À la suite de mes déboires avec ma pompe à essence et mettant fait "avoir" d'une certaine manière, avec 2 j'en ai fait 1...
La mienne : moteur HS mais conduit en bonne état - pas de fissures
La donneuse : fissure sur la sortie (classique) et moteur OK.
Bref, le plus dur dans l'opération est d'enlever la bague écrou.
1) enlever la bague écrou
Plusieurs techniques mais le plus simple est d'acheter l'outil entre 15 et 30€) ou avoir du bol.
J'ai réussi sans pour un cas et j'ai dû casser l'autre, j'en ai vu en vente sur eBay aussi dans 10-15€ avec joint....
2) Déposer la pompe, en fait elle est en "pression" mécanique ce qui explique peut-être aussi la difficulté d'enlever la bague.
Ma crépine ou filtre était quasiment bouché par des résidus...le souci je suppose de rouler au GPL = accumulation de dépôts dans le réservoir (400.000 bornes quand même

3) Dépose de ladite crépine qui est juste clipsée en 2 points, ça semble fragile, faut y aller mollo mais avec un petit tournevis ça vient tout seul.
Les dents ne sont pas de la même taille donc pour la repose ne vous inquiétiez pas du sens.
Sur la donneuse, elle est quasi transparente désolé pas de photo
4) Déposer partiellement la jauge (Cette étape n'est pas obligatoire mais vivement conseillée d'un point de vue pratique et minimiser les risques):
Pour ce faire débranchez les petites cosses noires, logiquement pas de sens spécifique, c'est une résistance mais j'ai remis dans le même ordre.
Sortir les fils.
Ensuite il y a une sorte d'encoche qui je suppose permet de régler la hauteur de la jauge.
C'est assez simple, appuyez sur la petite languette et faire descendre la jauge du rail et la descendre. Pas besoin de la sortir. 5) Dépose du corps de pompe:
Il y a 3 encoches que vous pouvez déclipser avec vos mains (le tournevis est pour la photo) et désolidariser, ça vient tout seul.
Pas de soucis pour le remontage, la grosse languette serre de détrompeur et de guide.
La suite arrive