Modérateur : Equipe du site
j'ai eu aussi la joie des feux arrières.... y'a un truc qui s'allume... mais quoi ? il s'arrête, il tourne, il va reculer ? Réponse GLOBALE / faites gaffe !
PSA a été mesquin : lors de la vente des voitures equipées de TU, ils auraient du fournir 2/3 joints de culasse d'avance pour les futurs remplacementsyves78 a écrit : ↑10 mai 2021, 23:26 On ne va pas recommencer et pourquoi Renault et pas Citroën !
Bon bizarrement pourquoi Picasso première génération j'ai vu la même chose et pour sur 308 j'ai vu la même chose et pourquoi ! Bon je peux continuer longtemps comme ça !
Et pourquoi (pour finir)on te vend un joint culasse neuf de Saxo venant d'un garage Citroën avec des sertissages déformés (sur les 4 cylindres) et que l'on te dise "c'est pas un problème !" de la part d'un chef d'atelier mécanique.
J'espère qu'ils ne font pas les mêmes pour Xantia !
20210429_134343.jpg
Et ça c'est gratuit ! Attention pour ce moteur ils sont tous comme ça, ils en ont pas d'autres.
Alors oui, un véhicule c'est pleins de pièces techniques et c'est compliqué.
Pour tout le monde.
Hé bien de mon côté comme déjà évoqué, tout en leds qui sont beaucoup moins consommateurs et fiabiliser chaque contact côté feux par l'ajout d'un point de soudure plastique pour la suppression des jeux sur les pins mâles.olivierd a écrit : ↑19 mai 2021, 18:39 Bonjour
j'ajoute mon grain de sel...
sur les deux espace 3, au moins, je ne me souviens pas sur le 1, plus la ritmo d'un collègue, pb de sapin de noël, et on va supposer que les véhicules qui dorment dehors sont plus sujets à ce genre de problèmes de contact et d'humidité... il suffit d'une petite fissure pour que l'humidité rentre (et plus si il y aune flaque dans le feux) et oxyde tout ça à plus ou moins longue échéance.... ma solution pour moi a été de souder tous les fils vers les pistes sur les deux feux du dernier 3 pour le CT d'il y a deux ans!
olivier