Petit déplacement avant reconfinement :
V6_84.jpg
V6_85.jpg
V6_86.jpg
V6_87.jpg
Couvre-feu oblige, départ 6h pour arrivée à 18h avec quelques pauses quand même, dont celle pour chainer et aider un couple de retraités à chainer leur SUV
Une fois équipé, le V6 est monté tranquillou avec la boite bloquée en 2 et la position neige
Une petite pensée pour Thierry en arrivant sur Albertville, et dire qu'il y a un an on était au resto ensemble ! Ce sera pour une autre fois
A+
Pete
Salut Pete,
Tu restes juste la semaine jusqu'au 30/01?
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Petit déplacement avant reconfinement :
V6_84.jpg
V6_85.jpg
V6_86.jpg
V6_87.jpg
Couvre-feu oblige, départ 6h pour arrivée à 18h avec quelques pauses quand même, dont celle pour chainer et aider un couple de retraités à chainer leur SUV
Une fois équipé, le V6 est monté tranquillou avec la boite bloquée en 2 et la position neige
Une petite pensée pour Thierry en arrivant sur Albertville, et dire qu'il y a un an on était au resto ensemble ! Ce sera pour une autre fois
A+
Pete
Salut Pete,
Tu restes juste la semaine jusqu'au 30/01?
A+
Salut Thierry,
Oui juste la semaine et samedi j'ai 12h de route et pour arriver à Rennes avant le couvre-feu c'est très tendu
Difficile de ce voir cette fois, mais on reviendra l'année prochaine
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Rebonjour Pete
Je viens de lire ton post et voir les photos.... Impressionnant !
Heureusement que vous ayez pu atteindre un parking et décharger les bagages.
Je crois que je vais changer mon viel extincteur.
A+
Richard
keopos a écrit : ↑27 janv. 2021, 11:13
Rebonjour Pete
Je viens de lire ton post et voir les photos.... Impressionnant !
Heureusement que vous ayez pu atteindre un parking et décharger les bagages.
Je crois que je vais changer mon viel extincteur.
A+
Richard
Oui, c'était il y a un an déjà
Du coup j'ai un extincteur dans le V6
Si tu veux te séparer de ton III, je le trouve vraiment beau dans cette couleur. Quand j'avais acheté mon III gris, j'avais beaucoup hésité avec un 2 l bleu long mais comme il avait un intérieur cuir j'avais préféré le gris intérieur velours / alcantara
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
De retour en Bretagne, le V6 a fait près de 2000 km en une semaine sans bronché, y compris en montagne chainé et à petite vitesse (au passage, je dois dire que les chaines Königs que j'avais et jamais utilisées sont vraiment bien !).
Il n'a exigé que du breuvage, mais avec une belle descente quand même : 12,5 l/100 km
Une petite pensée pour mon III gris parti en fumée il y a un an
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Un an quasiment jour pour jour après la perte de mon gris, voilà un nouvel arrivant :
Il s'agit d'un 2.0 16s long de 2002 en finition privilège à peine rodé (230 000 km)
Merci à Richard (alias Keopos) d'avoir pris soin de ce bel Espace depuis 2003 !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Un an quasiment jour pour jour après la perte de mon gris, voilà un nouvel arrivant :
IMG-210207.jpg
Il s'agit d'un 2.0 16s long de 2002 en finition privilège à peine rodé (230 000 km)
Merci à Richard (alias Keopos) d'avoir pris soin de ce bel Espace depuis 2003 !
A+
Pete
Salut Pete, j'en été sur et certain que celui ci aurait été ton nouveau vaisseau belle acquisition
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Et merci surtout à Eric d'avoir été le voir et l'essayer pour moi
J'ai quelques travaux à faire dessus (distri notamment) mais globalement il est en très bon état
C'est quasiment une première main, et la pile de factures est très proche de celle que j'avais sur le gris ... dont le collecteur d'échappement déjà changé
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
EAime a écrit : ↑09 févr. 2021, 17:32
Yeepee !!!!!
Bon, je vais lui faire essayer le "2" V6 la semaine prochaine !
J'ai l'encadrement de rétroviseur. Je te l'envoie au plus vite.
Ha super !
Merci beaucoup
On n'a pas eu le temps de discuter longtemps avec Richard et sa femme, car nous devions rentrer sur Rennes avant le couvre-feu C'est dommage car ils sont très sympas
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
EAime a écrit : ↑09 févr. 2021, 21:04
Je confirme ! J'ai été super bien accueilli !
.tu as vu la 201 ?
Ben non, même pas
Richard a juste eu le temps d'apprécier le son du V6 quand nous sommes repartis
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
chtimi73 a écrit : ↑10 févr. 2021, 11:30
Salut,
Je vais le voir l'année prochaine ??
A+
Le V6 ou le Long Bleu ?
Probablement l'un des deux
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Salut Pierre,
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te mettre la roue de secours d'origine dans le coffre.Si tu repasses par le val d'oise elle est à ta disposition.
Et il y a aussi un petit kit de retouche peinture, oublié aussi.
Contant que tu sembles satisfait de ton achat, malgré la faiblesse du chauffage.
Amicalement .
Richard.
keopos a écrit : ↑11 févr. 2021, 14:13
Salut Pierre,
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te mettre la roue de secours d'origine dans le coffre.Si tu repasses par le val d'oise elle est à ta disposition.
Et il y a aussi un petit kit de retouche peinture, oublié aussi.
Contant que tu sembles satisfait de ton achat, malgré la faiblesse du chauffage.
Amicalement .
Richard.
Bonjour Richard,
Oui je regrette d'avoir été obligé de passer en coup de vent pour venir chercher l'Espace, je ne sais pas si j'aurais rapidement l'occasion de repasser dans la région
Et oui je suis content d'avoir retrouvé les joies du 2.0 16v dans cette finition privilège. Mes garçons sont aussi très content pour moi, même s'ils ne l'ont vu qu'en photo pour le moment.
Je respirerais mieux la semaine prochaine quand mon garage aura refait la distribution, d'ici là elle ne bougera pas
Amicalement
Pierre
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Le 2.0l a eu droit à une distribution neuve, courroie accessoire neuve et vérification de l'écrou de 5ième de la boite (on n'est jamais trop prudent ).
Au passage, pose des plaques "35 BZH", le voilà paré
Par contre une mauvaise nouvelle : aérothermes bouchés expliquant le chauffage quasi inexistant
Je m'en occuperais aux beaux jours ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
grostoto a écrit : ↑19 févr. 2021, 21:08
euh.. gaffe quand même si c'est bouché, il me semble qu'ils font parti du circuit de refroidissement (en série).
Ha ha la bonne blague ... en fait non, très mauvaise blague, je suis dans la mouise
Bon je n'arrive pas à remettre la main sur ma RTA, quelqu'un pourrait-il confirmer que les aérothermes sont sur le circuit de refroidissement moteur ?
Cela expliquerait pourquoi je n'arrive pas à plus de 3 bulettes au tableau de bord
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
grostoto a écrit : ↑19 févr. 2021, 21:08
euh.. gaffe quand même si c'est bouché, il me semble qu'ils font parti du circuit de refroidissement (en série).
Bonjour,
Démontage et nettoyage du vase d'expansion ce WE, remplissage avec du liquide propre, reste à rouler un peu pour voir comment ça décante
Côté circuit de refroidissement, les aérothermes ne sont pas en série sur ce modèle : j'ai laissé tourner le moulin 20 mn, la durite du haut du radiateur est très chaude, celle du bas qui part sous le moteur est moins chaude ==> le circuit est opérationnel.
Côté durites vers les aérothermes, c'est à peine tiédasse ce qui confirme que le LDR ne circule pas dans cette partie
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
.... en effet l'embourbement du circuit des aérothermes est sans doute à l'origine du problème de chauffage, à moins que ce soit un problème de purge. Il serait aussi intéressant de connaître la périodicité de remplacement du LDR sur ce véhicule, et aussi que ce soit le bon LDR recommandé par le constructeur
.... il me semble en effet tout à fait logique que le système de chauffage soit monté en dérivation, et non en série, pour des raisons de fiabilité de fonctionnement du refroidissement moteur, en permettant de court-circuiter facilement le chauffage habitacle en cas de fuite sur cette partie.
Ce montage est particulièrement visible sur mon Turbo D
.... le bon fonctionnement du couple pompe à eau et calorstat est aussi primordial pour la bonne circulation du LDR dans les circuits.
.... d'ailleurs quelles sont les voitures qui auraient un montage en série
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures