Injection à controler
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- envoiedugros
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Injection à controler
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai ce fameux message et mon espace est en mode dégradé.
J'ai branché un eml327 pour voie le code, une fois il y a eu sonde Lamba P0130, puis j'ai ressayé et j'ai eu capteur échappement P047.
J'ai déjà pris rdv chez le garagiste mais bon j'aimerai un peu savoir à quoi m'attendre car je pars en vacances d'ici peu.
Comme par hasard, j'ai l'impression que ce problème est apparu suite à 2 événements récents ; je l'ia lavé dans un tunnel de lavage Calinauto et j'ia également roulé en réserve de gazole alors qu'il faisait très froid.
Est-ce que le lavage sous le chassis auait endommagé un capteur ou le gazole encrassé le filtre à gazole ?
Merci
Espace IV , 2.0 DCI 130 avec 138 000 km au compteur.
Depuis quelques jours j'ai ce fameux message et mon espace est en mode dégradé.
J'ai branché un eml327 pour voie le code, une fois il y a eu sonde Lamba P0130, puis j'ai ressayé et j'ai eu capteur échappement P047.
J'ai déjà pris rdv chez le garagiste mais bon j'aimerai un peu savoir à quoi m'attendre car je pars en vacances d'ici peu.
Comme par hasard, j'ai l'impression que ce problème est apparu suite à 2 événements récents ; je l'ia lavé dans un tunnel de lavage Calinauto et j'ia également roulé en réserve de gazole alors qu'il faisait très froid.
Est-ce que le lavage sous le chassis auait endommagé un capteur ou le gazole encrassé le filtre à gazole ?
Merci
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- gege08
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Re: Injection à controler
salut
la fois où j'ai eu un défaut capteur échappement, c'était plus exactement "capteur t° échappement", et c'était le capteur qui est sur le turbo.
je l'avais payé dans les 70€ sur ebay si mes souvenirs sont bons.
par contre j'avais également le défaut "catalyseur à régénérer".
et surtout 1ere chose à faire, vérifie tes tuyaux qui vont au fap, ils ont tendances à craquer et si il y a eu un lavage haute pression du châssis, ça a pû aider à craquer
la fois où j'ai eu un défaut capteur échappement, c'était plus exactement "capteur t° échappement", et c'était le capteur qui est sur le turbo.
je l'avais payé dans les 70€ sur ebay si mes souvenirs sont bons.
par contre j'avais également le défaut "catalyseur à régénérer".
et surtout 1ere chose à faire, vérifie tes tuyaux qui vont au fap, ils ont tendances à craquer et si il y a eu un lavage haute pression du châssis, ça a pû aider à craquer
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- envoiedugros
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Re: Injection à controler
Tu veux donc dire le tuyaux en métal avant le FAP ?
- gege08
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Re: Injection à controler
de chaque coté du fap, il y a un petit tuyau en caoutchouc et avec la chaleur, ils finissent par sécher et craquer, c'est assez fréquent
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Re: Injection à controler
j'ai surligner en jaune, l'endroit où ça craque
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- envoiedugros
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Re: Injection à controler
merci je vais regarder ça.
- envoiedugros
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Re: Injection à controler
Verdict du garagiste : faut changer le capteur du FAP, 500€ avec la main d'œuvre.
- gege08
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Re: Injection à controler
les deux tuyaux que je t'ai indiqué vont au capteur et ne se détaillent pas, donc attention qu'il ne te facture pas un capteur au lieu de raccourcir légèrement les tuyaux
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Re: Injection à controler
J'étais pressé car je partais à 800 bornes, je lui ai laissé tout changer.
Par contre sur la route du retour j'ai le moteur qui s'estarrêté en pleine autoroute avec le message "panne injection" STOP. Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgnece, j'ai éteint le contact et après avoir redémarré plus de problème.
Par contre sur ma prise diag ça indique défaut p0130 sonde lamba capteur 1 ligne 1. Y'en a en vente sur internet mais je vois pas où il se situe et est-ce vraiment ça ?
- Philou 33
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Re: Injection à controler
C' est quand même dangereux, si cela arrive entrain de doublerenvoiedugros a écrit : ↑04 mars 2021, 13:04
J'étais pressé car je partais à 800 bornes, je lui ai laissé tout changer.
Par contre sur la route du retour j'ai le moteur qui s'estarrêté en pleine autoroute avec le message "panne injection" STOP. Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgnece, j'ai éteint le contact et après avoir redémarré plus de problème.
Par contre sur ma prise diag ça indique défaut p0130 sonde lamba capteur 1 ligne 1. Y'en a en vente sur internet mais je vois pas où il se situe et est-ce vraiment ça ?


- envoiedugros
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Re: Injection à controler
Oui j''étais voie de gauche, heureusement ça ne circulait pas trop et j'ai vite compris ce qui m'arrivait.Philou 33 a écrit : ↑04 mars 2021, 17:07C' est quand même dangereux, si cela arrive entrain de doublerenvoiedugros a écrit : ↑04 mars 2021, 13:04
J'étais pressé car je partais à 800 bornes, je lui ai laissé tout changer.
Par contre sur la route du retour j'ai le moteur qui s'estarrêté en pleine autoroute avec le message "panne injection" STOP. Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgnece, j'ai éteint le contact et après avoir redémarré plus de problème.
Par contre sur ma prise diag ça indique défaut p0130 sonde lamba capteur 1 ligne 1. Y'en a en vente sur internet mais je vois pas où il se situe et est-ce vraiment ça ?![]()
![]()
Sinon est-ce que ça pourrait être juste le débit mètre ou le message de la valise serait un autre ?
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Re: Injection à controler
Salut ,
Debimètre débranche le pour tester en évitant les test sur autoroute
Debimètre débranche le pour tester en évitant les test sur autoroute

Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
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Re: Injection à controler
Bonjour
Je viens de lire tout ça
Moi je pense a la vanne egr, encore elle
La vanne se referme mal a cause de la calamine
Default de pression bizarrement indiqué comme default injection
démontage, nettoyage et ça devrait aller
Ca devrait revenir avec du carburant de mauvaise qualité, donc un bout de ferraille et adios
Ou alors additifs, ou alors exelium
moi c est exelium et bout de ferraille, plus de problème (même au ct)
Je viens de lire tout ça
Moi je pense a la vanne egr, encore elle
La vanne se referme mal a cause de la calamine
Default de pression bizarrement indiqué comme default injection
démontage, nettoyage et ça devrait aller
Ca devrait revenir avec du carburant de mauvaise qualité, donc un bout de ferraille et adios
Ou alors additifs, ou alors exelium
moi c est exelium et bout de ferraille, plus de problème (même au ct)
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: Injection à controler
Défaut injection est un terme générique, pour te signaler un pb moteur.
il ne faut pas l'interpréter comme un défaut sur l'injection à proprement parler.
il ne faut pas l'interpréter comme un défaut sur l'injection à proprement parler.
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Re: Injection à controler
+1 je dis ça moi aussi tout pareil
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.