De retour, du coup j'ai mis en ordre de la 5w30 spéciale Renault 0720. Même si les températures dehors sont supérieures je constate un gain d'économie de carburant etc...
J'ai une autre petite question, je ne sais pas si je devrais rouvrir un autre topic. Je ressens comme un accrochage de la 4ème vitesse, des fois aussi la première à l'arrêt genre bouchon qui ne "s'ancre pas directement" (je sais pas si c'était déjà présent avant que je fasse aussi la vidange de la boite vers novembre) mais je remarque que quand je prends la voiture au début la 4ème passe facilement et peu après je ressens comme une difficulté passer surtout la 4ème vitesse à chaud.
J'ai tendance à rouler tranquille et essayer de passer la 4eme relativement tôt mais des fois ça passe sans soucis et des fois j'ai plus l'impression qu'il faut que je roule plus fort genre monter dans les tours pour qu'elles passent sans trop de soucis... Je sais pas s'il faut + forcer ?
On m'avait mis de la 75w80 NFP ELF 2.4L vu que ma boite est une PK4. Je pense à refaire une vidange et mettre de la 75w80 Motul demain vu que d'après ce topic :
viewtopic.php?f=7&t=9648&p=71286#p71286 la motul correspond mieux aux critères requis ? Faut API GL-4, API GL-5, MIL-L-2105D alors que la 75w80 NFP ELF uniquement GL4...
J'ai pensé à l'embrayage aussi mais à mon simple niveau il n'y a pas l'air d'avoir de problème enfin il patine pas. Après la voiture à 238.xxx KM je pense que c'est l'embrayage de base, n'ayant pas le suivi après c'est peut être un indicateur d'un embrayage ou de buté fatiguée ?
Merci d'avance, désolé du pavé c'est pas évident à expliquer.
Espace 4 2.0 DCI 175CV 299500~ KM Alyum PLUS FAP 2007 DYNAMIQUE.