porte conducteur qui craque a l'ouverture
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
oui, et c'est marqué "air bag" sur la pastille à coté
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Bien vu. En effet le nôtre n'en avait pas. Pour revenir au sujet l'arrêt de porte ca fait juste du bruit et ca sers a maintenir labporte sur ses crancs il n'a rien a voir avec l'airbag de la porte.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Salut,Flo2 a écrit :Bien vu. En effet le nôtre n'en avait pas. Pour revenir au sujet l'arrêt de porte ca fait juste du bruit et ca sers a maintenir labporte sur ses crancs il n'a rien a voir avec l'airbag de la porte.
sauf pour le démontage de la garniture de porte non

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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture

Ca avait du arriver sur le nôtre précédemment sauf que quelqu'un (concessionnaire/ agent de la marque ?) ne s'était pas embêtée il avait coupé la feuille d'étanchéité derrière le HP............pour le changer probablement.
Je ne me rappelle plus combien de temps il avait facturé, mais sans doute bien plus que le temps passé.........
Flo.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
je me suis peut être mal exprimé, pour les portes avant pas de problème, mais pour les portes arrières sur mon véhicule, et ce n'est pas général tout dépend de l'équipement, j'ai des airbags dans les portières.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Bonjour,
j'ai également rencontré ce problème de craquement bien pénible lors de l'ouverture d'une portière. Un examen visuel n'indique rien de particulier et le fait de graisser ou huiler ne fera pas disparaître ce désagrément.
J'ai donc décidé de démonter un de ces fameux arrêts de porte qui pose tant de problèmes. Le craquement provient de l'usure d'un des galets en plastique, à terme, on creuse la matière et il ne joue plus son rôle en tournant.
Solution la plus facile : remplacer l'arrêt de porte par un modèle d'occasion (mauvaise idée car on risque de rencontrer le même problème d'usure) ou racheter une nouvelle pièce (pas toujours donnée). J'ai tenté le coup de racheter deux nouveaux arrêts et je constate que les roulettes sont désormais en acier. Quelle bonne idée ! euh... non en fait, c'est galère pour fermer la portière et le système a perdu toute souplesse (et un nouveau bruit se fait entendre à présent).
Il faut donc faire quelque chose de différent. J'ai donc fait réaliser de nouvelles roulettes identiques aux originales (mêmes dimensions, même matière : POM ou polyoxyméthylène). Le remplacement s'effectue en quelques minutes une fois l'arrêt de porte déposé et sans risque (on ne touche pas au puissant ressort).
Tarif pour quatre roulettes : 19,90 Euros port compris (permet de réparer deux arrêts de porte) et surtout de retrouver le fonctionnement d'origine souple et amorti. Si cela vous intéresse, merci de me contacter en MP.
L'annonce sera placée sur eBay en début d'année prochaine et la notice sera réalisée à cette date également.
Le remplacement est simple à faire et ne demande pas d'outil très compliqué (une pince, un gros tournevis et un étau souhaitable) :
Avec une pince, déplacer la patte de retenue de l'axe puis le retirer. La seconde roulette est montée sur un support pivotant et il faudra sortir la goupille à l'aide d'un chasse-goupille (ou tout autre outil telle une vis longue M5). Rien de bien compliqué. Une fois l'ensemble assemblé, il est inutile de graisser ou huiler, la matière plastique spéciale assurant un glissement optimal.
j'ai également rencontré ce problème de craquement bien pénible lors de l'ouverture d'une portière. Un examen visuel n'indique rien de particulier et le fait de graisser ou huiler ne fera pas disparaître ce désagrément.
J'ai donc décidé de démonter un de ces fameux arrêts de porte qui pose tant de problèmes. Le craquement provient de l'usure d'un des galets en plastique, à terme, on creuse la matière et il ne joue plus son rôle en tournant.
Solution la plus facile : remplacer l'arrêt de porte par un modèle d'occasion (mauvaise idée car on risque de rencontrer le même problème d'usure) ou racheter une nouvelle pièce (pas toujours donnée). J'ai tenté le coup de racheter deux nouveaux arrêts et je constate que les roulettes sont désormais en acier. Quelle bonne idée ! euh... non en fait, c'est galère pour fermer la portière et le système a perdu toute souplesse (et un nouveau bruit se fait entendre à présent).
Il faut donc faire quelque chose de différent. J'ai donc fait réaliser de nouvelles roulettes identiques aux originales (mêmes dimensions, même matière : POM ou polyoxyméthylène). Le remplacement s'effectue en quelques minutes une fois l'arrêt de porte déposé et sans risque (on ne touche pas au puissant ressort).
Tarif pour quatre roulettes : 19,90 Euros port compris (permet de réparer deux arrêts de porte) et surtout de retrouver le fonctionnement d'origine souple et amorti. Si cela vous intéresse, merci de me contacter en MP.
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Le remplacement est simple à faire et ne demande pas d'outil très compliqué (une pince, un gros tournevis et un étau souhaitable) :
Avec une pince, déplacer la patte de retenue de l'axe puis le retirer. La seconde roulette est montée sur un support pivotant et il faudra sortir la goupille à l'aide d'un chasse-goupille (ou tout autre outil telle une vis longue M5). Rien de bien compliqué. Une fois l'ensemble assemblé, il est inutile de graisser ou huiler, la matière plastique spéciale assurant un glissement optimal.
Dernière modification par nagrrra le 15 avr. 2021, 19:52, modifié 1 fois.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Bonjour,
Le seul soucis c'est que ça va recommencer tôt ou tard.
Le remplacement par des roulements est à mon sens bien plus pérenne.
Flo.
Le seul soucis c'est que ça va recommencer tôt ou tard.
Le remplacement par des roulements est à mon sens bien plus pérenne.
Flo.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Exact, l'usure est inévitable. Malgré tout, on est tranquille pour 6 ou 8 ans. Mon véhicule a 14 ans et deux fonctionnent encore très bien.
Remplacer ces roulettes en POM par de l'acier occasionne des bruits de roulements désagréables car la portière joue un rôle d'amplificateur. Je suis en train de vivre cela avec un arrêt de porte neuf acheté chez Oscaro et les fermetures sont très pénibles à présent.
Dès que possible je replace mes anciens arrêts équipés de nouvelles roulettes identiques à l'origine pour retrouver un fonctionnement souple.
Remplacer ces roulettes en POM par de l'acier occasionne des bruits de roulements désagréables car la portière joue un rôle d'amplificateur. Je suis en train de vivre cela avec un arrêt de porte neuf acheté chez Oscaro et les fermetures sont très pénibles à présent.
Dès que possible je replace mes anciens arrêts équipés de nouvelles roulettes identiques à l'origine pour retrouver un fonctionnement souple.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
quand j'ai acheté le mien la porte passager craquait aussi, une bonne dose de graisse, et au bout d'un certain temps, plus aucun bruit, et ça fait 3 ans que ça dure
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Nagrrra, sur le nôtre j'avais tout simplement remplacé par des roulements.
Ca revenait moins cher, c etait plus agréable et ne faisait pas de bruit, et certainement bien plus fiable.
Même si comme tu le dis je doute qu'il y ait d autres changements sur des véhicules de 14ans.
Flo.
Ca revenait moins cher, c etait plus agréable et ne faisait pas de bruit, et certainement bien plus fiable.
Même si comme tu le dis je doute qu'il y ait d autres changements sur des véhicules de 14ans.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Bonjour,
je suis d'accord, je fais la même chose sur mes 2 Espaces, et cela fonctionne.

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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
J’ai passé mon espace au contrôle la semaine dernière, et j’ai eu un defaut mineure concernant la porte arrière gauche qui à ce soucis.
Je savais pas que ces galets valaient une remarque au CT.
Je savais pas que ces galets valaient une remarque au CT.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
je ne savais pas non plus, peut être un contrôleur un peu (beaucoup) trop tatillon
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Salut,
la porte ferme même avec des galets qui craquent, je ne vois pas en quoi cela peut poser un soucis à un C.T.
la porte ferme même avec des galets qui craquent, je ne vois pas en quoi cela peut poser un soucis à un C.T.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Bonsoir,
Et le motif c est quoi ?
Je serai curieux de ce que dirai sa VH et la boite qui l emploie car rien ne lui permet d écrire ça sur un rapport.....
Bref.....
Et le motif c est quoi ?
Je serai curieux de ce que dirai sa VH et la boite qui l emploie car rien ne lui permet d écrire ça sur un rapport.....
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Voilà ce que dit mon ct.
J’ai une contre visite car j’ai les biellettes de direction à remplacer, d’ou l’usure des pneus avant.
Il me dit que j’ai un defaut qui apparaît sur sa valise, mais je n’ai jamais vu de voyant apparaître, ou de soucis sur ma voiture.
Et je lui est dit que c’etait juste les galets pour la porte, elle fonctionne parfaitement, de l’extérieur, interieur, rien de cassé ...
Par contre il y a 2 ans j’avais juste une anomalie pour antibrouillard mal réglé, qui a disparu sans rien faire 2 ans plus tard.
Vraiment du foutage de gueule ces CT.
J’ai une contre visite car j’ai les biellettes de direction à remplacer, d’ou l’usure des pneus avant.
Il me dit que j’ai un defaut qui apparaît sur sa valise, mais je n’ai jamais vu de voyant apparaître, ou de soucis sur ma voiture.
Et je lui est dit que c’etait juste les galets pour la porte, elle fonctionne parfaitement, de l’extérieur, interieur, rien de cassé ...
Par contre il y a 2 ans j’avais juste une anomalie pour antibrouillard mal réglé, qui a disparu sans rien faire 2 ans plus tard.
Vraiment du foutage de gueule ces CT.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Comme quoi le réglage nest pas fiable dans le temps des anti brouillard
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Pour les anti brouillard certaines autos n'ont aucun réglage et j ai constaté la même chose que Grégoire anti brouillard mal réglé puis défaut qui disparaît deux ans plus tard....... bref.
Pour le motif pour la porte c'est bien ce qu'on disait, ça ne correspond à aucun des organes de portes cités.......
Butée d'arrêt de porte ce n'est ni charnière serrure ou gâche......
Bref.......
Merci pour ton retour en tout cas.
Pour le motif pour la porte c'est bien ce qu'on disait, ça ne correspond à aucun des organes de portes cités.......
Butée d'arrêt de porte ce n'est ni charnière serrure ou gâche......
Bref.......
Merci pour ton retour en tout cas.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
@ Greg01
Change de contrôle technique,
ne retourne plus chez les parasites collabos.... 
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
C' est peut être pas la portière qui craque mais l' ensemble de l' auto


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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Bonjour,
Une bonne et généreuse douche à la WD40 a réglé le problème sur mes deux portes avants !
Essayez-le avant de remplacer la pièce...
Bonne route !
Une bonne et généreuse douche à la WD40 a réglé le problème sur mes deux portes avants !
Essayez-le avant de remplacer la pièce...
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Tu as de la chance, car quand la roulette plastique est vraiment HS, ca ne change pas grand chose.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
Vu l'état des "galets" en "teflon" ce nbedt pas du wd40 qui aurait fait des miracles, mais tant mieux si ça a marché pour toi.
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Re: porte conducteur qui craque a l'ouverture
hé hé
Cet AM, j'ai changé les galets ARG avec le kit de naggra, c'est top, c'est clair
Le plus long, ce n'est pas le changement de galet, c'est le démontage de la garniture de la porte
avec les clips qui pétent ... l'arrêt de porte à aller chercher avec le bout des doigts ... que du bonheur !
EBo.
Cet AM, j'ai changé les galets ARG avec le kit de naggra, c'est top, c'est clair

Le plus long, ce n'est pas le changement de galet, c'est le démontage de la garniture de la porte

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