur tourne comme une horloge, mais les freins continuent à aller au fond quand le moteur est allumé, je ne peux pas retourner à l'inspection comme cela
Qu'en pense-tu ?

Pour la chronologie et en remontant très en arrière (2ans) ma première histoire de frein à commencé comme cela : (Un roman

- En voulant chercher la carte pour démarrer dans la poche arrière de mon jeans, je me cambre et m'appuie de tout mon poids sur la pédale de frein, depuis, la pédale faisait un bruit d'air.

- Bruit réparé par mon garagiste sous garantie.
- Par contre il est intervenu en même temps sur le bloc ABS (j'ai impression qu'il me l'a changé en le prenant sur une autre Renault Espace dans son garage).
> depuis, il y avait un légère fuite de liquide de frein dans la région du bloc ABS.

- Suite au changement de pneu en 2019, ils m'a vendu les jantes alu de l'autre Renault... plus de fuite...son mécano à peut-être resserré un raccord qu'il avait oublié une année avant ?

- Suite à l'inspection du mois de septembre 2019 l'expert constate que la pédale de frein va au fond. J'obtiens 4 mois de délais...
- Immobilisation du véhicule pour plusieurs problèmes : joint du cache soupape, pédale frein va au fond, amortisseur avant, disques/plaquettes arrière. rotule.
Reprise des travaux cette automne, je change : joint cache soupapes, rotule, disques et plaquettes arrière, amortisseurs avant, maitre cylindre, purge à deux sans moteur des freins (Plusieurs fois)
Le moteur tourne comme une horloge, mais les freins continuent à aller au fond quand le moteur est allumé, je ne peux pas retourner à l'inspection comme cela
Qu'en pense-tu ?
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Peugeot J5 Bus camping Rapido, 2.5 lt, depuis juillet 2013, Pour les vacances et le fitness : il n'a pas la direction assistée
De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)







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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
bien controler les 4 étriers (coulissement, usure des plaquettes).
en général, je le redis, et j'insiste, un pb comme ça vient de l'arr.
le chmt de plaquettes / disque n'a pas fait évoluer la chose, donc je mise plutot sur un pb de rattrapge d'usure.
controle si tu as le même pb avec le frein à main serré (la purge se fait frein à main desserré).
controle le bon coulissement des etriers avant également.
car plusieurs petits pb acumulé... donne un gros pb.
en général, je le redis, et j'insiste, un pb comme ça vient de l'arr.
le chmt de plaquettes / disque n'a pas fait évoluer la chose, donc je mise plutot sur un pb de rattrapge d'usure.
controle si tu as le même pb avec le frein à main serré (la purge se fait frein à main desserré).
controle le bon coulissement des etriers avant également.
car plusieurs petits pb acumulé... donne un gros pb.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Je me demande si il y a une combine pour faire la grande purge, celle qui devrait être faite avec la valise, sans valise ?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
la combine, c'est d'avoir une valise...
en tout cas, depuis le temps que je fais de la mécanique, je n'ai jamais eu besoin de purger un bloc abs.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Suite à tes conseilles :grostoto a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:25 bien controler les 4 étriers (coulissement, usure des plaquettes).
en général, je le redis, et j'insiste, un pb comme ça vient de l'arr.
le chmt de plaquettes / disque n'a pas fait évoluer la chose, donc je mise plutot sur un pb de rattrapge d'usure.
controle si tu as le même pb avec le frein à main serré (la purge se fait frein à main desserré).
controle le bon coulissement des etriers avant également.
car plusieurs petits pb acumulé... donne un gros pb.
- Etriés contrôlés
- Disques et plaquettes arrière neuves, ils coulissent bien. (changement demandé par le contrôle technique).
- Rien ne coule.
- Pince arrière gauche, je savais déjà, soufflet fissuré, j'ai commandé deux nouvelle pinces de frein, (Gauche et droite) mais aussi un kit de réparations (13,16 €) pour essayer de le remplacer.
- Avant coulisse bien et plaquettes 75%.
- Même problème frein à main serré ou désserré, mais en ordre quand le moteur est coupé et contacte enlevé.
Dois-je changer à nouveau le maître-cylindre ?
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De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)







Mazda Demio 1324 cm2, depuis aussi le 27.1.2017, mars 1999 - Pour la ville

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De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)

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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
quest ce que la pince arrière ?
plaquette 75%: 75% d'usure ou 25% d'usure ?
plaquette 75%: 75% d'usure ou 25% d'usure ?