Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Les pistons ?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Excuse
pince = étrier
Devant > 25% d'usure
Derrière > neuf

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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
ok, alors attendons que tu changes les étriers arr avant d'aller plus loin.
je le redis: inutile de rajouter des pb sur des pb.
c'est purgé, le maitre cylindre est neuf, il y a un pb connu sur les étriers arr, alors change les.
ça tombe bien, je pense que cela vient de l'arr.
je le redis: inutile de rajouter des pb sur des pb.
c'est purgé, le maitre cylindre est neuf, il y a un pb connu sur les étriers arr, alors change les.
ça tombe bien, je pense que cela vient de l'arr.
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Quand je presse sur ma pédale de frein pour freiner, ça freine mais la pédale continue lentement de s'enfoncer jusqu'à la butée, et là je dois vite presser à nouveau sinon ma voiture se mets à avancer toute seul.
Mais pas quand j'arrête le moteur > là la pédales est dure et elle reste stable et maintient le frein.
Comment est possible que les étrier arrière soit la cause de cette pédale qui s'enfonce progressivement ?
Mais pas quand j'arrête le moteur > là la pédales est dure et elle reste stable et maintient le frein.
Comment est possible que les étrier arrière soit la cause de cette pédale qui s'enfonce progressivement ?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
c'est ce que j'ai déjà dit... 
évidement, je ne suis pasn devant le véhicule.. et sous réserve que le mastevac soit ok (déjà dit aussi).

évidement, je ne suis pasn devant le véhicule.. et sous réserve que le mastevac soit ok (déjà dit aussi).
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
J'ai pas vérifié le Mastervac... donc il se pourrait qu'il fuie et ça serait pour cela que la pédale de frein continue de s'enfoncer après freinage, jusqu'a toucher le plancher ...
Dans ce cas il faut le remplacer ou il y a des kit pour le réviser ?

Dans ce cas il faut le remplacer ou il y a des kit pour le réviser ?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein


Voici la suite

Dans un garage Renault ils m'ont fait une purge avec la valise... ça n'a pas corrigé ce problème de pédale qui s'enfonce quand le moteur est en marche.
Le mécano avec l'apprenti ont passés une bonne 1/2 h à purger avec la valise et l'appareil à pression, et son patron ne ma rien facturé !!!


C'est sûr que je retournerai chez eux !
Ils me disent que c'est soit le maitre-cylindre (mais je viens de le changé... c'est pas une pièce d'origine, mais je doute qu'il soit défectueux) ou le servofrein

(C'est bien juste que le servofrein c'est le Mastervac) ?
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Pédale de frein molle + bruit d'air sur pédale frein
Je butte toujours sur ce problème de pédale qui s'enfonce lentement, seulement quand le contacte et mis.
Apres contrôle du servo-frein, j'ai remarqué que le joint en direction de la pédale était légèrement décalé, ou mal enfoncé et donc fuyait éventuellement très légèrement, mais pas sûr pour la fuite.
J'ai remis le joint bien en place et tout remonté. (Je vais quand-même commander un nouveau kit de joints pour ce servo-frein).
Le problème persiste, la pédale s'enfonce légèrement après freinage, mais seulement quand le contacte est mis.
Purge avec la valise faite, pas de fuite, maitre-cylindre changé, servo-frein apparement pas en cause...
Qui a une idée et à déjà eu ce problème ?
Apres contrôle du servo-frein, j'ai remarqué que le joint en direction de la pédale était légèrement décalé, ou mal enfoncé et donc fuyait éventuellement très légèrement, mais pas sûr pour la fuite.
J'ai remis le joint bien en place et tout remonté. (Je vais quand-même commander un nouveau kit de joints pour ce servo-frein).
Le problème persiste, la pédale s'enfonce légèrement après freinage, mais seulement quand le contacte est mis.
Purge avec la valise faite, pas de fuite, maitre-cylindre changé, servo-frein apparement pas en cause...

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