bjr a vous tous!
sur mon espace 3 2.2dt 1999 la clim produit bien du froid en sortie des aérateurs mais pas assez par rapport a l'année derniére on sent presque pas de froid dans l'habitacle
les filtres a polens sont neuf
une recharge en gaz a était faite sans apporter aucune amélioration
le compresseur s'enclenche bien
le ventilateurs de souflerie fonctione trés bien
la température en sortie des aérateurs a était mesurée (4degrés)
donc apparament tout marche
sauf que avant (l'été dernier) on avait vraiment une bonne sensation de fraicheur alors que la avec la clim a fond on sent a peine mais vraiment a peine une baisse de température 2 ou 3 degrés de moins que la température extérieure
je penche pour un probléme de sonde de t° OU AUTRE CAPTEUR
ou une bouteille déshydaratation partiellement colmaté
qu'en pensez vous,? quelle conseil me donnez vous ,?
merci par avance de vos réponses!
clim faiblarde sur espace 3
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j'ai eu le même problème ce WE...sensation de "moins froid" mais j'ai constaté le fait suivant :
position clim, ventilo sur 2 ou 3, position aérateurs centraux uniquement et vitres fermées = meilleur rendement. (t° = 8°)
si ventilo à fond (position max), température de sortie = 15°.
comment est-ce possible ? plus grande quantité d'air extérieur qui est aspirée par les bouches du rétroviseur. l'ai est à plus de 30 ° en ce moment. plus il passe vite, moins il a le temps de se refroidir en passant par l'évaporateur (entre la prise d'air et les aérateurs centraux).
dans le cas où la température est devenue fraiche, on peut travailler sur "cycle intérieur".
position clim, ventilo sur 2 ou 3, position aérateurs centraux uniquement et vitres fermées = meilleur rendement. (t° = 8°)
si ventilo à fond (position max), température de sortie = 15°.
comment est-ce possible ? plus grande quantité d'air extérieur qui est aspirée par les bouches du rétroviseur. l'ai est à plus de 30 ° en ce moment. plus il passe vite, moins il a le temps de se refroidir en passant par l'évaporateur (entre la prise d'air et les aérateurs centraux).
dans le cas où la température est devenue fraiche, on peut travailler sur "cycle intérieur".

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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Le problème de l'espace c'est sa surface vitrée et en particulier le pare-brise. ( c'est aussi tout l'intérêt ce cette voiture )
Si il fait 40 par temps couvert, la clim est très efficace. Si il fait 30 sous un soleil de plomb on a l'impression qu'elle ne fonctionne pas.
Les derniers avec pare-brise athermique sont nettement mieux protégés.
Pour aider un peu il faut mettre sur recyclage d'air. Ceci dit, l'air ne descendra pas en dessous de 4 °C.
Si il fait 40 par temps couvert, la clim est très efficace. Si il fait 30 sous un soleil de plomb on a l'impression qu'elle ne fonctionne pas.
Les derniers avec pare-brise athermique sont nettement mieux protégés.
Pour aider un peu il faut mettre sur recyclage d'air. Ceci dit, l'air ne descendra pas en dessous de 4 °C.