Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 21 mars 2021, 13:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2014
- : : :
- : : :
Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Hello aux fans,
Merci pour les vrais connaisseurs qui liront mon post et de m'éclairer un peu (...).
Vaste et rude exercice dans le choix d'une voiture, aussi légendaire soit t'elle.
Je regarde donc les annonces et m'interroge fortement sur ce modèle fabriqué de 1998 à 2002 qui reste à mes yeux dans l'aire du temps.
'Espace 3 J'ai entendu dire qu'il roulant facilement 100% E85 sans kit aussi.
Le moteur semble partager avec la Laguna et semble robuste et fiable.
Autour, la fiabilité suit t'elle?
A t'il des faiblesses majeures? Des pannes lourdement invalidantes à éviter?
Merci bcq
.Existe t'il des Espace 3 entretenue set pas trop kilométrées sur notre bon vieux continent?
MERCI pour vos astuces, conseils, et autres avis.
Une Espace 4 2.0 DCI 130 sans FAP ??? Merci de m'éclairer ( j' y pense aussi )
MON BUDGET : 7000 maxi
Merci pour les vrais connaisseurs qui liront mon post et de m'éclairer un peu (...).
Vaste et rude exercice dans le choix d'une voiture, aussi légendaire soit t'elle.
Je regarde donc les annonces et m'interroge fortement sur ce modèle fabriqué de 1998 à 2002 qui reste à mes yeux dans l'aire du temps.
'Espace 3 J'ai entendu dire qu'il roulant facilement 100% E85 sans kit aussi.
Le moteur semble partager avec la Laguna et semble robuste et fiable.
Autour, la fiabilité suit t'elle?
A t'il des faiblesses majeures? Des pannes lourdement invalidantes à éviter?
Merci bcq
.Existe t'il des Espace 3 entretenue set pas trop kilométrées sur notre bon vieux continent?
MERCI pour vos astuces, conseils, et autres avis.
Une Espace 4 2.0 DCI 130 sans FAP ??? Merci de m'éclairer ( j' y pense aussi )
MON BUDGET : 7000 maxi
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Bonjour,
Pour ce budget, tu trouveras largement ce que tu veux en Espace III.
En essence, le plus fiable reste le 2.0 16s (140 ch) à condition de faire dans les temps (120 000 km ou 5 ans) la courroie de distribution + courroie accessoire.
Le 2.0 8s F3R est un peu limite en puissance (115 ch) et gourmand en carburant, le V6 24s (194 ch) est un vrai bonheur mais avec une BVA assez fragile
En diesel, les 2.2 DCI sont à fuir (je vais encore me prendre des réflexions des copains mazouteux mais bon
) sauf tomber sur un véhicule scrupuleusement entretenu ce qui ne cours pas les rues.
La fiabilité autour reste "assez légère" et ce sont des voitures de presque 20 ans à présent. Pas de gros tracas mais des frais réguliers à prévoir, faisable par un bon bricoleur.
Tu l'auras compris, mon kif c'est l'Espace III en essence, et des 2.0 16s pas trop kilométrés (moins de 200 000 km) et en bon état se trouvent entre 2000 et 3500 neuros
Je viens d'acheter le mien à 1000 neuros avec 230 000 km, pas de chauffage et la distribution à faire ...
A+
Pete
Pour ce budget, tu trouveras largement ce que tu veux en Espace III.
En essence, le plus fiable reste le 2.0 16s (140 ch) à condition de faire dans les temps (120 000 km ou 5 ans) la courroie de distribution + courroie accessoire.
Le 2.0 8s F3R est un peu limite en puissance (115 ch) et gourmand en carburant, le V6 24s (194 ch) est un vrai bonheur mais avec une BVA assez fragile

En diesel, les 2.2 DCI sont à fuir (je vais encore me prendre des réflexions des copains mazouteux mais bon

La fiabilité autour reste "assez légère" et ce sont des voitures de presque 20 ans à présent. Pas de gros tracas mais des frais réguliers à prévoir, faisable par un bon bricoleur.
Tu l'auras compris, mon kif c'est l'Espace III en essence, et des 2.0 16s pas trop kilométrés (moins de 200 000 km) et en bon état se trouvent entre 2000 et 3500 neuros

Je viens d'acheter le mien à 1000 neuros avec 230 000 km, pas de chauffage et la distribution à faire ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Non Pete pas de foudre, tu as dit les mots justes, il ne faut pas le nier.PeteTheCoyote a écrit : ↑22 mars 2021, 07:18 En diesel, les 2.2 DCI sont à fuir (je vais encore me prendre des réflexions des copains mazouteux mais bon ) sauf tomber sur un véhicule scrupuleusement entretenu ce qui ne cours pas les rues.
Seul ombre au tableau sur le F4R, le collecteur échappement difficile à trouver si il est fissuré. En deux, la poulie de déphasage suivant son kilomètrage, prévoir un changement si cela n'a jamais été fait.
Et les bobines d'allumage qui sont fragiles.
Et la dernière petite chose:
Ce sont des véhicules d'au moins 20 ans et quelques milliers de kilomètres. Malgré que certains le dénigrent, il en reste beaucoup et ils sont fiables. Mais attention aux truands et les véhicules bricolés par des soit-disant mécano, derrière c'est une vraie galère.PeteTheCoyote a écrit : ↑22 mars 2021, 07:18 Pas de gros tracas mais des frais réguliers à prévoir, faisable par un bon bricoleur.
Pour finir,
C'est vrai, mais le plus dur est de trouver la perle rare !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 21 mars 2021, 13:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2014
- : : :
- : : :
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Un grand merci, cela me réconforte aussi dans l'impression que je m'étais faite; à savoir que ce type 3 est intéressant.
La gueule est sympa, il est plus léger et se gare plus facilement que le type 4.
La fiabilité du 2L 8s ( 115 ch ) est toute aussi correcte? Il tolère le E85?
Les deux " 2 litres " me paraissent intéressants.
Le modèle n'est plus fabriqué depuis plus de 20 ans, au niveau des pièces, hormis le collecteur d'échappement?
La gueule est sympa, il est plus léger et se gare plus facilement que le type 4.
La fiabilité du 2L 8s ( 115 ch ) est toute aussi correcte? Il tolère le E85?
Les deux " 2 litres " me paraissent intéressants.
Le modèle n'est plus fabriqué depuis plus de 20 ans, au niveau des pièces, hormis le collecteur d'échappement?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Un bémol à prendre en compte, les restrictions de circulation pour les véhicules "polluants" qui peuvent être pénalisantes suivant ton usage.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7994
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Ben! on mettra un masque


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Si c'était si simple 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Ou alors !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Pour les pièces, c'est là que ça devient compliqué ...Fab912 a écrit : ↑22 mars 2021, 11:31 Un grand merci, cela me réconforte aussi dans l'impression que je m'étais faite; à savoir que ce type 3 est intéressant.
La gueule est sympa, il est plus léger et se gare plus facilement que le type 4.
La fiabilité du 2L 8s ( 115 ch ) est toute aussi correcte? Il tolère le E85?
Les deux " 2 litres " me paraissent intéressants.
Le modèle n'est plus fabriqué depuis plus de 20 ans, au niveau des pièces, hormis le collecteur d'échappement?
Mais en principe, tout ce qui est mécanique et moteur, il y a encore des pièces équivalente

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 21 mars 2021, 13:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2014
- : : :
- : : :
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
L'aspect rareté de certaines pièces va peut-être me freiner (...).
Je présume qu'une clim, une vitre éléctrique ou une rotule peut poser pb...
Un Espace 4 restylé ( après 2008 ) demande t'il un entretien plus onéreux?
J'ai entendu dire que le train avant était fragile et que ça demandait un certain budget entretien!
Rumeurs fumeuses ou réalité??
Si quelqu'uns pourraient m'aiguiller (...)
Je pensais à un Espace 4 essence ( 2.0 16 V ) > peu diffusé ( je sais ) ou un modèle 130 DCI sans FAP! Maxi 140 000 bornes
Merci pour vos retours
Je présume qu'une clim, une vitre éléctrique ou une rotule peut poser pb...
Un Espace 4 restylé ( après 2008 ) demande t'il un entretien plus onéreux?
J'ai entendu dire que le train avant était fragile et que ça demandait un certain budget entretien!
Rumeurs fumeuses ou réalité??
Si quelqu'uns pourraient m'aiguiller (...)
Je pensais à un Espace 4 essence ( 2.0 16 V ) > peu diffusé ( je sais ) ou un modèle 130 DCI sans FAP! Maxi 140 000 bornes
Merci pour vos retours
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
Evite le 2.0 16v, ca sera trop limite pour le poids de la bête. Tu peux par contre regarder le 2.0T, c'est un moteur fiable, les soucis que tu auras seront ceux d'un espace 4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils ACHAT pour une ESPACE 3 2.0l 16 V 140 ch ou ESPACE 4
le train avant du 4 demande effectivement de l'entretien fréquent.. selon les pièces qui sont montées dessus.
en espace 3, aucun soucis d'approvisionnement de pièces courantes, telles que des rotules.
par contre, je crois que les coupelles basse de suspension ne sont plus dispo.
en espace 3, aucun soucis d'approvisionnement de pièces courantes, telles que des rotules.
par contre, je crois que les coupelles basse de suspension ne sont plus dispo.