Problème ampoules arrières
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Problème ampoules arrières
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ampoule bi filament arrière gauche qui fait phare et feu stop.
Elle clignote très légèrement quand le clignotant gauche est activé.
Je remarque aussi que je clignotants ne fonctionnent plus quand j'utilise la centralisation.
J'ai vérifié les ampoules arrières des 2 côtés elles sont ok, j'ai aussi essayé de mettre celles de droite à gauche et c'est pareil..
Une idée?
Devant tout fonctionne.
https://youtu.be/Hp_7azpgD60
J'ai un souci avec mon ampoule bi filament arrière gauche qui fait phare et feu stop.
Elle clignote très légèrement quand le clignotant gauche est activé.
Je remarque aussi que je clignotants ne fonctionnent plus quand j'utilise la centralisation.
J'ai vérifié les ampoules arrières des 2 côtés elles sont ok, j'ai aussi essayé de mettre celles de droite à gauche et c'est pareil..
Une idée?
Devant tout fonctionne.
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- Dalton
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Re: Problème ampoules arrières
Salut .
Problème de masse : un petit coup de papier de verre sur tous les plots et vérification des branchements .
Problème de masse : un petit coup de papier de verre sur tous les plots et vérification des branchements .
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Re: Problème ampoules arrières
Problème réglé en petite en nettoyant le connecteur qui arrive sur la platine.
Par contre pour la centralisation qui n'active pas les clignotants, je vous pas où regarder
Par contre pour la centralisation qui n'active pas les clignotants, je vous pas où regarder
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Re: Problème ampoules arrières
Re
Tes warning marchent quand tu les mets avec le bouton ? Je dirais pareil " touille " un peu les branchements .
Tes warning marchent quand tu les mets avec le bouton ? Je dirais pareil " touille " un peu les branchements .
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Re: Problème ampoules arrières
Oui oui
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Re: Problème ampoules arrières
Bien souvent c'est la masse du connecteur qui arrive à la platine qui s'oxyde et fait un faux contac. A la longue, il chauffe à cause du passage de la puissance du courant sur une faible surface. Et plus il chauffe plus il fond et plus il va bouger dans le connecteur et moins il y a de contact avec le plot de la platine. Le courant va chercher un autre chemin d'ou la guirlande derrière.lonsdalien a écrit : ↑13 févr. 2021, 14:55 Problème réglé en petite en nettoyant le connecteur qui arrive sur la platine.
Par contre pour la centralisation qui n'active pas les clignotants, je vous pas où regarder
Il faut avec un fer à souder, limiter la liberté de la cosse masse en resserrant son emplacement et essayer a ce qu'elle soit bien en position par rapport au contact de la platine (après nettoyage).
Pour un fonctionnement longue durée, on remplace toutes les ampoules par des leds qui sont moins consommatrices de courant. Ce qui diminue d'au moins 2/3 l'ampèrage passant par le connecteur et la masse. La chaleur dégagée au contact est beaucoup moins importante donc beaucoup moins de risque d'avoir des faux contacts et donc une "mauvaise masse".
Cqfd.
Bon je crois que j'ai tout dis dans le bon ordre ....
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Problème ampoules arrières
J'ai rencontré ce problème avec les connecteurs de feux arrière sur mon Espace.
Il était nécessaire de nettoyer de manière abrasive les contacts de masse et de les serrer en les pliant soigneusement pour qu'ils agrippent mieux les platines.
C'était il y a quelques années et le problème n'est pas revenu.
Il était nécessaire de nettoyer de manière abrasive les contacts de masse et de les serrer en les pliant soigneusement pour qu'ils agrippent mieux les platines.
C'était il y a quelques années et le problème n'est pas revenu.
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R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
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R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: Problème ampoules arrières
Ben là ça s'est résolu tout seul le lendemain 
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Re: Problème ampoules arrières
Quand ça revient tout seul, ça repars de la même manière ! 
Je pense que c'est bien la cosse de masse qui doit avoir du jeu dans son logement à cause d'une surchauffe.

Je pense que c'est bien la cosse de masse qui doit avoir du jeu dans son logement à cause d'une surchauffe.
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Re: Problème ampoules arrières
les platines porte-ampoules de feux arrière sont faites dans un plastique qui ne supporte pas la chaleur... çà se déforme à une vitesse folle, les pinoches se touchent, çà fait court-circuit ou arbre de Noël, au plus fort de sa crise, le clignotant allumait les feux de recul, les stops et les veilleuses.
c'était pas vilain, un peu déroutant pour les autres voitures, il a fallut opérer, intercaler des isolants... j'ai renoncé à un projet de platine sur un circuit imprimé, on les trouve assez facilement en casse !
elle a vingt ans, mais notre Renault/Matra a vraiment fait "cheap" sur les composants électriques
c'était pas vilain, un peu déroutant pour les autres voitures, il a fallut opérer, intercaler des isolants... j'ai renoncé à un projet de platine sur un circuit imprimé, on les trouve assez facilement en casse !
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Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: Problème ampoules arrières
Ça peut pas être un effet secondaire de la réparation qui intervient a décalage après un temps de repos?

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Re: Problème ampoules arrières
Le courant généralement est fainéant, d'habitude il prend le chemin le plus facile ..bref, le raccourci.Hector a écrit : ↑15 févr. 2021, 21:40 les platines porte-ampoules de feux arrière sont faites dans un plastique qui ne supporte pas la chaleur... çà se déforme à une vitesse folle, les pinoches se touchent, çà fait court-circuit ou arbre de Noël, au plus fort de sa crise, le clignotant allumait les feux de recul, les stops et les veilleuses.
Mais si il passe par les feux de recul, les stops avec un détour par les positions. Il est bien courageux le tien.

Huuummm!

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Re: Problème ampoules arrières
Il a été bien courageux, mais force est restée à la loi ! la dérive des plots de contact se fait au niveau du raccord avec les fils d'alimentation qui s'étaient largement oxydés...
j'ai mis des ampoules LED qui ne chauffent presque pas, qui ne consomment pas trop, et le résultat est impec, mis à part les clignotants qui ont adopté un rythme plus rapide... mais le CT semble s'en accommoder...
j'ai mis des ampoules LED qui ne chauffent presque pas, qui ne consomment pas trop, et le résultat est impec, mis à part les clignotants qui ont adopté un rythme plus rapide... mais le CT semble s'en accommoder...
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Re: Problème ampoules arrières
J'ai mis aussi des leds sur les clignotants mais ils avaient une résistance ce qui fait que la vitesse de clignotement ne change pas.
De plus comme ils font aussi feux de recul, ça me va très bien.
Du coup je me retrouve avec 4 feux de recul à l'arrière et feux diurnes ou clignotants à la l'avant.

C'est pas cool ça !
Et on parle pas des positions arrières en deux leds superposées entourées de 3 leds stop par feu !
Et le feux stop supérieur 7 leds, celui qui me dit qu'il n'a pas vu s'allumés mes stops..... Je lui achète une canne blanche.
Ha oui peut-être qu'après il verra tout rouge !... pas grave!
L'important c'est d'être vu en toutes circonstances.
Et tout ça en consommant presque rien, du coup les contacts restent nickels.
Et comme mes feux d'attelage sont repris soudés sur les connecteurs feux, eux aussi sont en full led sur la remorque.
Et voilà un full led de full led sans souci de surchauffe !

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Re: Problème ampoules arrières


.... sinon

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème ampoules arrières
On n'est pas encore aux rayons de la Mort... des Led, pas des lasers... quoique...on m'a proposé un troisième Stop en led/laser rouges, pour quelques sous et un coup de bricolage... je me sens craquer.... la encore, pas de trous dans le capot du gars derrière, mais bien visible dans le brouillard
C'est vraiment bien ces Leds, presque pas de perte en chaleur, durée très supérieure aux petoches de base, et encore des progrès en vue ... tout le bahut y est passé, sauf les codes en Xenon
C'est vraiment bien ces Leds, presque pas de perte en chaleur, durée très supérieure aux petoches de base, et encore des progrès en vue ... tout le bahut y est passé, sauf les codes en Xenon
Dernière modification par Hector le 16 févr. 2021, 20:07, modifié 1 fois.
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Re: Problème ampoules arrières
cétait pareil sur le mien.. avec la remorque en prime..; tout s'allumait... faiblement...yves78 a écrit : ↑16 févr. 2021, 00:46Le courant généralement est fainéant, d'habitude il prend le chemin le plus facile ..bref, le raccourci.Hector a écrit : ↑15 févr. 2021, 21:40 les platines porte-ampoules de feux arrière sont faites dans un plastique qui ne supporte pas la chaleur... çà se déforme à une vitesse folle, les pinoches se touchent, çà fait court-circuit ou arbre de Noël, au plus fort de sa crise, le clignotant allumait les feux de recul, les stops et les veilleuses.
Mais si il passe par les feux de recul, les stops avec un détour par les positions. Il est bien courageux le tien.![]()
Huuummm!![]()
bref, du renault...j'ai pareil sur la clio sur l'antibrouillard et le frein....


pour les cligno en led, je ne sais pas si c'est géré par electronique, ou un vrai relais temporisateur electronique (que l'on peut modifier rapidement).
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Re: Problème ampoules arrières
La résistance de l'ampoule fait partie du circuit... pour rétablir la cadence d'origine, il faudrait mettre une resistance en serie, mais je n'ai pas trouvé d'obligation du rythme dans le code de la route, un peu plus vite attire plus l'œil, c'est mieux
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Re: Problème ampoules arrières
mieux non... car cela donne l'impression d'une voiture en panne... et attiré l'oeil n'est pas forcement bon quand c'est celui de la maréchaussé.
sur mes xantia, je modifie la résistance du relais de cadencement, et cela fonctionne alors avec des leds à la bonne cadence.
sur mes xantia, je modifie la résistance du relais de cadencement, et cela fonctionne alors avec des leds à la bonne cadence.
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Re: Problème ampoules arrières
Bonjour,
Le cadencement rapide des clignotants est fait pour que tu saches que tu as une ampoule claquée ... pour le coup tu ne le sauras pas

A+
Pete
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Re: Problème ampoules arrières
Mes leds clignotants sont gérées avec une resistance supplémentaire de 50 ohms (écrit sur son carter alu). c'est géré électroniquement puisque tu passes du jaune au blanc et vis versa.
Quant au troisième feu stop.
Cool ! non ?
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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- Fou (folle) du volant
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Re: Problème ampoules arrières
bin ça dépend.. 50ohm, c'est de l'énergie perdu..
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- Fou (folle) du volant
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Re: Problème ampoules arrières
Oui, mais sur des clignotants, bof négligeables et tres peu fonctionnant par rapport aux veilleuses dans la durée.
Mais j'ai pu avoir une double fonctions sur les clignotants, avant diurnes/clignotants et à l'arrière reculs/clignotants. Les diurnes et les reculs sont de faible consommation.
Mais j'ai pu avoir une double fonctions sur les clignotants, avant diurnes/clignotants et à l'arrière reculs/clignotants. Les diurnes et les reculs sont de faible consommation.
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Re: Problème ampoules arrières
aucune conso n'est négligeable à mes yeux, surtout si elle ne sert à rien.
c'est par Versailles...
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Re: Problème ampoules arrières


Tu as raison par les temps qui courrent.
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