Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Première fois que j'entends parler d'une procédure de changement de batterie.
En général :
Retrait du "-", puis du "+" et retrait de la batterie.
Réinstallation de la batterie, branchement du "+", puis du "-" et réinitialisation de tout ce qu'il y a à réinitialiser (vitres, radio, TO, etc..)
Maintenant, s'il y a une manip spécifique au diesel....
En général :
Retrait du "-", puis du "+" et retrait de la batterie.
Réinstallation de la batterie, branchement du "+", puis du "-" et réinitialisation de tout ce qu'il y a à réinitialiser (vitres, radio, TO, etc..)
Maintenant, s'il y a une manip spécifique au diesel....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- totojest
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 17 mai 2019, 11:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Bonjour,Bernard206 a écrit : ↑05 janv. 2021, 21:10 Je n'ai pas de molette de réglage d'intensité pourtant c'est un Initiale. Tu en as une toi?
Oui j'en ai une, j'en avais une aussi sur mon ancienne Laguna Privilège. Mais ce sont deux véhicules du début des années 2000, peut être Renault a supprimé cette molette plus tard?
En tout cas, je dirais quand même que le problème se situe au niveau du premier plafonnier. Je doute que même si cette molette a disparu, Renault ait changé en profondeur le faisceau des plafonniers. Autre idée à explorer: regarder les pistes en cuivre du premier plafonnier. Elles peuvent se décoller du support en plastique et ne plus faire contact correctement. C'est un classique chez Renault, les platines de feux AR de Super 5 ont ce souci, les Mégane, les Clio, et j'ai constaté la même chose sur le plafonnier de la dernière rangée de mon Espace IV. Je me dis que ça pourrait être le cas dans le tien aussi...
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8179
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
les procédures concernent tout véhicule avec des calculateurs codés.
il faut attendre quelques minutes la mise en veille des calculateurs, avant de débrancher une batterie.
les constructeurs donnent des temps jusqu'à 10mn...
il est parfois obligatoire de branché une alim secondaire quand la batterie est changée (c'est d'ailleurs la solution pour ne jamais avoir de pb).
sinon on peut perdre des données (comme sur certaines autos, la clef par exemple, évidement c'est assez génant ), ou sur d'autre cela produit des défauts (un peu comme arreter un pc brusquement: cela pose des pb au redemarrage).
si on suit bien tout cela, il n'y a rien à réinitialiser.
plus lé véhicule est récent, plus c'est sensible.
il faut attendre quelques minutes la mise en veille des calculateurs, avant de débrancher une batterie.
les constructeurs donnent des temps jusqu'à 10mn...
il est parfois obligatoire de branché une alim secondaire quand la batterie est changée (c'est d'ailleurs la solution pour ne jamais avoir de pb).
sinon on peut perdre des données (comme sur certaines autos, la clef par exemple, évidement c'est assez génant ), ou sur d'autre cela produit des défauts (un peu comme arreter un pc brusquement: cela pose des pb au redemarrage).
si on suit bien tout cela, il n'y a rien à réinitialiser.
plus lé véhicule est récent, plus c'est sensible.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Aucune question n'est con Miharu : je vais tester l'arrivée de courant aux plafonniers mais il ya de grandes chances qu'il n'y arrive pas, d'où le problème.
Et on revient au point de départ.
Grostoto (Veuillez me pardoner, mais je souris intérieurement en écrivant vos pseudonymes), voudrais-tu dire qu'il faut que je laisse la voiture sans batterie pendant un long moment pour que ça s'arrange?
Et on revient au point de départ.
Grostoto (Veuillez me pardoner, mais je souris intérieurement en écrivant vos pseudonymes), voudrais-tu dire qu'il faut que je laisse la voiture sans batterie pendant un long moment pour que ça s'arrange?
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Pardonnez-moi la faute d'orthographe!
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
@ grostoto,
Les quelques minutes, elles apparaissent naturellement, le temps de garer le véhicule, descendre, ouvrir le capot, repérer, si nécessaire les outils à utiliser, et aller les chercher, et se mettre en condition pour attaquer, ça prend facilement 5-10mn.., etc, etc...
Donc, on attaque le chantier, sans état d'âme, et sans crainte.
Jamais eu de soucis de ce côté là, malgré mon amateurisme, et tous types de véhicules que j'ai utilisés, a eu droit, à un moment donné de son existence, à un changement ou une extraction de batterie pour accéder à un espace du compartiment moteur.
Les quelques minutes, elles apparaissent naturellement, le temps de garer le véhicule, descendre, ouvrir le capot, repérer, si nécessaire les outils à utiliser, et aller les chercher, et se mettre en condition pour attaquer, ça prend facilement 5-10mn.., etc, etc...
Donc, on attaque le chantier, sans état d'âme, et sans crainte.
Jamais eu de soucis de ce côté là, malgré mon amateurisme, et tous types de véhicules que j'ai utilisés, a eu droit, à un moment donné de son existence, à un changement ou une extraction de batterie pour accéder à un espace du compartiment moteur.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Ben oui grostoto, pareil pour moi.
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2137
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
idem, procédure pour changer la batterie sur les 807.
et son mon 1er en 2.2 hdi, il fallait verrouiller puis déverrouiller les portes avec la télécommande sinon impossible de démarrer, défaut système anti démarrage (idem sur celui d'un copain)
et son mon 1er en 2.2 hdi, il fallait verrouiller puis déverrouiller les portes avec la télécommande sinon impossible de démarrer, défaut système anti démarrage (idem sur celui d'un copain)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8179
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
oui, c'est que je dis, la plupart du temps, la procédure sera respecter, involontairement, du coup, on peut penser que cela fonctionne comme ça..EAime a écrit : ↑06 janv. 2021, 14:26 @ grostoto,
Les quelques minutes, elles apparaissent naturellement, le temps de garer le véhicule, descendre, ouvrir le capot, repérer, si nécessaire les outils à utiliser, et aller les chercher, et se mettre en condition pour attaquer, ça prend facilement 5-10mn.., etc, etc...
Donc, on attaque le chantier, sans état d'âme, et sans crainte.
Jamais eu de soucis de ce côté là, malgré mon amateurisme, et tous types de véhicules que j'ai utilisés, a eu droit, à un moment donné de son existence, à un changement ou une extraction de batterie pour accéder à un espace du compartiment moteur.
sauf que le jour ou on bosse plus vite, bin ça foire, et on dit "pourtant je l'ai fais 10 fois sans pb"...
quand j'arrive au garage, je ne met pas 10mn à déposer une batterie, c'est fait dans les 3mn qui suivent le parkage de la voiture: les outils sont rangé à porté de main, pas besoin de 10mn pour prendre 2 clefs plates.., il suffit d'ouvrir le capot et de s'y mettre,
et en hiver, ça ne traine pas...
et je ne pense pas ètre le seul à bosser vite...
cela sous entend aussi, de ne pas laisser la carte dans l'auto.... et cela n'est pas forcément une évidence non plus...
10mn, c'est quand même assez long.....quand on attend devant l'auto.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
J'avais mal compté le nombres d'ampules (Grand fan de Johnny ) : oublié les 2 des miroirs de pare-soleil, ça fait 20!
Celles-là ne s'allument plus non plus. Du coup, je me demande s'il n'y pas un truc qui commande tout l'éclairage du haut, un relais ou je ne sais quoi.
Celles-là ne s'allument plus non plus. Du coup, je me demande s'il n'y pas un truc qui commande tout l'éclairage du haut, un relais ou je ne sais quoi.
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2137
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
tu es sur de tes fusibles? tu les as contrôlé au testeur ou visuellement? car dans le second cas, on peut passer à coté.
si l'affectation de la rta est bonne ce serait le fusible 4 (7.5A) vérifie si le reste est bien éclairé et je pense que le rhéostat d'éclairage indiqué doit être celui sur la platine du frein à main (éclairage tdb)
si l'affectation de la rta est bonne ce serait le fusible 4 (7.5A) vérifie si le reste est bien éclairé et je pense que le rhéostat d'éclairage indiqué doit être celui sur la platine du frein à main (éclairage tdb)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8179
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
par controle des fusibles, c'est dépose un par un de la totalité, et controle à l'ohmètre.
je ne compte plus les véhicules en panne, ou les "fusibles ont été controlé", ou je découvre un fusible hs..
' je ne comprend pas, j'ai vérifié... à bin pas celui la...'.
je ne compte plus les véhicules en panne, ou les "fusibles ont été controlé", ou je découvre un fusible hs..
' je ne comprend pas, j'ai vérifié... à bin pas celui la...'.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Si le fusible 4 que j'ai remplacé par un neuf (mais qui était bon visuellement) est affecté à toute la liste que tu m'envoies, alors il ne serait pas en cause puisque j'ai tout le reste : il ne me manque que les 3 plafonniers et les 2 miroirs de courtoisie.
J'ai remplacé les halogènes des bas de porte et du coffre par des led 1,4 W.
J'ai remplacé les halogènes des bas de porte et du coffre par des led 1,4 W.
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5605
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Salut encore une question tu a demandé conseil à Renault ? Je ne compte plus le nombre de fois où il me passe la clip gratuitement sur mes véhicules , même sur un vieux III et un vieux IV de 2002 leur demandé conseil ne coûte rien
Mes véhicules
R25 phase X année 1994 XX XXXX XXX
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 123cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
R25 phase X année 1994 XX XXXX XXX
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 123cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
J'ai encore oublié des ampoules : celles qui éclairent l'intérieur des boîtes à gants, elles ne s'allument pas non plus et le rhéostat de tableau de bord ne fonctionne pas.
J'ai testé les fusibles au multimètre : ils sont bons.
C'est peut-être un fil coupé quelque part. J'ai commandé un manuel d'atelier sur CD, je trouverai peut-être la réponse à mon problème dedans.
Sinon, je demanderai conseil à la concession.
J'ai testé les fusibles au multimètre : ils sont bons.
C'est peut-être un fil coupé quelque part. J'ai commandé un manuel d'atelier sur CD, je trouverai peut-être la réponse à mon problème dedans.
Sinon, je demanderai conseil à la concession.
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1968
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Salut,
tu écris le réhostat ne fonctionne pas, si c'est lui qui est hs ( résistance coupée ou mauvais contacts des cosses, tu as peut-être une explication à ton problème.
A tester si ce n'est pas déjà fait.
tu écris le réhostat ne fonctionne pas, si c'est lui qui est hs ( résistance coupée ou mauvais contacts des cosses, tu as peut-être une explication à ton problème.
A tester si ce n'est pas déjà fait.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Bonjour,
Comment tester le rheostat?
Comment tester le rheostat?
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8179
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
tu le schunt.
- Pilou_78
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 22 août 2019, 19:02
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cher
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Petit rappel pour l'éclairage de la boîte à gants: celui-ci ne fonctionne que si les phares (je ne sais plus si ceux de position suffisent ou s'il faut a minima ceux de croisement) sont allumés...Bernard206 a écrit : ↑08 janv. 2021, 19:06 J'ai encore oublié des ampoules : celles qui éclairent l'intérieur des boîtes à gants, elles ne s'allument pas non plus et le rhéostat de tableau de bord ne fonctionne pas.
J'ai testé les fusibles au multimètre : ils sont bons.
C'est peut-être un fil coupé quelque part. J'ai commandé un manuel d'atelier sur CD, je trouverai peut-être la réponse à mon problème dedans.
Sinon, je demanderai conseil à la concession.
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens le plus beau
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Correction : l'éclairage de la boîte centrale fonctionne mais pas celui de la boîte passager.
J'ai shunté le rhéostat : il ne fonctionne pas.
Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir.
J'ai shunté le rhéostat : il ne fonctionne pas.
Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir.
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
J'ai déposé et démonté le rhéostat mais mes petites compétences ne me permettent pas de faire quoi que ce soit.
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8179
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Bernard206 a écrit : ↑09 janv. 2021, 15:46 Correction : l'éclairage de la boîte centrale fonctionne mais pas celui de la boîte passager.
J'ai shunté le rhéostat : il ne fonctionne pas.
Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir.
Donc l'éclairage est revenu en schuntant ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 182
- Inscription : 14 mai 2012, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Vendin-le-vieil
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Salut Gege,
il semblerait que l'affectation du fusible 4 que tu m'as donnée ne corresponde pas à ma voiture.
En effet, pour plus de 20 ampoules de 5 W un fusible de 7,5 A ne serait pas suffisant.
D'après mon livret, le 4 est affecté au feu de position gauche et à l'éclairage des commandes intérieures : tout ça fonctionne.
C'est le 8 de 20 A qui correspond à l'éclairage intérieur. Je l'ai sorti non sans mal car il est sous la vis de fixation de la patte de la boîte à fusibles.
Il est bon puisqu'une partie de l'éclairage intérieur fonctionne, je l'ai remplacé quand même.
Et toujours pas de loupiotes en haut!
il semblerait que l'affectation du fusible 4 que tu m'as donnée ne corresponde pas à ma voiture.
En effet, pour plus de 20 ampoules de 5 W un fusible de 7,5 A ne serait pas suffisant.
D'après mon livret, le 4 est affecté au feu de position gauche et à l'éclairage des commandes intérieures : tout ça fonctionne.
C'est le 8 de 20 A qui correspond à l'éclairage intérieur. Je l'ai sorti non sans mal car il est sous la vis de fixation de la patte de la boîte à fusibles.
Il est bon puisqu'une partie de l'éclairage intérieur fonctionne, je l'ai remplacé quand même.
Et toujours pas de loupiotes en haut!
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8179
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les 3 plafonniers ne s'allument plus
Salut
il ne faut pas se fier à l'affectation supposée, il faut TOUT contrôler...
as tu mesurer si tu as de la tension au plafonnier ?
il ne faut pas se fier à l'affectation supposée, il faut TOUT contrôler...
as tu mesurer si tu as de la tension au plafonnier ?