Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
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Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
Bonjour et une très bonne année à tous,
Depuis quelques jours j'ai le message "pression des pneumatiques non surveillée". En cherchant un peu, j'ai trouvé un fil coupé sur la prise du boitier récepteur situé sous le véhicule, sous le siège conducteur. J'ai réussi à débrocher le connecteur et rallonger le fil coupé au raz du connecteur.
Il y a 3 fils, rouge, noir et blanc. Pour rallonger le fil coupé, je n'ai pas eu d'autre solution que de couper les 2 autres fils l'un après l'autre. Au remontage, au moment de souder, le rouge (+) et le noir (-) se sont touchés, résultat, fusible F50 (20A)hs, normal il est là pour cela . Le récepteur n'était pas connecté, il était au sol
Fusible remplacé, boitier remis en place avec son connecteur, je démarre et là toujours le même message, "Pression......non surveillée"
Question: Le fait d'avoir crée un court-circuit entre le rouge et le noir, cela aurait il pu créer un autre problème ailleurs ?
Une âme charitable pourrait elle me faire parvenir la partie du schéma électrique faisant apparaître le récepteur de pression des pneumatiques svp ?
Par avance un grand merci
J-M
Depuis quelques jours j'ai le message "pression des pneumatiques non surveillée". En cherchant un peu, j'ai trouvé un fil coupé sur la prise du boitier récepteur situé sous le véhicule, sous le siège conducteur. J'ai réussi à débrocher le connecteur et rallonger le fil coupé au raz du connecteur.
Il y a 3 fils, rouge, noir et blanc. Pour rallonger le fil coupé, je n'ai pas eu d'autre solution que de couper les 2 autres fils l'un après l'autre. Au remontage, au moment de souder, le rouge (+) et le noir (-) se sont touchés, résultat, fusible F50 (20A)hs, normal il est là pour cela . Le récepteur n'était pas connecté, il était au sol
Fusible remplacé, boitier remis en place avec son connecteur, je démarre et là toujours le même message, "Pression......non surveillée"
Question: Le fait d'avoir crée un court-circuit entre le rouge et le noir, cela aurait il pu créer un autre problème ailleurs ?
Une âme charitable pourrait elle me faire parvenir la partie du schéma électrique faisant apparaître le récepteur de pression des pneumatiques svp ?
Par avance un grand merci
J-M
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Re: Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
En fait j'ai retrouvé dans la RTA sur CD...
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Re: Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
Bonjour,
le système fonctionne à nouveau, j'en ai profité pour monter les roues hiver à l'avant. J'ai bien réussi a entrer manuellement les codes des valves avec le CLIP, mais rien à faire, les pressions ne s'affichent pas. Faut il obligatoirement utiliser un outil pour forcer la détection des valves ??
le système fonctionne à nouveau, j'en ai profité pour monter les roues hiver à l'avant. J'ai bien réussi a entrer manuellement les codes des valves avec le CLIP, mais rien à faire, les pressions ne s'affichent pas. Faut il obligatoirement utiliser un outil pour forcer la détection des valves ??
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Re: Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
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Dernière modification par mimi77450 le 08 janv. 2021, 19:29, modifié 1 fois.
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Re: Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
Bonjour,
Il est possible que tes valves n'aient plus de pile. Elles ont une durée de vie estimée de 10 ans.
Si les valves sont neuves, il faut en effet les "réveiller". Il y a un outil d'activation spécial, ou je crois qu'il y a une procédure mais qui me semble beaucoup plus aléatoire (je l'avais tentée sur mon ancienne Laguna où j'avais installé des valves neuves, ça a fini chez Renault pour que ça fonctionne )
Il est possible que tes valves n'aient plus de pile. Elles ont une durée de vie estimée de 10 ans.
Si les valves sont neuves, il faut en effet les "réveiller". Il y a un outil d'activation spécial, ou je crois qu'il y a une procédure mais qui me semble beaucoup plus aléatoire (je l'avais tentée sur mon ancienne Laguna où j'avais installé des valves neuves, ça a fini chez Renault pour que ça fonctionne )
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
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Re: Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
Bonsoir,totojest a écrit : ↑08 janv. 2021, 17:22 Bonjour,
Il est possible que tes valves n'aient plus de pile. Elles ont une durée de vie estimée de 10 ans.
Si les valves sont neuves, il faut en effet les "réveiller". Il y a un outil d'activation spécial, ou je crois qu'il y a une procédure mais qui me semble beaucoup plus aléatoire (je l'avais tentée sur mon ancienne Laguna où j'avais installé des valves neuves, ça a fini chez Renault pour que ça fonctionne )
merci pour ta réponse
les valves sont neuves et d'origine Renault.
La procédure "aléatoire" est elle de surgonfler, rouler un petit peu, dégonfler ??
- totojest
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Re: Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
Je crois (je n'en suis plus sur, ça date un peu en ce qui me concerne) qu'il s'agit aussi de provoquer une crevaison (en démontant l'obus). La procédure avec le surgonflage me rappelle quelque chose aussi.
Un autre point dont je me rappelle c'est qu'il existe différents modèles de valves. Par exemple les modèles de Mégane ne sont pas intercompatibles avec ceux de Laguna. Il y a peut-être eu des évolutions aussi...
Un autre point dont je me rappelle c'est qu'il existe différents modèles de valves. Par exemple les modèles de Mégane ne sont pas intercompatibles avec ceux de Laguna. Il y a peut-être eu des évolutions aussi...
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Re: Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
si les valves sont neuves, et que le système n'était pas branché, il n'a pas pu faire l'apprentissage des valves...
il faut retourner au garage pour le faire.
il faut retourner au garage pour le faire.
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Re: Recherche schéma contrôle pression des pneumatiques
Bonsoir,
si si, le récepteur était bien connecté et opérationnel car il détectait les roues arrière. Avec le CLIP, j'ai renseigné manuellement le code à 6 ou 7 digits des nouveaux capteurs dans les "bonnes cases" dans la colonne "HIVER", puis lancé la mise à jour du calculo (UCH je crois). Je n'ai eu aucun message d'erreur. les quatre roues apparaissaient bien au tableau de bord alors qu'avant la programmation je n'avais que les deux arrière car les deux avant n'étaient pas déclarés puisque les capteurs sont neufs
En fin de procédure, le seul message affiché dit qu'il faut rouler plus de 5 minutes à plus de 20KM/H. Chose faite, au bout d'environ 10 minutes, le système a fini son check et les deux roues avant ont disparu et le message "pression....plus surveillée" est revenu mais les arrière sont toujours ok et affichent bien leur pression.
J'ai donc tenté de les "réveiller" en sur-gonflant puis en roulant avant de remettre la bonne pression mais rien n'y a fait. D'où mon interrogation, faut il les réveiller avec un forceur ?
Merci