Merci Wutch, j'ai finalement réussi avec 2 petits workarounds.
C'est ton profil qui m'a mis la puce à l'oreille avec ton Espace IV.
En fait CarScanner ne propose pas les profils d'Espace III, alors je me suis dit en voyant les options dispos dans CarScanner que y'avais un profil Espace IV 2.2 dCi, et que c'est très probablement la même base moteur, ECU et protocole a peu de chose près.
Et j'avais raison. CarScanner arrive bien à voir les codes ET à les supprimer. (ce que je n'avais pas testé la première fois)
Le seul effet de bord c'est que les codes sont bon bons mais pas les descriptions associées puisqu'on est sur un profil d'espace 4.
Du coup on voit bien les codes présents mais on ne sait pas à quoi ils correspondent réellement.
Pour pallier à ça, il d'utiliser EODB en parallèle, qui lui arrive à fournir la bonne description associée à chaque code puisqu'il propose des profils d'Espace 3.
Exemple: le code d'erreur P1814-08 affichera un court-circuit du sélecteur de mode de roue motrice alors qu'en réalité c'est un code pour signifier un dysfonctionnement ou déconnexion de la vanne EGR.
La deuxième astuce, c'est qu'il faut les supprimer un par un.
La fonction "Clear" de CarScanner ne fonctionne pas, il faut supprimer à la main en cliquant sur la poubelle pour chacun des codes.
Fonctionnalité que EODB ne propose pas, il propose juste de tout supprimer, ce qui ne fonctionne pas non plus comme je disais au-dessus.
Du coup maintenant tout est bon, il reste 2 codes sur la vanne EGR que je n’arrive pas à supprimer mais osef, puisqu'elle débranché volontairement.
Du coup, ce que je suspectais avant était bon aussi, les autres codes ne se sont pas réaffichés depuis.
J'ai fait un
tuto sur la procédure complète dans la section appropriée.
Cela pourra surement en servir à plus d'un qui à pas forcément envie d'investir dans un CANCLIP.
Merci à tous pour votre aide.