Problème de démarrage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 09 déc. 2016, 04:13
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Problème de démarrage
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous êtes en bonne santé dans ces moments difficiles pour le pays et pour tout le monde.
Je me permets de venir vers vous pour solliciter de l'aide.
J'ai un problème de démarrage avec mon Espace II de 1994.
Hier, elle a démarré sans problème. Ce matin elle me fait des misères.
Elle est équipée d'un système anti-démarrage Supralarm.
Après avoir désactivé la sécurité je tourne le Neiman mais rien ne répond.
J'ai l'impression que le démarreur a un souci.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me venir en aide.
Avec mes remerciements anticipés pour votre gentillesse et votre temps.
Bonne journée et prenez soin de vous.
Cordialement,
Prasatti
J'espère que vous êtes en bonne santé dans ces moments difficiles pour le pays et pour tout le monde.
Je me permets de venir vers vous pour solliciter de l'aide.
J'ai un problème de démarrage avec mon Espace II de 1994.
Hier, elle a démarré sans problème. Ce matin elle me fait des misères.
Elle est équipée d'un système anti-démarrage Supralarm.
Après avoir désactivé la sécurité je tourne le Neiman mais rien ne répond.
J'ai l'impression que le démarreur a un souci.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me venir en aide.
Avec mes remerciements anticipés pour votre gentillesse et votre temps.
Bonne journée et prenez soin de vous.
Cordialement,
Prasatti
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Problème de démarrage
Salut .
Quels sont les symptômes . Ton démarreur fait clac et rien ne se passe , il fait grr , mais n'entraîne pas le moteur ou y'a rien du tout ? Témoins normaux au TdB ou ça faiblit quand t'essaie de démarrer ?
Si tu t'y connais un peu : un fil du plus de la batterie directement sur le petit fil du solénoïde ou quelqu'un au volant en position démarrage et tu donnes un coup sur le démarreur .
Quels sont les symptômes . Ton démarreur fait clac et rien ne se passe , il fait grr , mais n'entraîne pas le moteur ou y'a rien du tout ? Témoins normaux au TdB ou ça faiblit quand t'essaie de démarrer ?
Si tu t'y connais un peu : un fil du plus de la batterie directement sur le petit fil du solénoïde ou quelqu'un au volant en position démarrage et tu donnes un coup sur le démarreur .
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 09 déc. 2016, 04:13
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Bonjour Dalton,
Mille mercis pour ta réponse.
Quand je tourne le Neiman rien ne passe. Les témoins du TdB sont normaux.
La batterie venant d'être chargée indique un voltage de ~12.5V.
Mille excuses pour mon niveau de français mais je ne comprends pas bien cette phrase :
"un fil du plus de la batterie directement sur le petit fil du solénoïde ou quelqu'un au volant en position démarrage et tu donnes un coup sur le démarreur"
Je ne sais pas où se trouvent le démarreur et son solénoïde.
Veuille bien, s'il te plaît, me donner plus de lumières.
Par avance, un très grand merci pour ta gentillesse et ton temps.
Bien cordialement,
Prasatti
Mille mercis pour ta réponse.
Quand je tourne le Neiman rien ne passe. Les témoins du TdB sont normaux.
La batterie venant d'être chargée indique un voltage de ~12.5V.
Mille excuses pour mon niveau de français mais je ne comprends pas bien cette phrase :
"un fil du plus de la batterie directement sur le petit fil du solénoïde ou quelqu'un au volant en position démarrage et tu donnes un coup sur le démarreur"
Je ne sais pas où se trouvent le démarreur et son solénoïde.
Veuille bien, s'il te plaît, me donner plus de lumières.
Par avance, un très grand merci pour ta gentillesse et ton temps.
Bien cordialement,
Prasatti
-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Hélas ,ça va etre tres dur de t aider car il faut connaitre un minimum la mécanique pour bricoler...sinon ça risque d etre pire !
a+ et bon courage !
Hélas ,ça va etre tres dur de t aider car il faut connaitre un minimum la mécanique pour bricoler...sinon ça risque d etre pire !
a+ et bon courage !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 09 déc. 2016, 04:13
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Bonsoir marc06,
Merci de m'avoir répondu.
Oui, je suis conscient d'être un novice
Mais au moins, pourrais-tu, s'il te plaît, me dire où sont localisés, sous le capot de la voiture, le démarreur et son fusible de protection?
Par avance, un grand merci.
Bien cordialement
Merci de m'avoir répondu.
Oui, je suis conscient d'être un novice
Mais au moins, pourrais-tu, s'il te plaît, me dire où sont localisés, sous le capot de la voiture, le démarreur et son fusible de protection?
Par avance, un grand merci.
Bien cordialement
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 09 déc. 2016, 04:13
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Bonjour Dalton et marc06.
J'espère que vous allez bien.
J'ai omis de mentionner le fait suivant.
Avant que j'aie cette panne de démarreur, j'avais débranché la masse de la batterie pour la charger.. Est-ce que cette façon de faire qui aurait bousillé le fusible et/ou le démarreur ?
Veuillez, s'íl vous plaît, me dire où se trouvent le fusible et le démarreur.
Je vous remercie infiniment par avance de votre gentillesse et votre temps.
Bien cordialement,
Prasatti
J'espère que vous allez bien.
J'ai omis de mentionner le fait suivant.
Avant que j'aie cette panne de démarreur, j'avais débranché la masse de la batterie pour la charger.. Est-ce que cette façon de faire qui aurait bousillé le fusible et/ou le démarreur ?
Veuillez, s'íl vous plaît, me dire où se trouvent le fusible et le démarreur.
Je vous remercie infiniment par avance de votre gentillesse et votre temps.
Bien cordialement,
Prasatti
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de démarrage

.... peux-tu nous en dire un peu plus

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 09 déc. 2016, 04:13
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Bonjour TheStone,
Merci de m'avoir répondu.
Comme je disais avant.
La veille, après avoir utilisé la voiture le matin de bonne heure, par étourderie j'ai laissé la clé de contact au volant.
Du coup j''étais obligé de charger la batterie le soir même.
Le lendemain ,le démarreur ne répond plus.
J'aimerais que l'on m'indique les endroits du fusible et du démarreutr.
Y a-t-il une âme charitable pour me venir en aide.
Merci par avance,
Bien cordialement,
Prasatti
Merci de m'avoir répondu.
Comme je disais avant.
La veille, après avoir utilisé la voiture le matin de bonne heure, par étourderie j'ai laissé la clé de contact au volant.
Du coup j''étais obligé de charger la batterie le soir même.
Le lendemain ,le démarreur ne répond plus.
J'aimerais que l'on m'indique les endroits du fusible et du démarreutr.
Y a-t-il une âme charitable pour me venir en aide.
Merci par avance,
Bien cordialement,
Prasatti
-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Problème de démarrage
Pas de fusible pour le démarreur...mais c est pas lui qui est en cause. peut etre ton antidémarrage ?
Tout le monde finit par le shunter d ailleurs,mais faut connaitre un peu ... (un électricien auto par ex)
a+
Tout le monde finit par le shunter d ailleurs,mais faut connaitre un peu ... (un électricien auto par ex)
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de démarrage


.... mais attendons la confirmation de prasatti, car c'est indiqué un I dans son profil mais un II dans sa contribution

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 09 déc. 2016, 04:13
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Bonjour Dalton, marc06, TheStone et parc5
J'espère que vous allez bien.
@marc06
Je me débrouille pas mal en électricité et en électronique.
Il suffirait me dire à quel endroit je devrais shunter l'antidémmarrage.
Le système antidémarrage est bloqué quand le voyant témoin rouge clignote.
Pour désactiver la sécurité j'éteins le voyant avec la télécommande.
Ce qui se passe actuellement c'est que le démarreur ne se lance pas même avec le voyant éteint.
Un voisin de palier m'a dit de tester le fusible de protection de démarreur mais je suis incapable de le localiser.
(
@par5
C'est une Espace II diesel.
Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement,
Prasatti
J'espère que vous allez bien.
@marc06
Je me débrouille pas mal en électricité et en électronique.
Il suffirait me dire à quel endroit je devrais shunter l'antidémmarrage.
Le système antidémarrage est bloqué quand le voyant témoin rouge clignote.
Pour désactiver la sécurité j'éteins le voyant avec la télécommande.
Ce qui se passe actuellement c'est que le démarreur ne se lance pas même avec le voyant éteint.
Un voisin de palier m'a dit de tester le fusible de protection de démarreur mais je suis incapable de le localiser.

@par5
C'est une Espace II diesel.
Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement,
Prasatti
Re: Problème de démarrage
En général l'alarme peut couper , le préchauffage, et/ou le 12V qui arrive sur le lanceur du démarreur, et /ou l'electro-vanne de
la pompe à injection .
Quand le contact est mis, est ce que le témoin de préchauffage s'allume ?
S'il ne s'allume pas, voir du côté de l'alarme.
Quand on est face au véhicule , capot levé , le démarreur est sur le côté du moteur, en bas à droite, environ au niveau de la batterie.
Sur le dessus du démarreur on voit le lanceur sur lequel arrive à l'arrière un gros câble vissé, c'est le 12v batterie.
Mais à côté de ce gros câble il y en a un, plus petit qui est connecté par une fiche plate noire sur le lanceur.
Quand on donne un coup de démarreur , cela envoie le 12V sur cette fiche plate qui active le lanceur du démarreur.
Dans un premier temps on peut débrancher cette fiche en tirant dessus et avec l'aide d'un voltmètre et d'une autre personne qui actionnera le démarreur, vérifier que le 12v arrive sur cette fiche.
Si le 12v arrive sur cette fiche, et que le démarreur ne tourne pas, c'est le démarreur qui est en panne.
Si le 12v n'y arrive pas , revenir vers l'alarme.
la pompe à injection .
Quand le contact est mis, est ce que le témoin de préchauffage s'allume ?
S'il ne s'allume pas, voir du côté de l'alarme.
Quand on est face au véhicule , capot levé , le démarreur est sur le côté du moteur, en bas à droite, environ au niveau de la batterie.
Sur le dessus du démarreur on voit le lanceur sur lequel arrive à l'arrière un gros câble vissé, c'est le 12v batterie.
Mais à côté de ce gros câble il y en a un, plus petit qui est connecté par une fiche plate noire sur le lanceur.
Quand on donne un coup de démarreur , cela envoie le 12V sur cette fiche plate qui active le lanceur du démarreur.
Dans un premier temps on peut débrancher cette fiche en tirant dessus et avec l'aide d'un voltmètre et d'une autre personne qui actionnera le démarreur, vérifier que le 12v arrive sur cette fiche.
Si le 12v arrive sur cette fiche, et que le démarreur ne tourne pas, c'est le démarreur qui est en panne.
Si le 12v n'y arrive pas , revenir vers l'alarme.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 09 déc. 2016, 04:13
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Rebonjour Dalton, marc06, TheStone et parc5.
Grâce à vous,qui avez bien voulu consacrer un peu de votre temps pour me venir en aide, j'ai trouvé ce qui n'allait pas : le système anti-démarrage Supralarm. Donc, un très très grand merci pour votre générosité.
En effat, j'ai fait venir le + 12v au niveau du démarreur et cela a fait tilt : le démarreur fonctionne.
Maintenant j'aimerais virer ce système anti-démarrage mais comment faire car je n'ai aucun schéma.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Par avance, mes profonds remerciements anticipés.
Bien cordialement,
Prasatti
Grâce à vous,qui avez bien voulu consacrer un peu de votre temps pour me venir en aide, j'ai trouvé ce qui n'allait pas : le système anti-démarrage Supralarm. Donc, un très très grand merci pour votre générosité.
En effat, j'ai fait venir le + 12v au niveau du démarreur et cela a fait tilt : le démarreur fonctionne.
Maintenant j'aimerais virer ce système anti-démarrage mais comment faire car je n'ai aucun schéma.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Par avance, mes profonds remerciements anticipés.
Bien cordialement,
Prasatti
Re: Problème de démarrage
Dans la plupart des cas le boitier de l'alarme est installé derrière le cache sous le volant.
Il faut l'enlever en n'oubliant pas la vis placée sous la tirette d'ouverture du capot.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un électricien pro pour repérer les couleurs des fils autour
du boitier d'alarme et tout remettre à l'origine sans l'alarme.
Quelques vérifications au voltmètre pour s'assurer que le 12v arrive bien au lanceur quand on tourne le contact sur démarrage.
Que contact mis, le 12v arrive bien à l'électrovanne de la pompe d'injection.
Que le préchauffage s'allume au tableau de bord.
Et c'est parti
Il faut l'enlever en n'oubliant pas la vis placée sous la tirette d'ouverture du capot.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un électricien pro pour repérer les couleurs des fils autour
du boitier d'alarme et tout remettre à l'origine sans l'alarme.
Quelques vérifications au voltmètre pour s'assurer que le 12v arrive bien au lanceur quand on tourne le contact sur démarrage.
Que contact mis, le 12v arrive bien à l'électrovanne de la pompe d'injection.
Que le préchauffage s'allume au tableau de bord.
Et c'est parti
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Problème de démarrage
Bjr a tous,
Là j ai peur que ça se complique...
Faut shunter le 12v démarreur,12v EV,+ préchauffage ? donc trouver les fils de couleurs différentes qui passent par cet antivol,et les ressouder ensemble par paires. C est facile a faire...mais pas pour expliquer !
a+
Là j ai peur que ça se complique...


a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Bonsoir à tous
ah , ces alarmes qui vieillissent mal , j'ai eu ma dose avec mon Espace 2 aussi , j'ai gaspillé des heures sur des parkings parce que Monsieur Espace ne donnait aucun signe de vie à cause de dame Alarme
,et d'un coup ,ça marchait enfin .......... jusqu'à la fois d'après
Bref ,ce n'est pas compliqué mais faut bien regarder , je crois qu'au final il n'y a que 4 fils a souder pour retrouver le shéma originel sans ..Alarme
ah , ces alarmes qui vieillissent mal , j'ai eu ma dose avec mon Espace 2 aussi , j'ai gaspillé des heures sur des parkings parce que Monsieur Espace ne donnait aucun signe de vie à cause de dame Alarme


Bref ,ce n'est pas compliqué mais faut bien regarder , je crois qu'au final il n'y a que 4 fils a souder pour retrouver le shéma originel sans ..Alarme
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 05 juin 2021, 11:50
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Bonjour.
Pour l'anti démarrage j'ai fait sauter au burin et marteau la plaque qui empêche d'accéder à l'électrovanne.j'ai ensuite mesuré sur quel fil (parmi les 3 ou 4 qui arrivent à l'anti démarrage celui qui envoie un (+) que j'ai branché sur l'électrovanne .Depuis je ne suis plus ennuyé par ce système complètement dépassé.Amicalement
Pour l'anti démarrage j'ai fait sauter au burin et marteau la plaque qui empêche d'accéder à l'électrovanne.j'ai ensuite mesuré sur quel fil (parmi les 3 ou 4 qui arrivent à l'anti démarrage celui qui envoie un (+) que j'ai branché sur l'électrovanne .Depuis je ne suis plus ennuyé par ce système complètement dépassé.Amicalement
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 09 déc. 2016, 04:13
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Bonsoir à tout le monde.
J'espère que vous allez bien.
Je pensais avoir résolu le problème mais non ! Le démarreur n'est pas excité !
Les leds 2 télécommandes s'allument bien, donc elles fonctionnent mais le led de l'antidémarrage ne s'éteint pas.
@marcold,
S'il te plaît, comme tu as déjà viré l'antidémarrage de ton Espace II pourrais-tu me dire comment faire ?
Par avance je t'exprime ma profonde reconnaissance pour ta bienveillante aide.
Bien cordialement,
Prasatti
J'espère que vous allez bien.
Je pensais avoir résolu le problème mais non ! Le démarreur n'est pas excité !
Les leds 2 télécommandes s'allument bien, donc elles fonctionnent mais le led de l'antidémarrage ne s'éteint pas.
@marcold,
S'il te plaît, comme tu as déjà viré l'antidémarrage de ton Espace II pourrais-tu me dire comment faire ?
Par avance je t'exprime ma profonde reconnaissance pour ta bienveillante aide.
Bien cordialement,
Prasatti
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
Salut , j'ai répondu à ton MP , qui dit que je ne pas regarder en ce moment ,mon espace est en rade sur le parking chez le véto à 18 kms de là ,(fuite d'essence sous la voiture, durite percée)où ,j'emmenais mon chien décedé hier pour crémation ,bref ,j'ai pas de chance en ce moment !!
mets des photos de ton boitier alarme aussi ,on verra si c'est le même genre
mets des photos de ton boitier alarme aussi ,on verra si c'est le même genre
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Problème de démarrage
voici celui de mon espace II essence