Problème électrique
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 15 juin 2012, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : 64000 Pau
Problème électrique
Bonjour
jusqu'à présent mon espace de 94 marchait plus ou moins correctement mais là je suis un peu bloqué.
j'avais perdu il y a 1 an les vitesses 1 à 3 du ventilo de soufflerie et j'ai bien noté que dans le forum on y trouvait la réponse même si ca n'a pas l'air simple .
Récemment, avec l'humidité je suppose, le ventilo (4eme vitesse) et la radio se sont arrêtés après quelques km puis refonctionnaient le lendemain et s'arrêtaient de nouveau.
Là c'est en mettant les clignotants que ces derniers se sont arrêtés de même que radio et ventilo !.Ce que je note c'est que les warning fonctionnent . Donc regarder le commodo de clignotants ou le relais je suppose .
Avant de fouiller dans le circuit électrique voire finalement aller chez un électricien auto , auriez vu une piste pour trouver la panne ? .
merci
bonne continuation
PLHV12
jusqu'à présent mon espace de 94 marchait plus ou moins correctement mais là je suis un peu bloqué.
j'avais perdu il y a 1 an les vitesses 1 à 3 du ventilo de soufflerie et j'ai bien noté que dans le forum on y trouvait la réponse même si ca n'a pas l'air simple .
Récemment, avec l'humidité je suppose, le ventilo (4eme vitesse) et la radio se sont arrêtés après quelques km puis refonctionnaient le lendemain et s'arrêtaient de nouveau.
Là c'est en mettant les clignotants que ces derniers se sont arrêtés de même que radio et ventilo !.Ce que je note c'est que les warning fonctionnent . Donc regarder le commodo de clignotants ou le relais je suppose .
Avant de fouiller dans le circuit électrique voire finalement aller chez un électricien auto , auriez vu une piste pour trouver la panne ? .
merci
bonne continuation
PLHV12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème électrique
Salut
As tu inspecté la platine fusible dans la boite a gants ?
As tu inspecté la platine fusible dans la boite a gants ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 15 juin 2012, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : 64000 Pau
Re: Problème électrique
oui tout a fait c'est le premier test que j'ai fait : aucun fusible de claqué
et j'ai entendu la centrale clignotante sur la platine quand le warning est activé .
il y a un relais pour les clignotants non je suppose pas la peine à mon avis ?
faut-il titiller les fusibles un par un vu l'âge de la voiture ?
merci A+
et j'ai entendu la centrale clignotante sur la platine quand le warning est activé .
il y a un relais pour les clignotants non je suppose pas la peine à mon avis ?
faut-il titiller les fusibles un par un vu l'âge de la voiture ?
merci A+
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Problème électrique
oui,platine fusibles certainement...en titillant les fusibles + connecteurs ,tu devrais trouver le ou les mauvais contacts. (allumer la ventilation en meme temps bien sur)
bon courage !
a+
bon courage !
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 407
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Problème électrique
Bonjour
et pendant cette coupure les phares fonctionnent-ils ?
Comme dit plus haut, déjà titiller la plaque fusibles quand le problème survient.
Voir aussi ici (cliquez), car dans le tableau de bord, il y a un support de relais caché qui peut fondre, ça coupe tous les accessoires, ce qui semble votre cas. Donc à vérifier. (regardez dans la page en lien, les différents soucis que vous évoquez).
et pendant cette coupure les phares fonctionnent-ils ?
Comme dit plus haut, déjà titiller la plaque fusibles quand le problème survient.
Voir aussi ici (cliquez), car dans le tableau de bord, il y a un support de relais caché qui peut fondre, ça coupe tous les accessoires, ce qui semble votre cas. Donc à vérifier. (regardez dans la page en lien, les différents soucis que vous évoquez).
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Problème électrique
Salut .
Un fusible " bon à l'oeil " n'est pas forcément OK , mais dans ton cas , je pense plutôt à de mauvais contacts .
Un petit coup de nettoyage sur les " empreintes " des fusibles , un coup au cul des fusibles ........
Un fusible " bon à l'oeil " n'est pas forcément OK , mais dans ton cas , je pense plutôt à de mauvais contacts .
Un petit coup de nettoyage sur les " empreintes " des fusibles , un coup au cul des fusibles ........
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 407
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Problème électrique
Ça ferait bizarre, plhv12 signale plusieurs problèmes avec des fusibles différents. Ce sera bien le grand hasard qu'un tas de fusibles meurent ou aient des mauvais contacts ensemble. Mais vérifier quand même.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème électrique
Verifie le faisceau qui passe au dessus ou au dessous du radiateur...
Le mien passait au dessus (mauvaise idée !)et il s'est detaché et le frottement de la polie de la pompe a eau m'a foutu un sacré bazar !
Le mien passait au dessus (mauvaise idée !)et il s'est detaché et le frottement de la polie de la pompe a eau m'a foutu un sacré bazar !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème électrique
+1 pour des fils dénudés qui se touchent de façon aléatoire, une recherche minutieuse s'impose 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Problème électrique
Bjr
tous les fusibles sont alimentés par le + , si la "coupure" est en amont,ça peut perturber qq accessoires
faut titiller !!
a+
tous les fusibles sont alimentés par le + , si la "coupure" est en amont,ça peut perturber qq accessoires
faut titiller !!

a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
- totojest
- Conduite accompagnée
- Messages : 179
- Inscription : 17 mai 2019, 11:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème électrique
Pour les clignotants, même si je ne suis pas absolument convaincu de mon hypothèse au vu des autres symptomes, le bouton de Warning peut être en cause. C'est par lui que passent tous les contacts des clignotants. Des fois avec l'age, les contacts en cuivre s'oxydent ou se tordent pas correctement, et les contacts ne se font plus correctement (j'ai actuellement un soucis, mon bouton de warning n'allume les clignos que du côté gauche, avec le petit panneau associé qui s'affiche sur le compteur quand même
et si je veux avoir les deux côtés en ce moment, il faut que je mette les clignos côté droit au comodo
)


Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé
-
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km

Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 15 juin 2012, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : 64000 Pau
Re: Problème électrique
Bonjour
merci pour vos conseils et on avance ..
voila fusibles contrôlés et nettoyés mais rien de corrodé c'est plutôt propre ..
j'ai noté le fusible 9 de la radio mal placé (trop à droite sur sa ligne , curieux) et j'ai retrouvé la radio !
donc au final il me manque la ventilo 4eme vitesse et les clignotants (les autres vitesses sont nases mais c'est à part)
comme je note que c'est sur le fusible 10 qui contient alarme (non fonctionnelle depuis des lustres) , changement direction et chauffage c'est sur ce circuit que ca coince.
que reste-il on va dire basiquement comme équipement : le commodo de direction/phares , la centrale clignotante (mais les warning fonctionnent) , un ou des relais ?
ensuite un problème de connectique ou masse ?
qu'en pensez vous ?
quelqu'un aurait-il un schéma (lisible) de positionnement des relais dans la voiture avec un plan de la platine fusibles et relais ?
merci
A+
PLHV12
merci pour vos conseils et on avance ..
voila fusibles contrôlés et nettoyés mais rien de corrodé c'est plutôt propre ..
j'ai noté le fusible 9 de la radio mal placé (trop à droite sur sa ligne , curieux) et j'ai retrouvé la radio !
donc au final il me manque la ventilo 4eme vitesse et les clignotants (les autres vitesses sont nases mais c'est à part)
comme je note que c'est sur le fusible 10 qui contient alarme (non fonctionnelle depuis des lustres) , changement direction et chauffage c'est sur ce circuit que ca coince.
que reste-il on va dire basiquement comme équipement : le commodo de direction/phares , la centrale clignotante (mais les warning fonctionnent) , un ou des relais ?
ensuite un problème de connectique ou masse ?
qu'en pensez vous ?
quelqu'un aurait-il un schéma (lisible) de positionnement des relais dans la voiture avec un plan de la platine fusibles et relais ?
merci
A+
PLHV12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème électrique


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 407
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Problème électrique
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Re: Problème électrique
Ce document peut aider dans la recherche de pannes électriques.
A la fin il y a l'emplacement des divers relais.
Comme il y a eu différentes versions et des évolutions, il peut y avoir des variantes pour
un modèle particulier.
A la fin il y a l'emplacement des divers relais.
Comme il y a eu différentes versions et des évolutions, il peut y avoir des variantes pour
un modèle particulier.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Problème électrique
Il y a aussi beaucoup de relais qui portent un fusible...
a+
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 15 juin 2012, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : 64000 Pau
Re: Problème électrique
Bonjour
merci pour vos réponses on se sent moins seul ..
j'ai donc récupéré quelques docs sur les relais et ca m'aidera aussi pour les vitesses du ventilo car il me restait que la 4eme vitesse !
sur le net j'ai trouvé quelques tutos de base en elec auto bien faits en plus et tests de relais et qui vont me permettre de circonscrire la panne (croisons les doigts que soit simple comme le commodo !)
Pour ce dernier avant d'en changer car ce n'est pas forcément bon marché en valeo par exemple (j'ai un doute sur ceux à 20 euros) , je vais faire d'abord quelques tests.
A suivre donc et merci encore
A+
plhv12
merci pour vos réponses on se sent moins seul ..
j'ai donc récupéré quelques docs sur les relais et ca m'aidera aussi pour les vitesses du ventilo car il me restait que la 4eme vitesse !
sur le net j'ai trouvé quelques tutos de base en elec auto bien faits en plus et tests de relais et qui vont me permettre de circonscrire la panne (croisons les doigts que soit simple comme le commodo !)
Pour ce dernier avant d'en changer car ce n'est pas forcément bon marché en valeo par exemple (j'ai un doute sur ceux à 20 euros) , je vais faire d'abord quelques tests.
A suivre donc et merci encore
A+
plhv12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Re: Problème électrique
<<j'ai donc récupéré quelques docs sur les relais et ca m'aidera aussi pour les vitesses du ventilo>>
Pour les vitesses du ventilo, dans la majorité des cas c'est la résistance qui est morte.
Pour les vitesses du ventilo, dans la majorité des cas c'est la résistance qui est morte.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème électrique
.... tant que le moteur de ventilation n'est pas grippé, la 4éme vitesse c'est toujours celle qui reste fonctionnelle du fait de son branchement en direct, toutes les autres sont obtenues par des résistances intermédiaires qui malheureusement grillent souvent
.... peux tu nous mettre ici les liens de ces tutos, ce sera sans doute utile pour "les Nuls en électricité automobile"
.... n'oublie pas d'aller voir en casse
.... il en est aussi quelquefois proposé sur ce forum, dans des lots de pièces, bonne recherche avec la fonction





.... il en est aussi quelquefois proposé sur ce forum, dans des lots de pièces, bonne recherche avec la fonction


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Problème électrique
Oui,la résistance de la ventilation est morte (ou plutot son fusible thermique,on en parle souvent dans ce forum)
Le souci ,c est que ce fusible thermique fond à cause des paliers du moteur...bon courage pour démonter le bloc !
a+
Le souci ,c est que ce fusible thermique fond à cause des paliers du moteur...bon courage pour démonter le bloc !

a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 15 juin 2012, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : 64000 Pau
Re: Problème électrique
Bonjour
bon finalement j'ai retrouvé clignotants et 4eme vitesse sur le ventilo sur le même circuit (fusible 10)
je suis allé voir le commodo donc démonté le cache sous volant et en // en analysant le schéma j'ai noté que ca partait aussi du niemann et en titillant côté niemann tout est revenu.
C'était les 2 fiches qui sortent du niemann qui étaient mal enfichées au final. Ouf je peux rouler en toute sérénité car sans clignotants c'est pas simple et ca peut faire 110 euros de PV (arrivé à un ami).
Bon maintenant autre problème à résoudre les autres vitesses du ventilo et c'est une autre histoire si j'ai bien compris vu vos réponses.
merci pour vos réponses
A+
plhv12
bon finalement j'ai retrouvé clignotants et 4eme vitesse sur le ventilo sur le même circuit (fusible 10)
je suis allé voir le commodo donc démonté le cache sous volant et en // en analysant le schéma j'ai noté que ca partait aussi du niemann et en titillant côté niemann tout est revenu.
C'était les 2 fiches qui sortent du niemann qui étaient mal enfichées au final. Ouf je peux rouler en toute sérénité car sans clignotants c'est pas simple et ca peut faire 110 euros de PV (arrivé à un ami).
Bon maintenant autre problème à résoudre les autres vitesses du ventilo et c'est une autre histoire si j'ai bien compris vu vos réponses.
merci pour vos réponses
A+
plhv12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème électrique




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 15 juin 2012, 18:53
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : 64000 Pau
Re: Problème électrique
Bonjour
ok je vais les rechercher mais pas de suite ..
je me suis fait pirater hier mon compte en banque et donc ponctionné de 4000 euros vers la lituanie . Ils se sont connectés à mon appli bancaire et tout fait à ma place (déclaration de compte en lituanie, augmentation plafond cb , virement etc ..) !. Incompréhensible !
donc c'est le sujet du jour en ce moment avec ma banque et si ca se trouve ça vient de chez eux ...!
A+
PLHV12
ok je vais les rechercher mais pas de suite ..
je me suis fait pirater hier mon compte en banque et donc ponctionné de 4000 euros vers la lituanie . Ils se sont connectés à mon appli bancaire et tout fait à ma place (déclaration de compte en lituanie, augmentation plafond cb , virement etc ..) !. Incompréhensible !
donc c'est le sujet du jour en ce moment avec ma banque et si ca se trouve ça vient de chez eux ...!
A+
PLHV12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Problème électrique
AIE !!! c est beau le progres...
bon courage !
a+

a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !