Bonjour
Possesseur d'Espace 3 2L 16V, connaissez-vous le courant au repos en sortie de batterie ?
Perso, il est de 100 mA et 80 mA quand je bascule l'inter vers les pédales sur OFF.
Sur des sites de Dédécotec, il parle de 15 à 20 mA ce qui me semble plus correct.
Avec mes 100 mA, la batterie est à plat en 3 semaines
Je n'ai rien trouvé dans les pages du forum à ce sujet.
Avez-vous des mesures ?
Merci
Sur le camion d'une Amie, c'était le plafonnier du hayon qui était en court circuit. Batterie à plat en 24heures.
Éteint, il était chaud.
Remplacement et tout refonctionne.
Il faut environ 2,5 semaines pour qu'elle ne démarre plus, donc pas du côté des plafonniers. Pour les fusibles, OK, mais il faut descendre à combien de milliampères ? Donc si une bonne âme pouvait me le mesurer sur un 2L.
J'ai eu une fuite de courant sur le relais de commande des lave-phares des feux xénons qui mettait à plat ma batterie en 3 semaines environ. Le test des fusibles n'avait rien donné
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
1ère étape, je viens de trouver le fusible, c'est le F29 (Repère F10 dans la RTA) de 10 A gestion habitacle, combiné de bord. En le débranchant, (interrupteur vers les pédales sur off), je tombe à 1 mA de courant de repos.
Maintenant il faut plonger dans les schémas pour voir ce qui est derrière.
Sauf si quelqu'un a déjà eu le problème.
Dernière modification par jlb le 02 févr. 2021, 09:21, modifié 2 fois.
Pour les plafonniers, c'est F28 et quand l'inter vers les pédales est sur OFF, ils ne sont plus alimentés. De plus son retrait n'a rien changé.
J'ai toutes les pages des schémas, sauf celle qu'il me faut, la page B6 du répertoire des organes pour savoir ce qu'est la pièce 1030, sur le schéma, ça ressemble à une résistance, mais est-ce ça ? et ça va vers le raccord R262.
Si quelqu'un sait ce qu'est 1030 et éventuellement me communiquer la page B6,
merci d'avance
Toucher un plafonnier prend 30s, et est très révélateur.
Tout comme vérifier un relais de xénon,, situé à côté du réservoir de lave-glace comme mentionné par Pete thecoyote.
Pour les plafonniers, l'essai ne mène à rien car inter vers l'accélérateur sur off, on ne peut pas les allumer (normal, il est fait pour ça).
Il reste à tester le relais des Xénons, mais il n'est pas sur le même réseau, je testerai quand même et je ferai un retour d'info.
J'ai expliqué dans le sujet que j'ai rapporté comment j'avais trouvé la fuite électrique.
Ça m'avait pris 5mn. Un plafonnier éteint qui chauffe, ce n'est pas normal.
Donc action/réaction, remplacement dans la foulée.
Pas eu besoin de démonter quoi que ce soit.
Je répète. As-tu lu le sujet que j'ai rajouté dans ma réponse ?
jlb a écrit : ↑01 févr. 2021, 18:46
1ère étape, je viens de trouver le fusible, c'est le F29 de 10 A gestion habitacle, combiné de bord. En le débranchant, (interrupteur vers les pédales sur off), je tombe à 1 mA de courant de repos.
Maintenant il faut plonger dans les schémas pour voir ce qui est derrière.
Sauf si quelqu'un a déjà eu le problème.
Cool, bonne nouvelle, tu progresses.
C'est laborieux comme processus de recherche, mais pas le choix.
Les plafonniers fonctionnent tous correctement, les lampes s'allument ou pas en fonction de la position de l'interrupteur et pas de température lorsque la lampe est éteinte.
Le relais vers le réservoir de lave-phare, je ne le trouve pas, rien aux alentours.Où se cache-t-il ?
Pour mon fusible qui commande les 130 mA, en aval il y a une résistance "1030", mais qu'alimente-t-elle ? Où se situe-t-elle ? (sa position trouvée, je pourrais y faire des mesures) . En aval, il y a le raccord R262 qui est vers la batterie, et ensuite ? Elle existe quelle que soit la motorisation. Et que ce soit sur la RTA ou les doc Renault, je ne vois pas ce qu'il y a derrière. Je préfère commencer par elle car l'autre destination en aval du fusible va vers le BII, donc là....
jlb a écrit : ↑02 févr. 2021, 19:21
...
Le relais vers le réservoir de lave-phare, je ne le trouve pas, rien aux alentours.Où se cache-t-il ?
...
Bonjour,
Ce relais n'existe que si tu as des xénons et des lave-phares (je ne sais toujours pas si c'est le cas ). Dans ce cas, il se trouve sous l'aile avant droite, il faut démonter le pare-boue pour y accéder. En principe il est fixé près du réservoir de lave-glace, le mien pendait au bout du des ses fils, et prenait l'eau car il n'est pas étanche et donc ne doit pas avoir "la tête en bas".
Regarde là, et 2 pages après il y a un schéma
A+
Pete
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C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Bonjour
J'ai des Xénons et ce relais, après vérification, pas de soucis encore de ce coté là.
Si le relais est oxydé, c'est normal qu'il y ait des fuites car il est relais en direct à la batterie, via des fusibles. Cf le schéma des laves-phares.
Je reste à la recherche de ma résistance 1030 et de ce qu'il y a derrière.