comment démonter le pare choc avant
Modérateur : Equipe du site
comment démonter le pare choc avant
bonjour à tous.
demain je dois faire le condenseur de clim et je sais pas comment défaire le pc.
c'est surtout que je sais pas où sont les fixations. si quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plaît ?
demain je dois faire le condenseur de clim et je sais pas comment défaire le pc.
c'est surtout que je sais pas où sont les fixations. si quelqu'un peu m'expliquer s'il vous plaît ?
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205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Salut Alex90.
C'est tout simple et cela prend un petite dizaine de minutes:
C'est tout simple, il suffit de :
- devisser les vis qui se situent sous le pare choc et celles qui retiennent les passages de roue à la au pare chocs. Tu peux laisser les passage de roues reliés à la caisse.
- dévisser les vis à l'avant des roues, contre le pare choc et cachées sous les passages de roues.
- Juste tirer le pare choc vers l'avant, la calandre reste en place, c'est normal.
Pour la repose, procéder en sens inverse, en faisant attention à ne pas rayer les ailes avant avec le pare choc (opération réalisable seul si tu prends soins de bien protéger tes ailes).
Je te fais un schéma pour cet am si tu veux, je te ferais cela pendant ma pause de midi.
A plus Alex
C'est tout simple et cela prend un petite dizaine de minutes:
C'est tout simple, il suffit de :
- devisser les vis qui se situent sous le pare choc et celles qui retiennent les passages de roue à la au pare chocs. Tu peux laisser les passage de roues reliés à la caisse.
- dévisser les vis à l'avant des roues, contre le pare choc et cachées sous les passages de roues.
- Juste tirer le pare choc vers l'avant, la calandre reste en place, c'est normal.
Pour la repose, procéder en sens inverse, en faisant attention à ne pas rayer les ailes avant avec le pare choc (opération réalisable seul si tu prends soins de bien protéger tes ailes).
Je te fais un schéma pour cet am si tu veux, je te ferais cela pendant ma pause de midi.
A plus Alex
Re: comment démonter le pare choc avant
merci pub2n
finalement j'ai fais sur le tas mais je confirme les indication de pub2n
je vais vous mettre d'ici 5 minutes un aperçu de l'espace.

finalement j'ai fais sur le tas mais je confirme les indication de pub2n

je vais vous mettre d'ici 5 minutes un aperçu de l'espace.
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Re: comment démonter le pare choc avant
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Re: comment démonter le pare choc avant



c'est du boulot de chez rhino ça !
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Re: comment démonter le pare choc avant
c'est le cas de le dire...




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Re: comment démonter le pare choc avant
bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai dépoilé titine pour X raison et en remontant mon frère a touché une gaine et on entend un bruit mais on avait rien vu.
2 minutes après je regardais la chaudière et d'un coup je vois un relais sur le longeron.
ni une ni deux j'appelle mon père, on parle et hop. installé sur le porécablage chaudière puisqu'en plus il est bon.
je ne sais pas comment a attérit ce relais mais, il n'y en manquait pas donc je l'ai mis sur la chaudière.
j'ai shunté la sonde et hop j'écoute et j'entends un légé bruit mais rien de bien important, et après arrêt moteur, la chaudière qui tourne pendant une minute. comme un bruit de pompe. est-ce que c'est bon signe ou pas ?
en tout cas j'ai pas vu de fumé alors....
qu'en pensez vous ?
je l'ai laissé tourné 2 minutes et elle tournée une minute supplémentaire après arrêt moteur.
c'est bon ?
aujourd'hui, j'ai dépoilé titine pour X raison et en remontant mon frère a touché une gaine et on entend un bruit mais on avait rien vu.
2 minutes après je regardais la chaudière et d'un coup je vois un relais sur le longeron.


ni une ni deux j'appelle mon père, on parle et hop. installé sur le porécablage chaudière puisqu'en plus il est bon.
je ne sais pas comment a attérit ce relais mais, il n'y en manquait pas donc je l'ai mis sur la chaudière.
j'ai shunté la sonde et hop j'écoute et j'entends un légé bruit mais rien de bien important, et après arrêt moteur, la chaudière qui tourne pendant une minute. comme un bruit de pompe. est-ce que c'est bon signe ou pas ?
en tout cas j'ai pas vu de fumé alors....
qu'en pensez vous ?
je l'ai laissé tourné 2 minutes et elle tournée une minute supplémentaire après arrêt moteur.
c'est bon ?
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Re: comment démonter le pare choc avant
la fumée ne doit pas etre évidente à voir par ces températures même si c'est due à une "mauvaise" combustion du GO !
bon ben vivement cet hivers !
bon ben vivement cet hivers !

Re: comment démonter le pare choc avant
bon ben çà me rasure. je vais taner mon père pour mettre mon système par bouton à l'intérieure.
j'ai pensé faire comme les poids lourd avec les cheminée.
à la place du clapet, je mets du scotch avec du papier en si il y a des gaz, le papier bougera.
j'ai pensé faire comme les poids lourd avec les cheminée.
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Re: comment démonter le pare choc avant
bonjour à tous,
en espérant que çà vous intéresse, voilà ce que je veux faire pour ma chaudière.
je vais repiquer des câbles de la sonde jusqu'à l'habitacle (la sonde restera installée) comme çà, peut importe la température, on peut commander la chaudière.
en plus comme çà, çà sera un système semi automatique.
voilà avec quoi je vais faire la commande :

en plus, j'ai la nomenclature des broches de ce bouton :

B3 : +sonde (vient du relais)
B2 : -sonde (vers chaudière)
A1 : +éclairage (repiqué sur les fils du régulateur : fil B1)
A2 : masse (repiqué sur les fils du régulateur : fil A1)
vous en pensez quoi ?
reste à savoir par où passer les fils du compartiment moteur à l'habitacle.
en espérant que çà vous intéresse, voilà ce que je veux faire pour ma chaudière.
je vais repiquer des câbles de la sonde jusqu'à l'habitacle (la sonde restera installée) comme çà, peut importe la température, on peut commander la chaudière.
en plus comme çà, çà sera un système semi automatique.
voilà avec quoi je vais faire la commande :

en plus, j'ai la nomenclature des broches de ce bouton :

B3 : +sonde (vient du relais)
B2 : -sonde (vers chaudière)
A1 : +éclairage (repiqué sur les fils du régulateur : fil B1)
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Re: comment démonter le pare choc avant
Si je comprends bien tu veux faire une "marche forcée".
Dans ce cas il faut que tu montes ton interrupteur en parallèle de ta sonde et non en série. C'est con je ne sais pas faire de schéma avec le PC
. Par contre si ta sonde demande du chauffage et que toi tu ne veux pas la chaudière se mettra en route qand même sauf si tu installe un 2ème inter en série (ce coup-ci) avec ta sonde.
Dans ce cas il faut que tu montes ton interrupteur en parallèle de ta sonde et non en série. C'est con je ne sais pas faire de schéma avec le PC

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Re: comment démonter le pare choc avant
justement satanas, c'est en parallèle puisque je laisse la sonde.
je la laisse parce que mon père ne la mettera pas souvent donc en mode automatique, elle marchera quand même. c'est pour çà que j'ai dis en mode semi automatique.
je vais mettre un schéma.
je la laisse parce que mon père ne la mettera pas souvent donc en mode automatique, elle marchera quand même. c'est pour çà que j'ai dis en mode semi automatique.
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Re: comment démonter le pare choc avant
j'ai réussi a faire un truc moche, mais simple à comprendre, enfin je pense 
J'ai bon
J'ai bon

Tu peux mettre aussi des inter de coupure de vitres électriques arrières, si tu en trouve. C'est les même mais avec une petite croix dessus

J'ai bon



Tu peux mettre aussi des inter de coupure de vitres électriques arrières, si tu en trouve. C'est les même mais avec une petite croix dessus
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Re: comment démonter le pare choc avant
c'est presque çà que je veux faire mais sans le 2ème inter.
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Re: comment démonter le pare choc avant
ok 

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Re: comment démonter le pare choc avant
voilà ce que je veux faire.
bon c'est très très simple

il faut juste que je sache où passer les câbles pour aller le plus simplement de l'habitacle au compartiment moteur.
bon c'est très très simple


il faut juste que je sache où passer les câbles pour aller le plus simplement de l'habitacle au compartiment moteur.
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Re: comment démonter le pare choc avant
pour mon régulateur je les ai passé par là


Tu "attéris" dans la boite du filtre habitacle, tu as la même chose coté droit, si ta chaudière est à droite de la voiture


ensuite tu fais courir tes fils jusqu'au boitier de commande





Tu "attéris" dans la boite du filtre habitacle, tu as la même chose coté droit, si ta chaudière est à droite de la voiture


ensuite tu fais courir tes fils jusqu'au boitier de commande


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Re: comment démonter le pare choc avant
ah tiens
merci satanas.
là au moins c'est super simple.
grâce à toi je vais économiser pas mal de fil.
merci.


merci satanas.
là au moins c'est super simple.
grâce à toi je vais économiser pas mal de fil.

merci.
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Re: comment démonter le pare choc avant
une fois que tu as percé ta tôle n'oublie pas de mettre des passe-fils en caoutchouc si tu ne veux pas que tes fils se coupent avec les vibrations
Ceci on est complètement hors sujet

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Re: comment démonter le pare choc avant
et çà risque rien en perçant le chassis ?
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Re: comment démonter le pare choc avant
En fait, ce que tu veux faire, c'est soit chaudière en mode normale c'est-à-dire automatique, soit chaudière coupée, comme c'est le cas depuis sept ans 
Par contre, je ne comprends pas bien, ton frère en touchant une gaine a fait tomber un relais que tu t'es servi pour la chaudière car il ne servait à rien, c'est ça ?

Par contre, je ne comprends pas bien, ton frère en touchant une gaine a fait tomber un relais que tu t'es servi pour la chaudière car il ne servait à rien, c'est ça ?
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Re: comment démonter le pare choc avant
nan soit une chaudière automatique soit une que j'allume quand je veux quand il fait plus de 5°
parce que qu'il fasse 5° ou 7° le moteur a autant de mal a chauffer
et en été en 2 minutes il est chaud
parce que qu'il fasse 5° ou 7° le moteur a autant de mal a chauffer
et en été en 2 minutes il est chaud

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Re: comment démonter le pare choc avant
Ah ok. Moi je trouve que mon dT chauffe vite, même en hiver (tout en étant relatif bien entendu, même si ça pourrait être mieux).
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