Sifflement à l'accélération
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Sifflement à l'accélération
Bonjour,
Sur une accélération, sans bourriner, et sans prévenir, nous avons eu un sifflement qui est apparu d'un coup à l'accélération.
J'ai vérifié l'axe du turbo coté boite à air et j'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu et je ne vois pas de trace d'huile non plus. Vu que je viens de déposer/reposer le moteur, je me dis que je peux avoir une fuite d'air quelque part. Donc avant de racheter un turbo et le changer, est ce que vous auriez des astuces pour le tester et vérifier que c'est bien la turbine qui fait des siennes?
Je précise que je ne constate pas de perte de puissance.
Merci pour vos retours.
Sur une accélération, sans bourriner, et sans prévenir, nous avons eu un sifflement qui est apparu d'un coup à l'accélération.
J'ai vérifié l'axe du turbo coté boite à air et j'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu et je ne vois pas de trace d'huile non plus. Vu que je viens de déposer/reposer le moteur, je me dis que je peux avoir une fuite d'air quelque part. Donc avant de racheter un turbo et le changer, est ce que vous auriez des astuces pour le tester et vérifier que c'est bien la turbine qui fait des siennes?
Je précise que je ne constate pas de perte de puissance.
Merci pour vos retours.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Sifflement à l'accélération
Salut.
C'est un gros sifflement ?
C'est un gros sifflement ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Sifflement à l'accélération
Je vais essayer de le filmer ce sera plus simple
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Sifflement à l'accélération
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Sifflement à l'accélération
ça m'est arrivé une fois et ce n'était pas le turbo: C'était une fuite qui s'était crée dans le précatalyseur
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Sifflement à l'accélération
Et du coup comment est ce que tu as diagnostiqué ça ?
Là je suis parti pour tout démonter car je ne vois pas par où commencer à chercher.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Sifflement à l'accélération
C'est mon petit mécano au black qui avait trouvé. Je l'avais appelé parce que je trouvais le sifflement bien trop fort. Mais, d'ailleurs, est-ce qu'un turbo siffle véhicule arrêté ? J' ai un doute sur ce point...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Sifflement à l'accélération
A partir ou on accélère et qu'on fait monter le moteur dans les tours ça me semble assez logique qu'on sollicite le turbo non?
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Sifflement à l'accélération
Je viens de tomber sur cette vidéo, c'est super bien expliqué. Je vais vérifier mes serrages voir changer les joints.
https://www.youtube.com/watch?v=2_E68x7 ... hannel=GLB
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 04 juin 2017, 17:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : besancon
Re: Sifflement à l'accélération
Salut
Ce bruit ne vient pas du turbo.je suis quasi sur.
Je me pencherai plus du côté de la courroie d'accessoires car ce bruit me fait penser à un roulement.
Tu l'entend ou ce bruit a gauche, à droite...
Ce bruit ne vient pas du turbo.je suis quasi sur.
Je me pencherai plus du côté de la courroie d'accessoires car ce bruit me fait penser à un roulement.
Tu l'entend ou ce bruit a gauche, à droite...
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sifflement à l'accélération
Charles Ingalls a écrit : ↑11 févr. 2021, 20:17 A partir ou on accélère et qu'on fait monter le moteur dans les tours ça me semble assez logique qu'on sollicite le turbo non?

.... c'est en tous cas ce qui se passe avec ce bon vieux J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Sifflement à l'accélération
Il l'est, mais très peu car le moteur n'est pas en charge 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Sifflement à l'accélération
C'est bien ce qu'il me semblait...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sifflement à l'accélération



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Sifflement à l'accélération
Après un passage garage, le garagiste est formel c'est le turbo, et j'ai tendance à lui faire confiance, il est réputé pour être honnête et sérieux. C'est d'ailleurs lui qui m'avait diagnostiqué la tête de bielle coulée .
J'en ai commandé un nouveau et j'ai déjà démonté l'ancien, le bruit vient de derrière le moteur je dirai, et on l'entend mieux de l'habitacle. C'était un sifflement tinté d'un petit résonnance métallique. Compliqué à expliquer.
Je vais de toute façon pas risquer un emballement moteur sachant que c'est essentiellement mon épouse et mes enfants qui sont dans cette voiture, donc dans le doute je change le turbo que j'ai trouvé chez moteur Babin en reconditionné pour un prix abordable.
Je vous tiendrai au courant. J'ai pas pris de photo du démontage car je suis assez pressé et je ne veux pas y passer trop de temps. J'avais peur de galérer car c'est pas accessible du tout mais le démontage c'est fait en une grosse matinée.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sifflement à l'accélération
.... j'espère pour toi que c'est bien le turbo, et pas une fuite sur une tubulure d'air 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Sifflement à l'accélération
Bonjour,
Turbo changé et plus de sifflement. La voiture roule nickel. A priori ça venait donc bien de ça.
Turbo changé et plus de sifflement. La voiture roule nickel. A priori ça venait donc bien de ça.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sifflement à l'accélération
.... merci du retour 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
