Salut,
Je ne suis plus Espace mais je garde toujours un regret au fond de moi et l'annonce en ce début d'année par Renault m'a fait un frisson dans le dos : l'arrêt total de l'Espace !!!
Mais comment peuvent-ils faire ça ? Le non-succès de l'Espace 5 y est pour quelque chose.
La réédition d'un Espace "Vintage" style Espace III aurait rebooster les ventes !!!
Comment aujourd'hui peut-on encore rouler en Monospace digne de ce nom ... tout ceux qui veulent de l'Espace vont finir en Kangoo ou Berlingo ...
Une autre époque SUV Cross machin truc commence ... BOF !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Qu'ils arrêtent de fabriquer l'Espace, pas une surprise, ce faux scenic n'est pas -à mon goût- digne de porter ce nom... plus de génie, plus de fun... c'est beaucoup trop de "plus" pour continuer... il manque définitivement l'esprit Matra ..
Je dis çà parce que je n'en ai pas un, vu de dedans, c'est une belle auto...il faudrait pouvoir l'essayer... peut-être ?
je vais passer au Combi VW à la fin de mon III dCi 130 !( un vieux Westphalia flat four )
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Ceci dit ... Je roule avec le dernier grand scenic en ce moment ...
Bon je passe touts les gadgets électronique...
Néanmoins je suis guère dépaysé de mon espace 2 niveau gabarit / vitres / position.
Peut être que le grand Scénic est une poursuite de l'espace =)
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
Pas vraiment...il ont aussi annoncé l'arrêt du Scenic.
Sinon j'ai effectivement faillit passer de l'Espace III au grand Scenic ... mais franchement y'a rien à voir avec une grande colonne centrale, générante pour moi, et une ouverture et profondeur de coffre qui n'a rien à voir.
C'est dans le grand C4 en boite auto que j'ai trouvé la plus grande similitude de volume ... en voiture française.
Ce que j'apprécie le plus en utilisation courante par rapport à l'Espace, c'est de pouvoir faire rapidement de la place sans avoir à sortir les sièges que je trouvais trop lourd à la longue. Manque quand même un peu de profondeur.
En plus j'apprécie beaucoup la place et la liberté de mouvement à l'avant en version BVA avec le petit levier au dessus du volant.
Mais le grand C4 va aussi disparaître à terme ... déjà celui que j'ai acheté en essence 180ch n'a existé que 10 mois et n'est plus en vente. J'ai eu de la chance.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
jlchaps88 a écrit : ↑29 janv. 2021, 08:31
SUV ou Crossover ... c'est choux vert et vert choux ! blanc bonnet et bonnet blanc !
.... et le KOOLEOS dans tout çà
.... sa ligne me plait mieux que le V et vous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
.... que dire de plus, c'est édifiant, Renault c'est complétement raté sur ce segment
.... le I phase 2 en bleu sidéral c'est vraiment le top
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Oui enfin l'article explique quand même que justement le segment n'existe quasiment plus, donc même en refaisant un vrai monospace le résultat aurait été strictement le même
Si les acheteurs ne veulent que des SUV qui se ressemblent tous et qui consomment comme des tarés ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Faudrait envoyer un mail a Elon musk en lui expliquant qu'il existe une base de véhicule 7 place qui s' appelle ESPACE 3 (bonne pub pour sa boite) qui peut accueillir un bon stock de batteries sous le plancher.
Pourrait faire un prototype assez vite.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
SAHRO a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:29
Faudrait envoyer un mail a Elon musk en lui expliquant qu'il existe une base de véhicule 7 place qui s' appelle ESPACE 3 (bonne pub pour sa boite) qui peut accueillir un bon stock de batteries sous le plancher.
Pourrait faire un prototype assez vite.
oh ouiiiiii
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
SAHRO a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:29
Faudrait envoyer un mail a Elon musk en lui expliquant qu'il existe une base de véhicule 7 place qui s' appelle ESPACE 3 (bonne pub pour sa boite) qui peut accueillir un bon stock de batteries sous le plancher.
Pourrait faire un prototype assez vite.
L'idée me trotte dans la tête depuis des années, surtout depuis l'autorisation des retrofits électriques en France !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bon une batterie de zoe pèse 360 kg pour 52 kw/h et 8100 euros a mon avis il en faut 2.
720 kg 100 kw/h 16000 euros ( y font un prix parce qu'on en prend deux )
On enlève le moteur 200kg a la louche, réservoir 90 kg...
A vous ...
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."