Oui c'est vrai, j'ai trouvé ça bizarre aussi, mais dès que j'ai commencé a mettre plus de 50% d’éthanol, l'huile a changé , c'est pour cela que j'ai rapproché les vidanges.
[/quote]

Modérateur : Equipe du site
Oui c'est vrai, j'ai trouvé ça bizarre aussi, mais dès que j'ai commencé a mettre plus de 50% d’éthanol, l'huile a changé , c'est pour cela que j'ai rapproché les vidanges.
C'est quelle motorisation ? Car les FSI/TFSI ne sont pas supporté par les boitiers généralement.pat2chi1 a écrit : ↑22 avr. 2021, 19:00 J Perso, j'attend que mon A8 soit complètement fiabilisée pour (peut-être) en monter un. Je dis "peut-être" car je vais d'abord commencer par un mélange 50/50 pour voir comment ça réagit. Le coût d'un boîter neuf sera alors vite amorti. Après, si ça marche sans boîtier, je comprend que certain s'en passe...
tout ce qui est fsi/tfsi cad injection directe chez vag ne doit pas etre passé à l'ethanol via simplement un boitier. la pompe HP ne le supportera pas.Wutch a écrit : ↑23 avr. 2021, 08:22C'est quelle motorisation ? Car les FSI/TFSI ne sont pas supporté par les boitiers généralement.pat2chi1 a écrit : ↑22 avr. 2021, 19:00 J Perso, j'attend que mon A8 soit complètement fiabilisée pour (peut-être) en monter un. Je dis "peut-être" car je vais d'abord commencer par un mélange 50/50 pour voir comment ça réagit. Le coût d'un boîter neuf sera alors vite amorti. Après, si ça marche sans boîtier, je comprend que certain s'en passe...
comparer le gpl et l'e85 ca commence mal : rouler pauvre à l'e85 ne fait pas chauffer le moteur. contrairement au sp ou au gpl.RodolpheV6 a écrit : ↑16 mai 2021, 17:30 Bonjour
Si l'huile change c'est parce qu'il y a élévation de T° a cause de l'appauvrissement du mélange. J'ai un 3.5V6 équipé GPL qui vient de faire ses 190000kms et bam! une durit d'eau qui pète en plein dépassement d'une ribambelle de milles pattes sur autoroute avec une remorque plateau et un tacot dessus. J'ai du finir le dépassement avant de pouvoir aller sur la bande d'arrêt d'urgence et bien sûr, c'était trop tard! Surchauffe a tel point que plus de compression!
Bref, je passe les détails du retour et je sort le moteur pour rénovation totale tant que j'y suis. Donc segments, coussinets, tous les joints, les kit de distribution, bougies et ... on y arrive... montage de 6 injecteurs délivrant ~30% de plus pour rouler à l'E85 100%. Resultat: fonctionne parfaitement, couple et puissance sont bien présents, corrections de richesse à long terme quasi à zéro et huile impecable. Après, je n'attend jamais plus de 10 000kms pour vidanger. Suis un peu maniaque.
pas pour la surchauffe moteur en cas de roulage E85 pauvre.RodolpheV6 a écrit : ↑20 mai 2021, 20:50 Bonjour à tous
Heu ... je ne compare pas le GPL à l'E85 ! Je t'invite à relire mon post ...
Et si! Rouler pauvre à l'E85 fait monter la T° de combustion et est destructeur pour les bougies voir pistons et sièges de soupapes. Je sais de quoi je parle, je roule à l'E85 depuis les premières stations installées et à cette époque, les boitiers de conversion étaient loin d'être au point et encore moins homologués. J'ai eu le temps de faire mes essais, recherches, découvertes et analises.
De plus, étant ingénieur motoriste, je pense avoir les connaissances techniques. Pour finir, je suis mecano et patron d'un garage et installateur agréé des boîtiers E85 homologués FlexFuel Energy Développement. Je suis aussi installateur GPL. Je pense donc savoir "un peu" de quoi je parle.![]()
te connaissant, j'aurai tendance à te croire mais etait ce du à ca ? et non pas à cause de bougies inadaptées ? car peu de gens le savent et surtout l'appliquent mais à l'e85 le grade thermique de la bougie est à modifier. tout comme au gpl. sauf que dans un cas on monte d'un grade et dans l'autre on descend.
par ailleurs pour quelqu'un qui se dit maniaque et expert en mecanique et E85, super de rouler 100% E85 sans modification sur un VQ. depuis le temps que je dis que ce bloc n'accepte pas l'e85 sans rien faire.RodolpheV6 a écrit : ↑20 mai 2021, 20:50 Bonjour à tous
Heu ... je ne compare pas le GPL à l'E85 ! Je t'invite à relire mon post ...
Et si! Rouler pauvre à l'E85 fait monter la T° de combustion et est destructeur pour les bougies voir pistons et sièges de soupapes. Je sais de quoi je parle, je roule à l'E85 depuis les premières stations installées et à cette époque, les boitiers de conversion étaient loin d'être au point et encore moins homologués. J'ai eu le temps de faire mes essais, recherches, découvertes et analises.
De plus, étant ingénieur motoriste, je pense avoir les connaissances techniques. Pour finir, je suis mecano et patron d'un garage et installateur agréé des boîtiers E85 homologués FlexFuel Energy Développement. Je suis aussi installateur GPL. Je pense donc savoir "un peu" de quoi je parle.![]()